Le Thé

L

li-loo

Guest
@karoh j'ai toujours des sachets (vides) et du thé en vrac sur moi, comme ça je choisis sur le moment.
après, si tu bois direct dans le thermos, le mieux c'est de faire infuser ton thé avant de partir et repectant les températures et durées d'infusion (généralement ça varie entre 2 et 8 min, donc le temps de te brosser les dents/aller aux toilettes et c'est réglé)

• Big up !
Réactions : Rubeus-Afy
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@Hootie. & @Li-Loo : Comment vous le feriez infuser ?
Dans une théière et hop on met ça dans le thermos ? Mais du coup, comment préparer la quantité exacte pour le thermos ?

Pour les sachets vides j'y ai pensé, mais comme ça consomme quand même un sachet je trouve ça pas très écolo à long terme. ^^' Cela dit, juste pour savoir, où est-ce qu'on peut trouver des sachets vides ? Ils ont bien un fil (le fil qu'on peut faire pendouiller de la tasse) ?

Pour le moment, faute de solution, je mets mon sachet, en le tenant d'une main pour qu'il ne tombe pas au fond du thermos je mets de l'eau chaude dans le thermos, je referme mon thermos en coinçant le fil du sachet au niveau de la fermeture et je laisse comme ça le temps nécessaire pour que le thé infuse puis j'enlève le sachet.

L

li-loo

Guest
@karoh tu trouves des sachets à thé dans les magasins de thé. c'est biodégradable et compostable.
ça ressemble à ça :
[img=300x300]http://www.greenweez.com/images/products/28000/600/ecodis-100-pochettes-filtre-a-the.jpg[/img]

pour la quantité d'eau, tout dépend la tailler de ton thermos et de ta théière.
après oui tu peux faire infuser dans ta théière et tout verser dans le thermos.
sinon, tu peux trouver une "chaussette" à thé : c'est un filtre en coton réutilisable.

filtre-a-the-petit-modele.jpg

5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
La chaussette à thé me tente bien, il n'y a plus qu'à trouver ça ! :d
Merci @Li-Loo  et @Hootie.  pour vos idées. :)

EDIT : Mais en fait, comment est-ce qu'une chaussette à thé s'entretient ? Et est-ce que ça a une longue durée de vie ?

Dernière édition :
L

li-loo

Guest
@karoh il te fait la vider et la rincer après chaque utilisation.
les puristes te diront qu'il ne faut utiliser qu'un seul et même type de thé dans une seule et même chaussette, parce qu'à force la chaussette prend le goût.
de mon côté je n'ai jamais constaté ça, ni les copines qui en utilisent.
une copine passe la sienne à la machine à laver, mais on lui a dit que c'était mauvais car la chaussette risquait de prendre le goût de la lessive.
mais normalement, une chaussette te dure pas mal de temps oui.

5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Merci beaucoup pour les infos. :)

J'ai envie de m'acheter de nouveaux thés mais si j'en ai trop mes parents vont râler parce que mine de rien ces petits sachets et ces boîtes finissent par prendre de la place ! :gonk:

L

li-loo

Guest
aaaah oui ça c'est sûr ça prend de la place! j'ai un placard exprès chez moi + un placard exprès chez mon chéri + une box recyclée en mini-placard à thé à mon bureau
après, le thé c'est tellement varié qu'on découvre toujours des nouvelles choses, des nouvelles saveurs et c'est un univers passionant.
bon, le but c'est quand même de finir toutes tes boîtes de thé ^^
sinon, tu peux en offrir. je fais souvent ça quand je participe à des échanges de colis. si ma madz aime le thé, j'essaie de lui mettre des échantillons de plusieurs de mes thés qui pourraient lui plaire. ça complète bien le colis et c'est une composante essentielle du thé : le partage ^^

4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
Salut je m’incruste sur le topic :)

J'ai récemment racheter du thé pour refaire un peu de stock et j'en ai surtout profité pour en découvrir des nouveaux.

J'ai bien évidement repris du Fleur de Geisha qui est mon thé chouchou depuis un an <3

@Elene Owlwool 
J'ai découvert le Thé vert Sensha Earl Grey il est vraiment très bon le matin, bien que je sois pas une grande adepte du thé au déjeuner.

Et enfin j'ai découvert une nuit à Versailles, thé vert bergamote, pêche jaune, fleur d'oranger, violette et kiwi. ça peut sembler beaucoup de parfums différents mais c'est une tuerie, en plus il embaume tout mon placard ! :paillettes:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
ikoam;4928562 a dit :
Salut je m’incruste sur le topic :)

J'ai récemment racheter du thé pour refaire un peu de stock et j'en ai surtout profité pour en découvrir des nouveaux.

J'ai bien évidement repris du Fleur de Geisha qui est mon thé chouchou depuis un an <3

@Elene Owlwool 
J'ai découvert le Thé vert Sensha Earl Grey il est vraiment très bon le matin, bien que je sois pas une grande adepte du thé au déjeuner.

Et enfin j'ai découvert une nuit à Versailles, thé vert bergamote, pêche jaune, fleur d'oranger, violette et kiwi. ça peut sembler beaucoup de parfums différents mais c'est une tuerie, en plus il embaume tout mon placard ! :paillettes:
Tu m'as trouvé où "une nuit à Versailles" ? Il a l'air fou!
Moi, en ce moment, je suis à fond sur un thé acheté en Angleterre, chez Wittard: apple crumble... Magique! Pomme et cannelle !

4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
@Arlune Alors je l'ai pris dans un petit magasin près de chez moi, à moins que t'habites à Brest ça va être compliqué, mais je pense qu'il est trouvable assez facilement chez tout bon vendeur de thé qui se respecte :rire:

Sinon hop par là : http://www.dammann.fr/417-nuit-a-versailles.html
Si tu le prends tu m'en diras des nouvelles :)

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
ikoam;4930034 a dit :
@Arlune  Alors je l'ai pris dans un petit magasin près de chez moi, à moins que t'habites à Brest ça va être compliqué, mais je pense qu'il est trouvable assez facilement chez tout bon vendeur de thé qui se respecte :rire:

Sinon hop par là : http://www.dammann.fr/417-nuit-a-versailles.html
Si tu le prends tu m'en diras des nouvelles :)
Ah oui, c'est du Dammann! C'est pour ça que le nom me disait quelque chose! Bah ça tombe bien, j'ai une boutique Dammann Frères dans ma rue! :d
Merci de ta réponse en tout cas! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes