Le Thé

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
J'ai un petit problème d'addiction aux thés et infusions.

Par exemple, il y a les derniers survivants de mon séjour à Londres :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des Kusmi non entamés, qui sont planqués en attendant dans ma chambre faute de place dans mon placard de cuisine :

J'ai plusieurs gros sachet de Rooibos acheté en grande surface (Westminster tea ?), des Tuocha au litchi et autres trucs chinois dont je ne connais pas vraiment les ingrédients.

J'ai aussi des tas de thés en sachet (type Lipton) car ma mère aime bien prendre des thés "léger" (moins de goût) et des infusions rapides. Mon jardin fournit de la menthe et de la citronnelle fraîches.

Je suis quasi certaine qu'il doit y avoir d'autres thés planqués chez moi mais je crois que ça vous donne une idée de mon addiction. Je déteste le café donc les membres de ma famille sont assez gentil pour avoir des sachets chez eux (au pire j'en ai toujours dans mon sac à main, dans une boîte à serviettes hygiéniques où je mets cachets, rouge à lèvre et crème pour les mains).

Pièces jointes

• sachets.JPG
    sachets.JPG
    56,7 KB · Affichages : 3
  • thé indien.JPG
    thé indien.JPG
    126,8 KB · Affichages : 4
  • thé vert.JPG
    thé vert.JPG
    137,8 KB · Affichages : 5
  • Big up !
Réactions : Arlune et Lo.
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Bon je devais finalement refaire une commande chez damman et puis je me suis dis qu'il serait judicieux d'attendre le coli envois moi du the, donc ! Vivement ! Parce que j'ai bientôt plus de douchka hein !

Il a l'air pas mal en effet ^^ Mais mon mantra depuis quelques temps c'est "Je ne dois plus commander/acheter de thés" C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

• Big up !
Réactions : Hiatus et Arlune
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai une question pour vous mesdames et mesdemoiselles fan de thé :cretin:

Je ne bois jamais de thé. Je suis une fan de café, un peu à votre manière pour le thé. De plus, mon corps ne semble pas non plus apprécier ce doux parfum (nausée, violente remontée acide ou impossibilité de le digérer). Mais voilà : je ne veux pas mourir bête, ni privée d'un breuvage que tout le monde me vante. Ma question est donc : y-a-t-il une sorte de thé a préférer/proscrire pour espérer qu'un jour j'arrive à boire une tasse sans grimacer ?

J'ai déjà testé (et donc pas approuvé) plusieurs sortes :
- le thé vert genre matcha ou le maté (le thé d'Amérique du sud)
- le thé noir genre "chinois" (je ne compte pas le thé en sachet lipton)
- le thé "rouge" (le karkadé pour celles qui connaissent)
- le thé blanc
et enfin le thé à base de lait, le chaï

J'oublie volontairement les thés aux goûts spéciaux, car je pense que pour apprécier quelque chose il faut commencer par un truc neutre ou le plus "pur" possible. J'ai déjà pas mal essayé (que se soit avec ma mère, mon copain ou même toute seule dans un salon de thé) donc je pense pouvoir me dire que je suis du genre tenace. Tout conseil est la bienvenue :cretin:

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Bonjour
en bonne accro au thé, me voici!
J'ai commencé à l'aimer en mode "à la marocaine" menthe très sucrée.
Au jour d'aujourd'hui j'ai du en tester plus d'une centaine et je me suis abonnée à la box envouthé qui est de très bonne qualité et permet de faire des découvertes réelles sans avoir X Earl Grey et y thés menthe.
J'ai un faible pour mariage frères le I have a Dreams
et le thé l'attrape - coeur de l'auteur thé.

• Big up !
Réactions : Arlune et Casskou

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Me revoilà après une petite absence. :hello:

Je voudrais commencer par remercier @Arlune qui m'avait conseillé le Bali. J'ai hésité à en acheter 100 grammes parce que je n'avais pas pu le goûter au préalable, mais en fait je ne bois plus que ça depuis deux jours que je l'ai acheté. :yawn: Bon c'est aussi un peu parce que je suis bientôt en rade de menthe et de jasmin, mais il est quand même super bon. :jv:J'ai commencé par le vert pour goûter parce que le blanc coûte plus cher mais je pense que les arômes doivent très bien aller avec le thé blanc !

Sinon on m'avait parlé d'un revendeur Damman près de chez moi mais ils ont fermé boutique en mars. :crying: Et c'était le seul de mon département. Reste la commande mais bon les frais de port sont quand même assez prohibitifs vu que je n'ai pas prévu de grosse commande... 4,80 € c'est le prix de 100 g de thé classique... Enfin, là où je vais dans une semaine il y en a un alors je vais en profiter pour faire mes emplettes et puis sinon, mon copain et mes deux frères ont un revendeur près de chez eux, je vais m'arranger pour me faire rapporter mon thé. =p

Pour le mug isotherme, j'ai finalement opté pour la Thermocan d'Inoxibar ; j'en suis contente mais je trouve que le goût de mon thé est un peu altéré, pourtant elle est en inox... Soit je ne la nettoie pas correctement, soit je mets dedans des thés trop différents, soit je gère mal l'infusion, soit (probablement) un mélange de tout ça. :hesite: Et j'ai cassé le bec pour boire en la faisant tomber, ça fait chier... Enfin, elle est toujours utilisable, j'en rachèterai une à l'occasion.

Et enfin, je me disais que le Bali serait très bon en thé glacé, je me demandais si certain-e-s avaient déjà tenté d'en faire? J'ai vu deux alternatives sur Internet : infuser normalement et verser ensuite dans un récipient rempli de glaçons ou faire infuser de 30 min à toute la nuit (mais comment savoir ? :hesite:) à température ambiante.

• Big up !
Réactions : Morphyne et Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes