Le topic de la Lingerie

M

morrigan

Guest
cocomilie;4551190 a dit :
Avoir 18 ans et vouloir acheter de la lingerie sexy ça ne me parait pas du tout aberrant, mais je comprends que tu n'aies pas envie que ta mère tombe dessus. :chat: Y a pas moyen que tu mettes en route toi-même une machine à laver, sans passer par ta mère ?

Non, et au pire, si j'y arrive, elle le verra sur l'étendoir...

Surtout que j'ai flashé sur : http://www.etam.com/lingerie/la-collection/porte-jarretelles-bustiers-guepieres/fantasme-porte-jarretelle-tout-dentelle-noir.html

:hello:maman!
 
26 Décembre 2013
32
2
59
cocomilie;4549781 a dit :
Pour les filles qui galèrent à trouver leur taille de soutif, je vous recommande le très bon site d'Expert Moelleux. :happy: Parce que bon, les vendeuses lingerie se trompent souvent, et les tailles françaises sont pas très précises.
Les vendeuses m'ont longtemps vendu un 95C dans lequel je me sentais pas du tout soutenu, avant que je calcule ma taille moi-même avec un mètre à couture, et que je trouve du 85D. J'ai refait l'essai avec le guide du site, je tombe sur du 80F. Ce qui est encore plus galère à trouver je vous l'accorde, mais enfaite ça correspond à du 85D en terme de volume (Edit : enfaite la ligne en dessous du volume de 85D, mais vu que j'ai pris du poids ça reste cohérent). D'ailleurs sur le site l'auteur l'explique très bien : le bonnet ne veut rien dire sur la taille des seins, je fais du D-E mais mes seins sont plus petits qu'un 95C, c'est juste que leur forme demande un bonnet plus profond. Je vous mets le tableau des équivalence en spoiler parce que je le trouve très parlant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, elle explique également comment reconnaitre un soutien-gorge qui reconnaitre un s-g qui ne convient pas, j'y ai appris que le bandeau devait être au niveau des seins par exemple, alors que j'ai très souvent entendu qu'il devait être plus haut (alors que ça parait logique enfaite, mais j'ai toujours fait ça comme ça :eh:). Et comment bien le mettre pour assurer un bon maintien. Ce sont des liens très utiles, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, je les mettrais en première page histoire que tout le monde puisse les retrouver facilement. :happy:

bonsoir!!

merci pour ce site, il a l'air génial!! je vais enfin pouvoir commander en ligne! (ce que je ne fais jamais car jusqu'a present j'ai des tailles completement différentes selon les marques!!
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
morrigan;4550953 a dit :
Je ne sais pas trop où je dois poster ça mais...

blablabla


Ah mah Dieu! Je venais poster quasi la même chose :boire:

J'ai flashé totalement sur ces deux pièces Etam (rétro à souhait, mon gros point faible)

Culotte taille haute d'amour
SG de folie


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous avez commencé quand la lingerie ? Avez-vous dû faire face à des préjugés quelconques de la part de votre entourage ? (Du genre, la lingerie c'est pour les dames de petite nature :facepalm: )
 
Dernière édition :
M

morrigan

Guest
@Mawe  Merci de ta réponse!

Si je me pose la question c'est simplement parce que ma mère a parfois encore du mal avec mon âge/mon copain. Je suis sa petite dernière donc bon.. elle couve un peu.
Je pense que si elle tombe sur le bas que j'ai montré plus haut, elle va me faire une syncope! :rire:

Moi je me sens a l'aise avec mon corps, enfin, de plus en plus. Et ça me gênerait pas de porter ça face a mon copain.

