Le Thé

13 Avril 2013
70
155
2 894
34
Brest
J'aime bien bien gouter des thés différents mais finalement je reste souvent sur les même : thé vert menthe pour le soir ou après manger, et thé mure myrtille (mon coup de cœur pour le moment) le matin au boulot.
Vanille, jasmin (le seul que je peux boire pendant le repas, chez le japonais) et tout ce qui est fruité en général ça me plait bien aussi.
Par contre les thés qui ne sont pas aromatisés (mis a part le thé blanc ^^) c'est pas trop mon truc (et les tisanes c'est mort :XD:)
Sinon je ne mets jamais ni lait ni sucre (trop écœurant a mon gout).

Voilaaa :chat:

M

Membre supprimé 113873

Guest
Ouiiii le thééééé !
J'adore le thé, surtout le thé noir, je peux en boire jusqu'à 3 ou 4 tasses par jour. Mon préféré est le "Prince Vladimir" de chez Kusmi… Mais en ce moment je dois faire un régime sans thé noir à cause de petits soucis de santé :gonk:
Je suis pas très fan du thé blanc ou du thé vert, je trouve que ça a le goût de foin, mais si une Madmoizelle en connait quelques uns qui ont un goût un peu original, je suis preneuse !

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je suis aussi une grande amatrice de thés (sauf peut être le thé au jasmin avec lequel j'ai un peu de mal).

D'ailleurs, cela a peut être déjà été abordé ici, mais en tant qu'amatrices de thés, êtes-vous abonnées à la Thé Box?
Je la reçois depuis deux mois, et c'est vraiment sympa, cela permet de faire pas mal de découvertes sympa niveau saveurs!

@Riina
Le "Prince Wladimir" je l'adore aussi !

Si ce n'est pas indiscret, pour quelles raisons dois-tu arrêter le thé noir?
Car j'en bois beaucoup, et j'ai lu en effet que cela pouvait avoir des effets négatifs sur la santé. Du coup ça m'intrigue un peu.

30 Septembre 2013
126
172
704
À la base je n'aime pas le thé. Je sais , "mais qu'est ce que tu fais la ? "
Depuis un passage chez Kusmi Tea, je me suis faite avoir par le mathé noir grillé à l'orange, qui est mon chouchou :)
J'en ai essayé d'autres, mais j'ai du mal à totalement m'y faire... Donc celui la reste mon favori !
*viens de finir sa tasse*

23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Alors moi, je suis une droguée absolue du thé! je doit en boire entre 6 et 10 tasses par jour :jv:... Mon thé du matin, c'est le "Earl Grey Fleurs Bleues" du palais des Thés, ensuite divers thés verts tout au long de la journée. Au goûter ça dépend de mon envie, vert ou noir. Le soir avant de me coucher, j'aime mieux un thé léger comme un thé blanc (le "rose-violette" en sachets de Lipton, ou le "Thé des songes Blanc" du Palais des Thés ) ou un thé vert japonais, nature ou Genmaicha (avec du riz soufflé dedans, c'est un régal pendant ou après le repas!) Par contre, je déteste les thés à la vanille, au caramel et à la cannelle (du coup, pas où très peu de thé de Noël pour moi :crying: )

Je suis accro aux thés du Palais des Thés, impossible de faire une sélection, j'en ai une dizaine :ko: et j'en change souvent pour en tester le plus possible! Mes amis m'ont récemment offert un abonnement à la Thé Box, du coup, je découvre d'autres marques, d'autres saveurs et c'est super sympa :icon_4laugh:

Je consomme beaucoup plus de thés en vrac (je collectionne d'ailleurs les théières ) même si de temps en temps certaines marques de thé en sachet me font craquer. Et pour le côté pratique, je conseille les boules à thés ;)

L

leopoldine-4

Guest
J'ai acheté du thé Betjeman & Barton mais je suis très déçue, ils n'ont plus leur délicieux parfum une fois infusé :erf:
Je suis la seule, vous avez des conseils?

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
j'étais déjà habituée à boire du thé vers le goûter (un bon thé à la menthe) mais depuis que je suis partie travailler en Russie, un bon thé au miel à 10h, 13h et 16h c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE!

team addicted to tea!!!!

M

Membre supprimé 113873

Guest
mayonyon;4464250 a dit :
@Riina
Le "Prince Wladimir" je l'adore aussi !

Si ce n'est pas indiscret, pour quelles raisons dois-tu arrêter le thé noir?
Car j'en bois beaucoup, et j'ai lu en effet que cela pouvait avoir des effets négatifs sur la santé. Du coup ça m'intrigue un peu.

En fait je fais des mycoses récidivantes et bien bien méchantes :scream:. Du coup, je dois éviter certaines boissons (thé noir, café) et certains aliments (sucre, certains fruits, certains formages, gluten…) pour remédier au problème de façon durable…
Donc à part si tu as le même problème que moi, je pense que tu peux continuer à boire ton Prince Vladimir sans te poser de question !

Dernière modification par un modérateur :
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Mayonyon : c'est aussi que le thé noir fixe le fer, du coup quand tu élimines le thé, tu élimines aussi le fer de ton organisme. Enfin c'est ce que mon médecin m'avait dit :)

Mais du coup je crois que c'est que le thé noir, genre le thé vert/blanc/rooibos pas de soucis (à vérifier) ^^

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Eudette Aaah oui voilà c'est ça que j'avais entendu comme info !
Pour les thés vert et blanc, je ne sais pas, mais je sais que le thé rouge ou rooibos n'a pas cet effet car il ne contient pas de théine (ce n'est pas un thé à proprement parler, il n'a pas les effets excitants du thé et n'empêche donc pas de dormir).

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
anniesboobs;4469733 a dit :
Vous auriez un bon thé chaï à me conseiller pour cet hiver ? :fleur:

Le Chaï de Yogi Tea est mon préféré! :)

classic-chai-yogi-tee.jpg

Et celui de chez Hema, contre toute attente, est très bon également, et encore moins cher que le Yogi:
zoom10380124.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes