Me revoilà après une petite absence.
Je voudrais commencer par remercier
@Arlune qui m'avait conseillé le Bali. J'ai hésité à en acheter 100 grammes parce que je n'avais pas pu le goûter au préalable, mais en fait je ne bois plus que ça depuis deux jours que je l'ai acheté.
Bon c'est aussi un peu parce que je suis bientôt en rade de menthe et de jasmin, mais il est quand même super bon.
J'ai commencé par le vert pour goûter parce que le blanc coûte plus cher mais je pense que les arômes doivent très bien aller avec le thé blanc !
Sinon on m'avait parlé d'un revendeur Damman près de chez moi mais ils ont fermé boutique en mars.
Et c'était le seul de mon département. Reste la commande mais bon les frais de port sont quand même assez prohibitifs vu que je n'ai pas prévu de grosse commande... 4,80 € c'est le prix de 100 g de thé classique... Enfin, là où je vais dans une semaine il y en a un alors je vais en profiter pour faire mes emplettes et puis sinon, mon copain et mes deux frères ont un revendeur près de chez eux, je vais m'arranger pour me faire rapporter mon thé. =p
Pour le mug isotherme, j'ai finalement opté pour la Thermocan d'Inoxibar ; j'en suis contente mais je trouve que le goût de mon thé est un peu altéré, pourtant elle est en inox... Soit je ne la nettoie pas correctement, soit je mets dedans des thés trop différents, soit je gère mal l'infusion, soit (probablement) un mélange de tout ça.
Et j'ai cassé le bec pour boire en la faisant tomber, ça fait chier... Enfin, elle est toujours utilisable, j'en rachèterai une à l'occasion.
Et enfin, je me disais que le Bali serait très bon en thé glacé, je me demandais si certain-e-s avaient déjà tenté d'en faire? J'ai vu deux alternatives sur Internet : infuser normalement et verser ensuite dans un récipient rempli de glaçons ou faire infuser de 30 min à toute la nuit (mais comment savoir ?
) à température ambiante.