( Bon, ma mère a accepté les strings/tangas en tout genre! J'ai un ensemble string-soutien gorge en dentelle avec une ficelle sur le derrière du string et sur le devant du haut!  -je regarde si je trouve une photo sur le site, et j'édite!- )

Edit  : http://brandalley.se/Marque-Produit/Categorie-55039-Marque-5962-valege--Rayon-1165739-string-daphnee-noir
 
Dernière édition :
11 Février 2013
480
272
3 804
akhaten;4558784 a dit :
Je viens de me faire plaisir en m'achetant ça, après un paquet de tergiversations du style "non mais t'es trop grosse pour ça" "oui mais c'est si mignoooon" "ouais mais ça rend moins bien que sur le mannequin, et en plus ça te servira à rien" "TA GUEULE ON S'EN FOUT" :yawn:

643132305_photo2.jpg


(Dos en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Par contre, sur moi, ça fait un peu opération free boobs :yawn:)

OMG ! Je le veux, il est splendide ! :bave:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
akhaten;4559057 a dit :
loni_;4559041 a dit :
akhaten;4558784 a dit :
Je viens de me faire plaisir en m'achetant ça, après un paquet de tergiversations du style "non mais t'es trop grosse pour ça" "oui mais c'est si mignoooon" "ouais mais ça rend moins bien que sur le mannequin, et en plus ça te servira à rien" "TA GUEULE ON S'EN FOUT" :yawn:

643132305_photo2.jpg


(Dos en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Par contre, sur moi, ça fait un peu opération free boobs :yawn:)

OMG ! Je le veux, il est splendide ! :bave:

Et il est à -40% :winky:
(Chez Etam, si ça t'intéresse réellement :cretin:)

Raaah je vais voir ça de ce pas ! Merci :fleur:

Edit : Y a plus ma taille... :tears: Je vais me rouler par terre de désespoir !
 
Dernière édition :
11 Février 2013
480
272
3 804
akhaten;4559169 a dit :
loni_;4559076 a dit :
akhaten;4559057 a dit :
loni_;4559041 a dit :
akhaten;4558784 a dit :
Je viens de me faire plaisir en m'achetant ça, après un paquet de tergiversations du style "non mais t'es trop grosse pour ça" "oui mais c'est si mignoooon" "ouais mais ça rend moins bien que sur le mannequin, et en plus ça te servira à rien" "TA GUEULE ON S'EN FOUT" :yawn:

643132305_photo2.jpg


(Dos en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Par contre, sur moi, ça fait un peu opération free boobs :yawn:)

OMG ! Je le veux, il est splendide ! :bave:

Et il est à -40% :winky:
(Chez Etam, si ça t'intéresse réellement :cretin:)

Raaah je vais voir ça de ce pas ! Merci :fleur:

Edit : Y a plus ma taille... :tears: Je vais me rouler par terre de désespoir !

En ce qui me concerne, je l'avais repéré sur Internet, il ne restait que du M et du L, et en allant en boutique pour essayer, j'ai trouvé du S aussi. Donc si tu as une boutique à proximité, ça peut valoir le coup de tenter :happy:

Je bosse à 10m d'un Etam, j'irai voir ça du coup. Mais je ne me fais d'illusion, ils ont pas grand chose en règle générale. Merci en tout cas :)
 
3 Mai 2013
12
7
154
loni_;4491051 a dit :
rainbow-dash;4490643 a dit :
:hello:

Je me permets de me joindre à vous (si vous m'acceptez :shifty:) parce que parfois j'ai de super-envies de lingerie et que parfois, mon amoureux m'en offre aussi, donc ça peut être chouette de vous les montrer :happy:

J'ai une question, par contre (oui, ça devait arriver :cretin:), j'aimerais bien connaître ma taille de soutif parce que pour le moment, je me base sur les conseils du site Viksen (lien sur le guide des tailles) et donc apparemment, je fais du 80/85 C. Mais je n'en suis pas sûre du tout. C'est pour ça que je viens vous demander de l'aide :halp:
Même si leur guide de tailles n'a pas l'air trop mal, je ne peux que te conseiller d'aller directement dans une boutique de lingerie et de te faire conseiller. Il n'y a que comme ça que tu seras absolument certaine de ta taille (qui peut malgré tout varier d'une marque à une autre, et d'un modèle à l'autre, histoire de bien compliquer la chose :cretin: ).
D'accord avec @rainbow-dash : mieux vaut aller en boutique pour essayer, car ta taille varie selon la marque, voir les différents modèles de certaines marques. Les vendeuses prennent tes mesures sans problème et te proposent plusieurs choix ! L'achat de lingerie par Internet, ce n'est que lorsque je rachète un modèle que j'ai déjà mais qui est trop usé (ou trop pratique, que je veux en double, haha) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes