J'apprécie énormément ma famille, ils sont très gentils, me laisse beaucoup de temps libre, me propose toujours de me joindre à leurs activités et je parle beaucoup avec les parents et en plus la petite est super facile (en tout cas avec moi).
Mais, parce qu'il y a un mais, je ne supporte pas leur côté désorganisé et bordélique, cet après-midi ils sont sortis et moi j'avais un skype. J'ai rangé le séjour, le salon et la cuisine parce que ça me rendait dingue. Des chaussures, des habits partout, des jouets, des livres partout, de la vaisselle pas lavé/rangé, des déchets, des emballages vides qui trainent, des miettes sur les surfaces dans la cuisine.
C'est plus fort que moi, j'ai souvent envie de ranger après eux. Je sais que c'est pas bien parce que 1) Ca envoie le message je vous trouve bordélique 2) S'ils prennent l'habitude que je range après eux, je sens que je vais passer mon temps à ranger après eux. Je suis d'accord de ranger quand c'est moi qui ai utilisé la cuisine, ou après les repas, ou quand je suis à la maison avec la petite mais je trouve que c'est pas mon rôle le reste du temps. J'aimerai pouvoir fermer les yeux sur ce désordre. Vous en pensez quoi?
Et puis gros facepalm du jour, la petite a quasi pas touché à son repas à midi. Les enfants savent que s'ils ne mangent pas c'est qu'au prochain repas qu'ils mangeront. 10 minutes après elle a demandé une banane, ok, je le lui ai donné, ça fait parti du repas de midi - un fruit à la fin. Ensuite elle me demande encore à manger, je lui ai dit non fermement. Sa maman qui était en train de coucher le petit pour la sieste revient dans le salon, elle commence à se plaindre et à pleurnicher, la maman lui dit que c'est non. Elle continue. 10 minutes plus tard je la vois avec des rice cakes à la marmite. Bref ça m'a exaspéré que la maman capitule comme ça.