Le Thé

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@-poule- dans celui au financier, ils mettent quoi pour reproduire le goût? et ça a vraiment le goût du financier? genre amande beurée?

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Mon grand frère m'a offert une boîte de thé Touareg Damman Frères pour mon anniversaire. :jv:
Même si je ne le buvais pas (ce qui est loin d'être le cas), je crois que j'aurais pu le garder rien que pour l'odeur. Il sent trop bon, une vraie drogue... (Il faut quand même préciser que j'ai toujours eu des penchants addictifs avec la menthe... Suis-je la seule ?)

• Big up !
Réactions : Arlune
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@li-loo : bon, j'ai reçu les mariage frères : le madeleine, il faut vraiment l'infuser très longtemps (bizarre pour un thé vert) pour avoir un peu de goût de madeleine. Et le mousse au chocolat, il a un bon goût de chocolat, mais il n'est pas ouf non plus, c'est juste un bon thé au chocolat.
Du coup, celui qui est vraiment extraordinaire et bien parfumé, ça reste le financier, pour moi.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je goûte (enfin) mon Sencha à la cerise. Peut-être que je l'ai trop laissé dépérir ou que je n'en ai pas mis assez mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup de goût. Cela dit, mon Sencha et mon Bancha nature sont aussi vieux, ils ont juste été ouverts plus souvent, et je n'ai pas l'impression qu'ils aient tant perdu en goût. :hesite: (Mais bon, je vous explique : c'était un thé offert et la cerise, enfin, ses dérivés, ce n'est pas trop mon truc... je mange des cerises fraîches sur l'arbre, sinon rien :drama:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello tout le monde !
Je veux absolument acheter du thé genmaicha (le thé japonais avec le riz) et je me demandais si une marque est meilleure qu'une autre?
De plus, que pensez vous des thés de Nature et Découverte? Je n'ai vu personne les mentionner ?

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Hello tout le monde !
De plus, que pensez vous des thés de Nature et Découverte? Je n'ai vu personne les mentionner ?

J'aime beaucoup les thés de chez Nature et Découverte ! J'ai testé et apprécié les classiques, mais ceux que je préfère sont les thé vert Fraise Rhubarbe et thé vert Abricot Pistache. Ils sentent super bons, mais sont aussi bien parfumés (même si ça reste léger, mais personnellement je n'aime pas quand la saveur prend trop de place).
(et la seule fois que j'ai gouté le genmaicha, j'ai détesté ! Il faudrait que je re-tente le coup, j'avais peut être trop laissé infuser.)

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Mayonyon tu l'as fait infuser à quelle température le genmaicha? parce qu'il ne faut pas l'infusee trop chaud, ni trop longtemps, sinon il sera amer.
le thé vert c'est autour de 75°. l'idéal c'est d'avoir une bouilloire à sélection de température. sinon pour avoir un repère : dès que des petites bulles se forment dans l'eau, c'est bon ^^

• Big up !
Réactions : Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Mayonyon tu l'as fait infuser à quelle température le genmaicha? parce qu'il ne faut pas l'infusee trop chaud, ni trop longtemps, sinon il sera amer.
le thé vert c'est autour de 75°. l'idéal c'est d'avoir une bouilloire à sélection de température. sinon pour avoir un repère : dès que des petites bulles se forment dans l'eau, c'est bon ^^

Ben il a certainement infusé à 100°, vu que je fais chauffer l'eau à la bouilloire. Je ne savais pas que les bouilloires à sélection de température existaient, tu m'apprends quelque chose :).
Je tenterais en chauffant moins l'eau alors. Merci pour l'info !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes