Le Thé

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai été piquée par la folie Kusmi Tea, mon achat s'est porté sur un petit assortiment : label impérial (testé et approuvé), menthe, tchaï, anastasia, english breakfast.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Mon copain qui me connaît de mieux en mieux (au bout de deux ans, c'est pas mal!) m'a offert un petit coffret Dammann Frères avec une boule à thé et 3 petites boîtes (avec du thé dedans sinon, on s'en fout! :d).

Pour le petit déjeuner, je bois le Bali, assez léger et frais, aux fleurs.

Le Paul et Virginie, doux et sucré, fruits et fleurs, pour le goûter!

Et Earl Grey Yin Zeng (je crois), plus fort, thé noir, bergamote, pour quand je bosse.

Et sinon, y a pas lontemps, à une soirée, j'ai rencontré un garçon qui m'a avoué que s'il avait été une fille, sa mère l'aurait appelé Bergamote... Je trouve ça génial!

L

li-loo

Guest
Je viens déclarer ma flamme au thé vert citron gingembre "vive le thé" du palais des thés. Délicieux chaud et froid!
Les thés bourgeons sont aussi fabuleux : le thé de noel, le oolong chataigne grillée, celui a l'ananas.

Je voulais savoir si certaines avaient goûté les thés Féeduthé?
Ils ne sont paq chers et ont l'air délicieux mais je n'ai pas encore sauté le pas.

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Hum, une petite question.

Le thé ça se périme?!

Chez moi il y a des petites boîtes Kusmi Tea mais la date de péremption est dépassée mais je ne sais pas ce que ça peut faire ?!

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Matoof  En soit c'est juste de l'herbe séchée donc non :) Par contre, il y a le risque que le thé soit éventé et qu'il n'aie plus beaucoup de goût...

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Bonjour les buveuz! Oui enfin les buveuz de thé qu'on s'entende...
J'ai une grande question à vous poser, et qui en plus est très ridicule, mais quand vous avez du thé en vrac, que vous voulez juste vous en faire une tasse, vous faites comment? Vous pesez, vous faites au hasard, vous faites je sais paaaaaaaaaaaas........

30 Avril 2014
953
610
4 854
altahina;4741302 a dit :
J'ai une grande question à vous poser, et qui en plus est très ridicule, mais quand vous avez du thé en vrac, que vous voulez juste vous en faire une tasse, vous faites comment? Vous pesez, vous faites au hasard, vous faites je sais paaaaaaaaaaaas........

Je mets une pincée à peu près, à force j'ai des repères sur la "bonne" quantité pour moi.
Bon ça dépend des thés bien sûr, pour du thé fumé par exemple j'en mets très très peu :)

L

li-loo

Guest
altahina;4741302 a dit :

En général la dose conseillée c'est 2 grammes par tasse. Après c'est a adapter en fonction de tes goûts et dy thé. Un peu comme la température et le temps d'infusion

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Merci les filles! J'ai en effet fait un peu plus attention à la dose que je mettais et ça va très bien. C'était un peu bête comme question, mais après 3 thé foiré, je commençais un peu à en avoir marre!!

25 Avril 2012
7
8
354
arlune;4644839 a dit :
Mon copain qui me connaît de mieux en mieux (au bout de deux ans, c'est pas mal!) m'a offert un petit coffret Dammann Frères avec une boule à thé et 3 petites boîtes (avec du thé dedans sinon, on s'en fout! :d).

Et Earl Grey Yin Zeng (je crois), plus fort, thé noir, bergamote, pour quand je bosse.

Et sinon, y a pas lontemps, à une soirée, j'ai rencontré un garçon qui m'a avoué que s'il avait été une fille, sa mère l'aurait appelé Bergamote... Je trouve ça génial!

@Arlune: Je suis une inconditionnelle de leur thé Paul et Virginie, il est sublime! Le Jardin Bleu est très bon aussi, mais j'ai pas encore gouté au Bali, il est bien ?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
bissa;4803739 a dit :
arlune;4644839 a dit :

@Arlune: Je suis une inconditionnelle de leur thé Paul et Virginie, il est sublime! Le Jardin Bleu est très bon aussi, mais j'ai pas encore gouté au Bali, il est bien ?
Jardin bleu? Le nom me plaît bien! Il est comment?
Je pense que ce sera mon prochain achat! :) En plus, j'ai une boutique Damman dans ma rue. J'y ait emménagé il y a un mois et c'était une super surprise!

Oui, le Paul est Virginie est super et je pense que c'est un thé qui peut plaire à tout le monde. (Ca me donne envie de m'en faire une tasse! :d)

J'aime beaucoup le Bali. Presque autant que le Paul et Virginie. Il est vraiment très léger (d'ailleurs très peu teinté) et doux. Je te le conseille. 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes