Le Thé

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Eeyore_ J'ai été abonnée deux fois six mois pour mon anniversaire (du coup octobre à mars) et pour moi c'est ce qu'il y a de mieux comme période, je préfère les thés aux épices/au chocolat/aux agrumes, bref les trucs d'automne-hiver, et les boxs sont trop jolies ! En revanche à titre personnel les boxs de printemps/été je les trouve moins intéressantes, il y a beaucoup de trucs aux fruits, d'infusions, de thés glacés et ça ne m'intéresse pas trop. Mais là je ne suis pas sûre de me réabonner, je demanderai peut-être juste la box de Noël, parce que maintenant je préfère les thés verts nature et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'équilibre, j'en ai vu deux ou trois fois maximum des thés non aromatisés dans les Thé Boxs.
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je re up un peu le sujet mais j'ai enfin fait du tri dans mes thés! Je ne voulais pas les jeter mais bon entre ceux qui n'avaient plus de gout, ceux que je n'ai jamais trop aimé je me retrouve enfin avec seulement 5 thé et 4 infusions ce qui est juste rien du tout!
Je vais donc partir à la chasse au nouveau thé :cretin:.
J'ai des achats que j'aimerais vraiment faire:
-Acheter le thé lady yang Guifei des jardins de Gaia qui est un thé vert au litchi et poire goûté il y'a 3 ans dans un salon de thé et dont je rêve depuis (mais j'avoue avoir la flemme de commander sur le site juste pour un thé!)
-Acheter du thé noir à l'amande pour le mélanger avec mon lapsang (avez vous déjà goûté ce mix? On le proposait dans mon salon de thé, gros gros succès!!)
-Acheter un thé à l'abricot pour pouvoir le mélanger avec le thé à l'amande (ou donc en trouver un déjà mélangé avec de l'amande) (soit dit en passant Abricot+amande+lapsang c'est super aussi)
-Pour finir la recherche du graal, un thé noir à la violette: j'ai hérité d'un thé en vrac que la maman de mon copain a acheté (elle ne se rappelle plus où) c'est le meilleur thé à la violette que j'ai jamais bu/senti, on dirait une réduction de bonbon à la violette :puppyeyes: j'essaye donc absolument de le retrouver (il m'en reste qu'une cuillère :tears:) j'ai déjà testé le Damman et ce n'est pas celui la, je vais voir au palais des thés mais si peut être vous avez aussi une idée je prends :)
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@GrandeMarine Si tu veux j'ai deux thés noirs différents à la violette, je peux t'en envoyer un peu pour que tu goûtes, peut être que celui que tu recherches est un de ceux là ?
J'aime beaucoup le lady yang aussi, j'en prends tous les ans sur un stand de thé en festival, c'est un des seuls où le thé vert ne me gênes pas :) Il me semble que tu peux le trouver en magasin bio, j'en avais trouvé en biocoop :)

Il faudrait que je fasse le tri aussi, j'ai beaucoup de vieux thés qu'on m'avait refilé qui n'ont plus trop de goût, c'est pas très utile que je les garde encore des années..
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Kamtcha merci c'est adorable :puppyeyes:
Je vais aller samedi faire un tour dans les magasins qu'il y a sur Nantes voir si je trouve mon bonheur et si non je veux bien! Après déjà en description il a des petites morceaux de petales bleu et beige/blanc dedans (je penche pour celui du palais des thés!).
Je ne savais pas pour Biocoop! Je ne sais pas si il y en a ici mais je vais chercher !
As tu déjà goûté du Geinmaicha ? J'ai découvert ça au Japon et c'est le seul thé vert que je peux boire tt le temps et qui est devenue une drogue :yawn:.
Vous vouliez faire un échange ou un envoie de colis thé non? Parce que ça m'intéresse :hello:
(Oui je m'incruste dans ce topic :taquin:).
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@GrandeMarine Comme Les jardins de Gaïa sont une marque bio, tu peux la trouver dans les magasins qui proposent ce genre de produits :)
Non je ne connais pas du tout le Geinmaicha, et je t'avoue que comme je sais que je n'aime pas trop le thé vert c'est pas vers ça que je me tourne quand je veux en goûter ou en acheter. Du coup c'est un peu bête, peut-être que je passe à côté de belles découvertes...

Pour les échanges et colis de thé, ça se passe par là : http://forums.madmoizelle.com/sujets/troc-de-thes.77731/page-14 :)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes