Le Thé

25 Avril 2012
7
8
354
@Arlune: Je viens de me faire une tasse de Paul et Virginie, ça ma donné envie! :)

Jardin Bleu est très bon, c'est un thé parfumé aux arômes fraises de bois et rhubarbe et parsemé de pétales de bleuet et d'hélianthe (c'est très beau dans la boite). Il est délicieux, gourmand et doux. Son odeur fruité rappelle celle des bonbons. Il a son équivalent chez Palais des thés il me semble: Montagne Bleue. J'ai envie de le gouter pour voir lequel je préfère, une de mes copine m'a dit que du bien de ce thé!

Ah tu as de la chance! Du coup j'imagine que tu y vas souvent... :)

Merci pour ton descriptif de Bali, ce sera mon prochain achat probablement. Mais il ressemble pas un peu au Jardin du Luxembourg, qui est aussi un thé vert au jasmin?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
bissa;4804730 a dit :
Merci pour ton descriptif de Bali, ce sera mon prochain achat probablement. Mais il ressemble pas un peu au Jardin du Luxembourg, qui est aussi un thé vert au jasmin?
Oh non! Rien à voir, crois-moi. Je n'ai fait que sentir Jardin du Luxembourg et je n'ai pas du tout aimé! Le Bali me semble plus doux et surtout plus fruité! Il y a du licthi!

25 Avril 2012
7
8
354
arlune;4805175 a dit :
bissa;4804730 a dit :
Oh non! Rien à voir, crois-moi. Je n'ai fait que sentir Jardin du Luxembourg et je n'ai pas du tout aimé! Le Bali me semble plus doux et surtout plus fruité! Il y a du licthi!
 J'adore le litchi! Je sens que je vais beaucoup aimer ce thé :) Sinon si tu aimes les thés fruités et à la rose, essaie le Tea For Two de Fauchon, une tuerie!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai reçu la box Envouthé de juillet dont le thème était "Plaisirs glacés"  :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis ultra satisfaite du contenu car je dégusterai tous les thés avec plaisir (aussi bien froid, chaud que glacé, il y a des recettes dans le carnet). L'amatrice de thés gourmands et fruités que je suis est ravie !

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Une grande question pour vous parce que je suis en plein dilemme: j'ai très envie de m'abonner, pour trois mois, à une box de thé. Mais je ne sais pas laquelle... Pour l'instant, je ne connais que La Thébox et l'Envouthé. Vous avez des avis? Des conseils?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
arlune;4828151 a dit :
Une grande question pour vous parce que je suis en plein dilemme: j'ai très envie de m'abonner, pour trois mois, à une box de thé. Mais je ne sais pas laquelle... Pour l'instant, je ne connais que La Thébox et l'Envouthé. Vous avez des avis? Des conseils?

J'ai testé La Thé Box et Envouthé (j'ai reçu deux box de chaque) et ma préférence va clairement à Envouthé mais ça dépend vraiment des goûts de chacun !

Ce que je préfère chez Envouthé, c'est que tu as la possibilité de connaître le thème avant de commander la Box donc si tu sens d'après le titre et les quelques lignes d'indices que ça ne va pas du tout te plaire, tu peux te désabonner et te réabonner quand tu veux (alors que pour la Thé Box, la date limite pour s'abonner chaque mois arrive avant qu'ils ne révèlent le thème).

Au niveau des quantités de thé, je n'ai pas noté de grande différence. Dans la Thé Box, tu as beaucoup de sachets individuels et quelques petits paquets de thé en vrac donc tu goûtes plus de thés différents. Chez Envouthé, j'ai l'impression qu'il y a plus de thé en vrac et quelques sachets individuels, il y a souvent aussi quelques petits pots donc tu testes moins de thés différents mais ils te durent plus longtemps. Ceci dit, ça peut être un inconvénient si tu te retrouves avec plusieurs pots de thés que tu n'aimes pas du tout. Les goodies sont chouettes dans les deux.

Ce qui a fait la différence pour ma part, c'est qu'il y a plus de variété chez Envouthé. Dans la dernière Box que j'ai reçue, j'ai eu du thé noir, du thé vert et du rooibos. Et de manière générale, les marques partenaires me plaisent plus (Dammann, Nina's...). Pour finir, je pense que c'est le genre de chose qu'on peut s'offrir de temps en temps. Achetée tous les mois, ça revient assez cher donc je ne m'abonne que quand le thème me plaît !

J'espère que mon avis t'aura un peu éclairée ! N'hésite pas à regarder sur Internet les contenus des box précédentes et à t'abonner juste un mois pour voir :happy:

Dernière édition :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
business-class;4828391 a dit :
arlune;4828151 a dit :

J'ai testé La Thé Box et Envouthé (j'ai reçu deux box de chaque) et ma préférence va clairement à Envouthé mais ça dépend vraiment des goûts de chacun !

Ce que je préfère chez Envouthé, c'est que tu as la possibilité de connaître le thème avant de commander la Box donc si tu sens d'après le titre et les quelques lignes d'indices que ça ne va pas du tout te plaire, tu peux te désabonner et te réabonner quand tu veux (alors que pour la Thé Box, la date limite pour s'abonner chaque mois arrive avant qu'ils ne révèlent le thème).

Au niveau des quantités de thé, je n'ai pas noté de grande différence. Dans la Thé Box, tu as beaucoup de sachets individuels et quelques petits paquets de thé en vrac donc tu goûtes plus de thés différents. Chez Envouthé, j'ai l'impression qu'il y a plus de thé en vrac et quelques sachets individuels, il y a souvent aussi quelques petits pots donc tu testes moins de thés différents mais ils te durent plus longtemps. Ceci dit, ça peut être un inconvénient si tu te retrouves avec plusieurs pots de thés que tu n'aimes pas du tout. Les goodies sont chouettes dans les deux.

Ce qui a fait la différence pour ma part, c'est qu'il y a plus de variété chez Envouthé. Dans la dernière Box que j'ai reçue, j'ai eu du thé noir, du thé vert et du rooibos. Et de manière générale, les marques partenaires me plaisent plus (Dammann, Nina's...). Pour finir, je pense que c'est le genre de chose qu'on peut s'offrir de temps en temps. Achetée tous les mois, ça revient assez cher donc je ne m'abonne que quand le thème me plaît !

J'espère que mon avis t'aura un peu éclairée ! N'hésite pas à regarder sur Internet les contenus des box précédentes et à t'abonner juste un mois pour voir :happy:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! :)
En fait, je comptais m'abonner pour trois mois mais je vais peut-être faire comme toi, juste les mois qui m'intéressent... Je vais voir!
Encore merci!

I

Illusions

Guest
J'adore le thé noir à la Violette et la brume de rose (thé blanc) de Mariage Frères :bave: <3 .
J'ai bien envie de tester une tea box !

5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Coucou !

Pour cette rentrée, j'ai investi dans un thermos pour pouvoir apporter mon thé en cours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le moment j'utilise des thés en sachets pour mon thermos mais à terme j'aimerais arrêter les sachets et n'utiliser que du thé en vrac (pour le côté environnemental et aussi parce que le thé en vrac a souvent un meilleur goût :P ;). Seulement j'ai peur de deux choses :
- que le thé en vrac s'infuse trop longtemps dans mon thermos et que ça devienne trop amer
- que des petites feuilles de thé viennent se coincer dans le système de versement
Alors aux Madz qui boivent du thé en vrac en thermos, comment faites vous ? :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes