Le top 5 des normes sociales les plus RELOU

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le top 5 des normes sociales les plus RELOU
normes-sociales-relou.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : jeremgigi
20 Février 2012
673
15 323
5 894
On pense fort à Laura et on espère qu'elle ne lit pas Madmoizelle. :lol:

Sinon je compatis pour le "ça va?" américain qui n'attend pas de réponse, je trouve ça encore pire que le nôtre (à savoir : tu répond "oui et toi?"), parce que du coup tu fais quoi? Tu souris gentiment? Tu hoches un peu de la tête pour un peu dire oui? Tu dis oui mais du coup faut-il rajouter 'et toi?' ? Tellement de questions! :halp:
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Oui enfin on parle du pote relou qui a le doigt sur la montre dès que tu as plus de 10 secondes de retard?? Qui te fais une scène parce que tu est arrivé à 19h30 à sa soirée alors qu'il avait dit d'arriver entre 19h et 20h?? être en avance pour un rdv pro, un avion, un mariage ou un rdv médical je valide. Par contre prévoir 20min de rab dès que tu va boire un café merci non merci, faut se détendre du slip un peu.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Ah :lunette: En tant que gauchère, je me sens légèrement indésirable dans quelques coins du globe :yawn:
La norme du "Ça va ?", il y avait eu une vidéo humoristique sur le sujet :cretin:
Après, ça dépend pas mal des gens et des relations avec eux; perso avec mes proches ou mes collègues, "ça va ?" n'est pas juste une formule de politesse qui n'attend pas de réponse puisque ça m'arrive de répondre "mouais sans plus parce que ceci ou cela" ou qu'on me retourne "bof, non, y a ça et ça qui vont pas :non: "
 
7 Août 2018
16
117
89
45
je ne réponds jamais à un "ça va ?" je dis toujours "et toi ?"
parce que je sais que personne n'en n'a à foutre de ma réponse

et si jamais qqun s'intéresse vraiment à moi, il me dira "tu n'as pas répondu"

par contre, j'essaye d'être attentive aux réponses à mon "et toi?"
 
7 Août 2018
16
117
89
45
sinon j'ai appris récemment que si certaines personnes ne me disaient pas bonjour, c'est parce qu'elles attendaient que ce soit moi qui le dise en 1er, parce qu'elles sont + âgées que moi.

Donc celui qui dit bonjour en 1er doit être le plus jeune.

C'est quoi cette c***nnerie ?
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
J'ai horreur des contacts physiques et de la proximité physique, sauf bien sur avec certaines personnes tels que mes parents, mon chéri, ma sœur, etc. Alors je déteste devoir sérer des mains / faire la bise, mais je n'ai pas le choix, pour ne passer pour une sauvage, il faut bien s'y plier; Sérieux, pourquoi un simple 'bonjour' verbal n'est-il pas suffisant ? En plus étant une femme, je ne sais jamais si je dois sérer la mains ou faire la bise...
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Oui enfin on parle du pote relou qui a le doigt sur la montre dès que tu as plus de 10 secondes de retard?? Qui te fais une scène parce que tu est arrivé à 19h30 à sa soirée alors qu'il avait dit d'arriver entre 19h et 20h?? être en avance pour un rdv pro, un avion, un mariage ou un rdv médical je valide. Par contre prévoir 20min de rab dès que tu va boire un café merci non merci, faut se détendre du slip un peu.
Huhu, le sujet du retard! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai horreur des contacts physiques et de la proximité physique, sauf bien sur avec certaines personnes tels que mes parents, mon chéri, ma sœur, etc. Alors je déteste devoir sérer des mains / faire la bise, mais je n'ai pas le choix, pour ne passer pour une sauvage, il faut bien s'y plier; Sérieux, pourquoi un simple 'bonjour' verbal n'est-il pas suffisant ?
Pareil. Le bisou pour dire bonjour, je trouve ça oppressant, et même les gens qui le savent s'en tapent et me l'imposent quand même. Pourquoi on ne se contente jamais des signes de la main à la cantonade ?
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Concernant le sujet du retard, ça dépend aussi si la personne prévient. Si je suis prévenue, je peux attendre 30 minutes, puis je pars. Si je ne suis pas prévenue, j'attends 15 minutes et je pars.

Plus jeune j'étais trop souvent celle qui poireautait pour ses potes en retard. Eh bien à être trop cool, on attend quasiment tout le temps. Donc si vous avez tendance à être retardataire, oui une fois ça passe en prévenant. Par contre si vous êtes souvent en retard de 30 minutes avec les potes qui vous attendent pour boire un verre/se promener en ville ... Ne vous étonnez pas qu'ils tirent la tronche au bout d'un moment.

Quand c'est en soirée, c'est encore différent parce que les gens attendent au chaud. Mais les gens que cela ne dérange pas de faire poireauter leurs amis dehors, ils ont une drôle de conception de l'amitié selon moi. Je ne vise personne sur le forum mais parle d'expérience personnelle.
 
29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
Dans l'entreprise où je travaillais l'été quand j'étais étudiante, il y a une règle tacite qui veut que tu dois faire la bise à tous les collègues que tu croises. Même si tu passes juste par la salle de pause pour récupérer ton équipement.

Je comprendrais qu'il faille dire bonjour à tout le monde, c'est ce que j'essayais de faire d'ailleurs, de m'en tenir au bonjour. Mais ça vexait des collègues qui venaient me forcer à faire la bise, limite certains m'empêchaient de passer tant que je ne leur avait pas fait la bise. Au point de me mettre en retard.

Mais berk quoi ! C'était un métier physique, surtout l'été, j'ai pas envie de coller ma joue à un vieux qui sue et qui sent, et qui en profite pour glisser "ah bah c'est pas tout les jours qu'on fait la bise à une jolie collègue". Ta gueule. Juste, ta gueule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes