Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 762
6 354
Retour sur ces derniers jours du calendrier.
19 : l'Oriental Delicacy de Tetley. Que j'ai déjà goûté récemment, lui aussi. J'aime bien les parfums fleuris (jasmin et rose, ici), donc ça passe pour moi !
20 : Wonder Berry Green. Quand j'ai vu "berry" et "Pukka", j'ai eu des flashbacks en noir et blanc du Blackcurrant Beauty. Ma peur s'est confirmée : il y avait du cassis dedans. Et je pense pouvoir déclarer officiellement que le cassis dans les infusions et moi, ce n'est pas une histoire d'amour :lunette: En plus, ça m'a fait bizarre de voir écrit "whole leaf green tea" (que j'interprétais comme "feuilles de thé vert entières", je sais pas)... et de découvrir que c'était tout mouliné, en poudre :cyclope: Next.
21 : Christmas Tea de Whittard. Il était sympa, mais j'arrive plus à m'en souvenir plus que ça, donc voilà.
22 : Roi des Forêts de Kodama. J'étais assez enjaillée par la noisette, ça change un peu. Mais je pense qu'on aurait en fin de compte pu la sentir un peu plus :hesite:
23 : Thé de Noël de la Compagnie Coloniale (on liquide décidément tous les thés de Noël en fin de calendrier :yawn:). J'ai bien aimé le mélange amande et cerise. Je crois d'ailleurs que quelqu'un ici avait déjà parlé récemment d'un thé du genre (mais je sais plus si c'était de la même marque) ?

Et je bois le 24 cet après-midi ! :happy:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 762
6 354
Du coup, le thé du 24 était le Joyeux Noël des Jardins de Gaïa.
Thé noir aromatisé agrumes, cannelles et épices, apparemment. Bon, je sais pas, j'ai pas trop senti tout ça :hesite: C'était très léger en goût.
Faudrait que je regoûte à l'occasion, peut-être en contrôlant mieux la température et le temps d'infusion !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Après avoir craqué pour le thé vert de l'édition "Thé du Louvre" de chez Palais des thés, j'ai craqué pour le thé noir (Sri Lanka, avec comme arômes fruits des bois, bergamote et bleuet). Il fallait bien que je complète la collec' ! Il est délicieux.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Adagio.
Comme toi, j'ai également une préférence pour le thé vert, mais j'aime varier les plaisirs.
Intéressant le thé dont tu parles, où l'as-tu dégoté ?

En allant chercher un thé pour l'anniversaire d'une copine, j'ai aussi craqué pour un thé vert au cassis. Il est simple et léger, j'aime bien.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 762
6 354
Un de mes thés préférés, est le Blue of London de Palais des Thés. J'ai goûté quelques autres Earl Grey, dans l'espoir de trouver d'autres recettes qui me plairaient également, mais elles m'ont toujours un peu déçue, en comparaison.
L'autre jour, j'étais à Kusmi Tea, le Bouquet de fleurs n°108 (un Earl Grey également, un des plus vieux mélange de la marque) me plaisait bien à l'odeur. Du coup, j'ai décidé d'en acheter un peu. Ben franchement, je suis convaincue, il est pas mal aussi :happy:
J'en ai profité pour m'acheter un peu de Sweet Love également, une découverte récente, qui m'avait bien plu :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Patagato

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Adagio.
J'aime bien les mélanges de thés vert et noir aussi, j'en ai un qui s'intitule très sobrement "Kamasutra", provenant du Comptoir français du thé. Dedans on y trouve des épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, anis, fenouil, cardamone), des écorces d'orange et de citron, des pétales de souci, de rose et de la fleur d'oranger. Comme ça il semble chargé, mais bien infusé ce thé est très doux.
Si tu es intéressée, je peux aussi t'envoyer quelques échantillons. :jv:
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
J'ai découvert la marque Palais des thés depuis que je travaille à côté d'une de leurs boutiques ! A force de passer devant la boutique matin et soir, j'ai craqué et je suis rentrée dedans :cretin: J'ai découvert le Thé des Gourmets, un délicieux thé noir à la cerise et aux amandes :puppyeyes: Et aujourd'hui je me suis laissée tenter par le Thé des songes, un curieux mélange de thé oolong aux fruits exotiques et aux fleurs que j'ai hâte de goûter !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Le thé est une ruine ambulante pour moi, incapable de passer devant une boutique sans m'y arrêter, et sans repartir les mains vides.
Une boutique Kusmi Tea a ouvert dans ma ville. Je ne voulais pas trop en acheter, car je les trouve un peu cher. Mais une fois n'est pas coutume, je suis donc repartie avec un "Anastasia".
C'est le thé que je bois quand je prends le TGV. :rire:
Thé noir, bergamote, citron et fleur d'oranger... Classique, mais efficace !
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Pour les Parisiennes, j'ai une adresse sympa à partager ! En passant un weekend à Paris j'ai découvert Artéfact, un salon/boutique de thé dans le Marais qui est suuuuper sympa. C'est un couple qui le tient et ils sont adorables, et super calés en thé c'est trop agréable de discuter avec eux. Je ne sais pas si c'est "connu" donc dans le doute je partage :happy:
Pour le thé ils ont de tout, parfumés ou non, dont pas mal de bio (perso je préfère largement acheter en bio).
Je suis tombée amoureuse du thé vert papaye-pêche-vanille <3
C'est un poil cher sur place à mon goût, mais bon c'est Paris, et les thés en vracs sont pour la plupart autour d'une dizaine d'euros, donc raisonnables, sauf quelques références particulièrement précieuses qui sont plus chères.
Du coup voilà, je recommande chaudement, c'est une super adresse <3 (et ils ont une boutique en ligne aussi)
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
J'ai passé une commande de thé sur le site Dammann Frères hier : 100g de thé noir Pecan Pie (que je rêve de goûter depuis super longtemps) et 100g de thé noir du Kenya Highlands breakfast :puppyeyes: J'ai hâte de les recevoir !

Et puis sinon j'ai eu une idée : à l'image du salon du chocolat qui a lieu tous les ans, j'adorerais qu'il existe un salon du thé ! Un salon où plein d'exposants vendraient toutes sortes de thés et d'infusions, des dégustations, des démonstrations, des cérémonies du thé pour différents pays (Maroc, Angleterre, Japon, Chine ...) et quelques stands de gâteaux pour accompagner le thé :puppyeyes:

Édit : Oh des stands sur les grands crus de thé, ce serait bien aussi ! :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes