J'ai une question très naïve

! J'ai toujours boudé les soins solaires, mais depuis un an j'essaye de m'y mettre.
Jusqu'à récemment, j'avais la peau sèche (voire très sèche). Donc j'appliquais ma crème hydratante, puis un soin solaire. Ou bien une crème hydratante avec un SPF 30 les jours où il y a peu d'ensoleillement. En général, de chez Bioderma.
Je viens d'arrêter la pilule pour des raisons de santé, et mes hormones dérèglent ma peau. Je me retrouve donc avec une peau plutôt mixte, et un front de plus en plus "granuleux" (je prie pour esquiver les micro-kystes).
Il faut savoir qu'avant de prendre la pilule (et lorsque je faisais des pauses), je me tapais de bons épisodes acnéiques sur le front et le menton. Je suis vraiment sujette à ça. J'adapte évidement ma routine en conséquence. Et j'ai la peau très sensible, elle s'irrite pour un rien

.
Donc mon interrogation : puis-je me contenter de mettre ma crème solaire seule après avoir nettoyé ma peau ? Ou bien je dois impérativement la coupler à un autre soin pour l'hydratation ? J'ai peur d'étouffer ma peau. Mais j'ai également peur que le soin solaire seul ne soit pas suffisamment hydratant ! Or cumuler sérum + soin solaire me semble un peu "lourd".
A la lecture de ce topic, j'ai repéré deux produits qui me font de l'oeil : la Purito comfy water sun block, et la SVR sun secure blur (sans parfum). Laquelle me conseillez vous ? La Purito me plaît pour sa compo et son rendu assuré sans white cast (je suis mate de peau).
Mais j'ai également confiance en la marque SVR (et si mon acné revient, je compte bien racheter leur sérum Sebiaclear, qui m'avait bien aidée par le passé). Pensez vous que je peux les utiliser seules ?
Edit : bon la Purito semble hors stock partout, si vous avez un produit similaire à conseiller

(texture très légère, hydratante, non comédogène, sans white cast)...