Le Thé

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Je suis également addict au thé. J'en bois quatre à cinq par jours (+ 2 infusions ahah). On a également un abonnement à la Thé Box à la maison, du coup c'est hyper pratique pour découvrir des nouveautés, des marques etc. Actuellement, j'en bois un de chez La Grange, qui s'appelle "Que du bonheur" et c'est un thé vert bio, à la banane, pomme, fleur de soucis, fraises et arômes naturels. Et ce matin, il y avait un énorme morceau de banane séché, trop miam.
Et je viens juste de voir qu'ils font aussi des thés spéciaux pour Pâques, notamment un mélange thé vert et blanc, à la papaye, ananas, pétales de mauve, de rose, fraise, framboise et arômes ou encore un rooibos, avec pétales de tournesol, fraise, groseille et pétales de mauve ! Trop envie d'y goûter.

• Big up !
Réactions : Arlune et Morphyne
23 Mars 2015
117
136
64
37
@Lo. rolala le thé de Pâques mélange thé vert blanc me fait vraiment envie mais punaise les frais de port sont limites au même prix qu'un sachet de thé c'est dommage.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Smaties Oula effectivement, je n'avais pas fait attention à ça. Tu as peut-être un magasin de thé vers chez toi qui pourrait en vendre ? Je ne sais pas s'il existe des revendeurs de la marque, j'ai pas trouvé d'info sur le site.

23 Mars 2015
117
136
64
37
Merci c'est gentil @Lo. sinon ben je vais attendre un peu et faire une commande un peu plus grosse. je verrai ;)

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Bonjour les thé-addicts !

Décidément je viens ici que quand j'ai des questions sur un thé :red:
Voilà, tout à l'heure j'ai acheté du thé un peu chelou pour tester et découvrir un nouveau truc. C'est du thé Tuocha et c'est conditionné en forme de nid.
Bon sur la boite y'a marqué qu'il faut mettre un nid (de 2g) dans une tasse (20cL), y verser de l'eau bouillante et laisser infuser 4/5 minutes.
Je me demandais si c'était l'idéal pour le boire niveau quantité d'eau et niveau température (car je suppose qu'eau bouillante pour eux =100°C).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance pour vos réponses :worthy:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Fanncy je viens de lire que le the qu'on appel tuocha est en fait juste la forme en nid que l'on donne au the visiblement c'est du the noir alors j te conseillerais de le faire a 90 •c pendant 4 a 5mn comme indiqué pour la quantité en fait ce serait tout à fait normal car le tuocha serait donc du the pu'er compresse qui se conSomme avec une faible quantité d'eau. J'ai fait une recherche sur le net et j'ai comparé plusieurs site car dans beaucoup il parle de maigrir avec ce type de the alors que sur d'autre ils parlent d'un the ancestrale donc je penche plutôt pour la deuxième ( le the ancestrale) et du coup ce serait normal de le boire dans une petite quantité d'eau

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fanncy
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Morphyne : Ok ok ! Merci pour la réponse. Bon bah je testerais ça cet après-midi je verrais bien :) J'ai peur du goût mais bon, faut prendre des risques dans la vie :supermad:

23 Mars 2015
117
136
64
37
Samedi aprés midi j'ai fais une petite découverte ^^
En allant faire mes courses chez Auchan, je me suis retrouvée au rayon libre service et là je suis tombée sur different thés en vrac. j'ai regardé et un m'a interpelé c'est le détox j'ai lu la compo et je me retrouve avec la même compo que BB detox de Kusmi tea, ni une ni 2 hop j'attrape un petit sachet pour en mettre un fond histoire de sentir.. même odeur, j'en ai donc pris 100g et une fois goutée le gout est trés ressemblant pour ne pas dire identique lol donc j'ai trouvé le même sauf que pour 100g il coute 2€29... lol le calcul est vite fait :) trop ravie de ma trouvaille haha

13 Février 2015
54
50
179
Montpellier
Salut les filles,
Je suppose que certaines d'entre vous sont abonnées à la thé box et j'aimerais bien avoir vos avis dessus. J'hésite à m'y abonner, le concept m'intéresse mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de thés classiques dedans, quand moi je ne bois que des thés aromatisés et que j'ai envie de découvrir de nouvelles saveurs. Du coup, je sais pas si c'est la plus adaptée pour moi...

• Big up !
Réactions : Arlune

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Salut les filles,
Je suppose que certaines d'entre vous sont abonnées à la thé box et j'aimerais bien avoir vos avis dessus. J'hésite à m'y abonner, le concept m'intéresse mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de thés classiques dedans, quand moi je ne bois que des thés aromatisés et que j'ai envie de découvrir de nouvelles saveurs. Du coup, je sais pas si c'est la plus adaptée pour moi...

On a un abonnement dans la famille et moi personnellement, j'adore ! Oui il arrive qu'il y ait des thés classiques, type thés verts d'une grande marque etc, mais franchement moi qui adore les thés aromatisés également j'y trouve tout à fait mon compte. Par exemple, nous avons eu une box sur le thème du Japon, et c'est vrai que là, il y avait plusieurs types de thés verts uniquement, mais en général il y également de nombreux thés aromatisés ! Pour moi c'est vraiment une box de qualité. Après sur leur site, tu peux voir le contenu des box déjà sorties, pour te faire une idée :)

• Big up !
Réactions : Cind3rella21

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes