Le Thé

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@li-loo Oui du coup je suis allée au Palais des thés et j'ai aussi acheté du Oolong parfumé fruits rouges :d

Du coup je comprends pas, une bouilloire classique ca chauffe a combien?

@Lemon Curd Je n'entends que des mauvaises choses sur Kusmi Tea c'est dernier temps. :erf:

@Mayonyon Merci de ton avis. Je trouve que ce sont de jolis cadeaux, les boites sont jolies mais je voulais juste savoir si les thés étaenit de qualité. ^^
J'ai d'ailleurs gouté du genmaicha une fois a N&D et il était délicieux.

• Big up !
Réactions : Mayonyon
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kiha une bouilloire sert à faire bouillir l'eau, c'est à dire à l'amener à 100°. du coup, si tu as une bouilloire simple, il te faut ouvrir la trappe et regarder l'état de ton eau : en fonction de la taille des bulles, tu sauras si elle autour de 80° (pour du thé vert, après chaque thé a sa propre température d'infusion pour être vraiment mis en valeur, normalement c'est marqué sur le paquet).
ça a l'air bête, mais en fait ça change vraiment le goût du thé :)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je continue ma découverte de la marque Mariages Frères par un thé vert (évidemment :happy:). C'est le Marco Polo et j'ai juste hâte de la goûter

th%C3%A9+vert+Marco+Polo+Maison+Mariage+Fr%C3%A8re.PNG

23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
J'aime beaucoup le Thé des Moines! Mais en ce moment j'alterne beaucoup entre le thé noir au citron (des Thés Sencha) et le rooibos vanille de Lov organics (LA révélation de ma fin d'année!).

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Lizey tu peux le refaire infuser une seconde fois, il sera juste moins fort. Sinon tu peux l'utiliser pour faire des cosmétiques ;)

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je suis passée chez un vendeur de thé Mariage frère cette semaine pour m'acheter leur thé Sakura de 2014 (celui à la fleur de cerisier). J'avais déjà la version thé blanc et la thé bleu du coup je voulais absolument récupérer leur thé vert fleur de cerisier avant la fin de l'année et ils ne l'avaient plus! :crying:

Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai fait une commande Damman : le milky oolong est incroyable.
Sinon j'ai pris le rooibos bonbon, et celui toffee caramel, qui sont très chouettes aussi (le bonbon, ça a le goût des bonbons arlequin :happy: )

• Big up !
Réactions : Faust.
L

LyraNightingale

Guest
En revenant de Londres, je me suis fait un petit plaisir en achetant un assortiment de thés de chez Fortnum & Mason, qui contient dix sachets pour chacun des six Famous Teas que voici: l'Earl Grey Classic, l'Afternoon Blend, le Smoky Earl Grey, le Queen Anne, le Royal Blend et le Breakfast Blend, que je suis actuellement de déguster :thé: Ces thés sont dans l'ensemble vraiment bons et surtout très typiques du fameux tea time anglais où l'Earl Grey est roi. J'avoue être plus amatrice des thés à goût plus fruité, plus fleuri, ou au contraire des chai bien épicés, mais ce coffret fait tout de même mon bonheur en cette matinée de dur labeur!

@Faust. je viens de lire que tu détestes les thés floraux et épicés, donc je ne suis pas sûre que mon débrief du coffret Fortnum & Mason te paraisse très fiable! ;)

• Big up !
Réactions : Faust. et Siya Hakurei
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Mon chéri vient de m'offrir le thé "Esprit de Noël" de Mariage Frères! :puppyeyes: Ca m'a fait trop plaisir. Les gens ne veulent plus m'offrir de thé parce que j'adore tellement ça et que j'en ai tellement qu'ils ont peur d'en choisir un qui ne me plaira pas! Je suis contente de voir que lui ose et qu'il choisit très bien! :highfive:

• Big up !
Réactions : Beacakista et li-loo
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
On m'a offert du the du Japon "Sencha" et j'aime beaucoup, il ressemble un peu au Genmaicha.
Je pense que mon gout pour le the s'affine tout doucement.
Par contre j'ai du mal avec le the noir, je n'arrive jamais a le faire bon, je trouve ca vraiment pas bon du tout.

• Big up !
Réactions : Rubeus-Afy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes