Je pense qu'il y a confusion entre les sites qui font la promotion d'un mode de vie "healthy" et les autres, qui valorisent le "proana". Ce sont deux tendances quasiment antinomiques. Je vais me livrer à une rapide description de la perception que j'ai de ce deux groupes. Afin de ne perdre personne en chemin, je vais essayer d'aller à l'essentiel. Je vous prie d'excuser les quelques raccourcis qu'il va me falloir prendre. Le proana fait l'apologie de la maigreur (j'ai bien écrit de la maigreur et non pas de la minceur). Plus spécifiquement, la nourriture est perçue comme des calories qui font grossir. Il faut donc en consommer le moins possible (d'où le funeste ABC diet). Ce n'est pas du tout le cas avec le mode de vie healthy. La nourriture est perçue comme de l'énergie qui apporte un équilibre au corps. Autrement dit, il faut faire attention à ce que l'on mange (alimentation équilibrée, éviter les produits transformés tels que gâteaux industriels et plats préparés). Cette recherche d'une bonne alimentation s'accompagne d'un intérêt pur les activités physiques. En d'autres termes, pour parvenir à ce stade "healthy", il convient de lier alimentation et dépense physique. Le but n'est pas de maigrir pour avoir une taille mannequin mais être en bonne santé. Le fitness, la course à pied et le yoga sont je pense les activités les plus plébiscitées.
Tout cela pour en revenir à mon point de départ: il y a une confusion dans l'article. En témoigne la référence vidéo. Cassey Ho est fitness instructor et incite à un mode de vie sain et pas une réduction graisseuse de l'entre-cuisse. Vous pouvez consulter son site internet http://blogilates.com, je pense que vous aurez du mal à y trouver un signe d'obsession pour ce thigh gap.
Conclusion: le thigh gap est un mythe - comme le souligne à juste titre l’article - qui n'est pas un objectif à atteindre pur les "healthy" (dernière parenthèse pour rappeler que j'ai dû caricaturer les "healthy" et les "proana" afin d'abréger mon post. Si j'avais écrit dix pages, personne n'aurait pu en venir à bout).
Tout cela pour en revenir à mon point de départ: il y a une confusion dans l'article. En témoigne la référence vidéo. Cassey Ho est fitness instructor et incite à un mode de vie sain et pas une réduction graisseuse de l'entre-cuisse. Vous pouvez consulter son site internet http://blogilates.com, je pense que vous aurez du mal à y trouver un signe d'obsession pour ce thigh gap.
Conclusion: le thigh gap est un mythe - comme le souligne à juste titre l’article - qui n'est pas un objectif à atteindre pur les "healthy" (dernière parenthèse pour rappeler que j'ai dû caricaturer les "healthy" et les "proana" afin d'abréger mon post. Si j'avais écrit dix pages, personne n'aurait pu en venir à bout).