Le Thé

1 Décembre 2015
11
23
14
33
Le thé, il faut apprendre à l'aimer :) Du thé sucré... ce n'est tout simplement plus du thé (je parle au niveau gustatif)

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
pour moi, l'important c'est de prendre plaisir à boire son thé. au début, je mettais une grosse quantité de miel. puis, au boulot, je mettais 1 sucre par tasse, je me suis rendu compte qu'avec une moyenne de 5-6 tasses par jour ça faisait beaucoup de sucre, j'ai diminué (un demi puis un quart de sucre) pour aujourd'hui ne pas sucrer mon thé.
c'est mon cheminement, et je ne me sens clairement pas légitime de critiquer une personne qui boit son thé sucré, puisque le thé, pour moi encore, est avant tout un moment plaisir. je n'aime pas les gens qui critiquent (par exemple) les personnes qui ne boivent que du thé aromatisé, je trouve que c'est un peu condescendant et j'ai tendance à penser que je n'ai pas à juger des goûts et des plaisirs des autres.
nature, sucré, au miel, aromatisé, grand cru, le thé c'est du plaisir liquide!

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Ma meilleure amie m'a offert une infusion des Petits Pirates (je ne sais plus la marque argh), et c'est un délice. :jv: Il contient plein plein de fruits et... du pop-corn :dowant:
C'est de chez "maisons Bourgeons" , jadore leurs thes! La fois dernière j'ai acheté leur Earl Grey, le thé du père noel et mon préféré : Secret des Anges!
Sinon j'ai un peu craque chez palais des thes pendant les soldes: j'ai pris le the noir à la mangue, the noir à la pêche, le Earl grey smoky et le mélange mediterranneen. J'avais aussi fait une commande whittard sur vente privée et leur thės sont vraiment géniaux!

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Adagio. Je vois, c'est vrai que pour les amateurs de thés nature c'est super parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup dans les box (envouthé en tout cas 1 seul thé nature en 3 mois) mais je suis comme toi je suis plus thés aromatisés..
En tout cas si tu veux des fruits et des fleurs pour ce mois-ci tu peux venir sur le topic d'échange de thé :nod:

• Big up !
Réactions : Arlune

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Juste un petit mot pour signaler qu'aujourd'hui et demain la livraison est offerte à partir de 25 € d'achats (contre 45 en temps normal) sur le site du Palais des Thés, je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens. ;) Ils soldent également quelques thés et accessoires, mais pas beaucoup.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je double-poste :ninja: mais j'ai besoin de partager mon enthousiasme.
J'ai profité de l'offre pour commander une boîte de 100g de thé du hammam pour ma maman qui l'aime beaucoup mais boit du thé seulement de temps en temps comme ça elle pourra le conserver plus longtemps (et le paquet touche sérieusement à sa fin).
Et pour moi j'ai pris du plaisir pur à la framboise parce qu'en ce moment j'ai envie de thé à la framboise et des mousselines de thé des alizés parce que j'ai envie de goûter depuis un moment et qu'elles étaient en soldes (je trouve le prix des mousselines très élevé quand on connaît celui du vrac, même si bien sûr on paye la fabrication de la mousseline, du coup je rechigne à en acheter mais ça évite de se retrouver avec 100g de thé qu'on n'aime pas).
J'ai été un peu déçue par le choix d'échantillons, rien que j'aie spécialement envie de goûter mais faire des découvertes c'est toujours chouette.
Bref : je vais avoir des nouveaux thés !! :caprice: (Ce smiley illustre tellement bien mon état d'esprit. :yawn:)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hello !

Je viens squatter un instant : j'ai toujours voulu aimer le thé, mais rien à faire, ça me plaît pas... quand c'est chaud. Hier j'ai regoûté une fois qu'il était à peine tiédasse, presque froid, et j'ai tout bu :hesite: Du coup je comprends pas pourquoi j'aime ça froid, mais pas chaud :gonk:

• Big up !
Réactions : Foartebine
12 Janvier 2016
574
2 901
3 274
@Seiryu Certains de mes thés ont plus de goût en étant froid, c'est peut-être le cas des tiens ? :shifty: En temps normal, tu bois des boissons chaudes ou pas ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes