Le Thé

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Mercutio Je m'incruste un peu : le poids du thé dépend... du thé et des ingrédients ;) Ce qui veut dire que, par exemple, un thé comme gunpowder où les feuilles forment des petites boules (poudre à canon, quoi) sera plus lourd qu'un earl grey qui sera plus lourd que... etc. Et donc autant pour un gunpowder tu auras l'impression que le sachet est vide mais il y en aura beaucoup, autant pour un green cocktail qui est léger il y en aura plein le sachet mais en vérité moins de grammes. S'en suit le dosage pour une tasse ; si tu dose à la cuillère tu utilisera plus de gunpowder que de green cocktail pour une dose, du coup il t'en faudra plus (par contre tout pareil si tu doses aux grammes :rotate:).
En bref, 100g, c'est une boîte de thé chez nat*re & d*couverte.

En me relisant, je ne sais pas si je réponds à ta question en fait.. :facepalm:

black-crystal;4136639 a dit :
Du coup, j'ai été en acheter 100g chez son marchand, et c'est troooop bon.
C'est du Jardin Bleu, et je suis incapable de reconnaître les arômes :red:

J'ai gouté Jardin bleu ce week end dans une patisserie-salon de thé avec ma maman ! Pareil je suis tombée amoureuse ! Je crois que j'vais finir par me faire un budget "thé" par mois...

Sinon les filles le Gunpowder c'est un thé a quoi ? Le nom m'inspire !

24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Azahar

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Black Crystal
Pour la recommandation de thé, ça dépend de ce que tu aimes. Si tu aimes l'amertume, les agrumes, les épices...
Je te recommande le site Tea Tower, avant de commander des gros sachets (100g en général), tu peux avoir 3 (ou 4 je ne sais plus) échantillons gratuits. (Faut payer 3.50 euros de frais de port quand même). Avec un échantillon tu peux te faire 2 ou 3 tasses.
La ThéBox (ou Envou'thé) peut être un bon moyen de découvrir tes goûts et de te faire découvrir de nouvelles saveurs.
Généralement c'est autour d'un thème, ce mois-ci c'est le Japon alors on a plusieurs thé qui ont un goût très proche, donc si tu n'accroches pas à un, tu n'accroches pas à tous. Mais après tout dépend du thème, c'est une surprise tous les mois et soit on a des thés très différents donc plus de chance d'être conquise, soit tous les thés entrent dans le même thème (avec Bollywood c'était les épices et si tu n'aimes pas ça tu es déçue).

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
autrucheautruche;4137832 a dit :
Dîtes, vous auriez un thé noir un peu rond, pas amer pour un sous et qui dure assez longtemps en goût à me conseiller ? (je sais pas du tout comment décrire ça désolée, mais je sais pas comment appeller ça, un truc rond, un peu comme un chocolat au lait, qui ne "râpe" pas la langue et qui donne envie de le boire tout le dimanche après midi près du'ne cheminée  :shifty: ;)

Le thé Anastasia de Kusmi Tea ?

7 Mai 2013
322
463
2 264
kawalechat;4136898 a dit :
Sinon les filles le Gunpowder c'est un thé a quoi ? Le nom m'inspire !

C'est un thé vert assez doux (pas trop amer je veux dire) un petit peu fumé. Perso, c'est mon thé vert préféré ! Je le trouve désaltérant et pur comme thé, il booste. Sinon e crois que dans les pays arabes on l'utilise comme base pour faire du thé vert à la menthe. :)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je souhaite offrir une Thé box à quelqu'un, je sais que nombreuses d'entre vous ici en commandent. Sont elles bien, au bout de combien de jour elles arrivent ?

24 Novembre 2012
561
367
4 864
vanities;4138222 a dit :
Je souhaite offrir une Thé box à quelqu'un, je sais que nombreuses d'entre vous ici en commandent. Sont elles bien, au bout de combien de jour elles arrivent ?
Elles arrivent au bout de 2-5 jours généralement, sauf souci mais l'équipe prévient. Perso, je ne connais que la Thé Box (il y a l'Envouthé aussi) et oui elle est très bien en général mais après ça dépend du mois/thème et des goûts des personnes. Le thème de Mars c'était Bollywood, alors ceux qui n'aiment pas les épices ont dû être déçus.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
sir-duke;4138714 a dit :
vanities;4138222 a dit :
Elles arrivent au bout de 2-5 jours généralement, sauf souci mais l'équipe prévient. Perso, je ne connais que la Thé Box (il y a l'Envouthé aussi) et oui elle est très bien en général mais après ça dépend du mois/thème et des goûts des personnes. Le thème de Mars c'était Bollywood, alors ceux qui n'aiment pas les épices ont dû être déçus.

Supposons que je m'abonne aujourd'hui, aurais je une chance de recevoir celle de juin, et si oui vers quelle date ? :)

24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Vanities
Si tu t'abonnes aujourd'hui oui, et l'expédition est prévue pour le 15 juin.

Hello ! Je sais pas si mon post a vraiment sa place ici mais sait on jamais...

Je cherche une jolie théière, ou carrément un service a thé (ça dépend du prix après, je suis pas très riche) style un peu comme la marque Pip Studio, en gros quelque chose d'hyper coloré, motifs japonais ou fleuri-vintage. Si quelqu'un a des marques a me proposer je suis preneuse ! J'essaye de faire un peu de déco dans mon appart', et comme il me manque cruellement une théière j'ai envie d'en faire mon prochain achat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes