Le topic des gauchères.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey !

Hier c'était la Journée internationale des gauchers, y a-t-il des gauchères parmi nous ?
En tant que banale droitière, je me suis dit que vous aviez peut-être des anecdotes à raconter sur le sujet. (D'ailleurs vous pouvez lire cet article qui recense des trucs inutiles mais marrants à savoir sur les gauchers).

J'me demandais aussi, est-ce qu'il y a toujours des parents qui forcent leurs enfants à utiliser leur main droite ? Je sais que ça se faisait encore il y a 40/50 ans, mais est-ce que des gens font encore ça ? :hesite:

Bref, les gauchères, ce topic est pour vous !
 
  • Big up !
Réactions : Hama
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Gauchère et fière!

Un ami de mes parents m'avait dit qu'il n'aimait pas les gauchers et qu'il était content que ses enfants soient droitiers. Ben écoute c'est pas comme si ça faisait une grande différence dans la vie des gens !

C'est drôle parce que je fais certaines choses comme un droitier et ma soeur qui est droitière fait certaines choses comme un gaucher.

Je me souviens d'un magasin spécial gaucher, c'était sympa et assez marrant !

Sinon des anecdotes, mis à part les tables intégrées aux chaises qui sont une torture, ca ne change pas grand chose pour moi !
 
28 Juin 2014
143
1 327
794
Je ne suis pas gauchère, du moins je suis une gauchère refoulée, mais je réponds à ta question @Miquette ce n'est pas récent mais quand j'étais petite on m'a forcé aussi à écrire de la main droite à l'école et c'était il y a 25 ans. Donc ca ne date pas de 40/50 ans malheureusement.:mur:
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Gauchère ici aussi ! Oeil/Oreille/pied d'ailleurs.

Concernant l'école j'ai pas été aidé : en CP j'étais la seule gauchère donc quand elle montrait comment écrire les lettres elle me disait de faire la même chose mais à l'envers sans me montrer et du coup j'écrivais réellement à l'envers (j'écrivais les lettres de la droite vers la gauche) et j'ai du faire de l'orthophonie pendant plusieurs années. Cette même année on devait écrire au plume. Je décalais donc ma feuille de 45° voire plus... Et bien j'avais l'interdiction de le faire sinon punition puis coin. Et si je ne le faisais pas, je bavais forcément sur ma feuille avec le bras gauche et donc : punition puis coin.

Super pédagogie.

Maintenant mon gros soucis c'est au travail, à l'école ou à la BU : la plupart des PC sont positionnés pour qu'on ne puisse utiliser la souris qu'à droite.

Trucs chiants en vrac : les cahiers à spirale, les ciseaux, les bureaux intégrés avec la chaise et certains stylos !
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je suis gauchère mais un peu mêlée, puisque je suis droitière de l'oeil et du pied. Et j'ai appris à faire énormément de choses en droitière, généralement parce que c'était moins difficile pour moi d'apprendre à droite qu'à l'autre de m'expliquer à gauche quelque chose qu'ille fait à droite depuis des année.
 
  • Big up !
Réactions : Oh
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Gauchère en apprentissage de l'utilisation de l'ouvre-boîtes sans péter un câble.

Mes deux parents sont gauchers. Mon frère est gaucher. Sinon, personne d'autre dans la famille. C'est mignon, on est en quelque sorte dans notre petite bulle de gauchers.

Anecdote de ma mère: quand elle était petite, à l'école ils ont essayé de lui faire écrire de la main droite. Mais elle s'est mis à bégayer. Ils ont décidé d'arrêter et de la laisser écrire comme elle le sentait: plus de bégaiement en réutilisant sa main gauche !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Alors pour la petite anecdote les ciseaux en tant que gauchère : j'ai des ciseaux "normaux" de cuisine et j'essayais d'ouvrir un paquet avec, sans succès ( l'impression que ça ne "coupe" pas :mur: ). Mon chéri se moque doucement de moi. Je lui dit alors d'essayer de la main gauche pour voir... et là il se retrouve un peu bête puisqu'il n'y arrive pas non plus :rire:

Sinon comme je suis la seule gauchère dans toute ma famille j'ai appris à utiliser la souris de la main droite donc pour l'ordi pas trop de souci. Pour les serrures j'ai souvent tendance à tourner la clé de le mauvais sens ( ouvrir au lieu de fermer et vice-versa ) et le stylo plume ça fait longtemps que c'est plus possible entre nous !
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Mamy Chouette
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Gauchère au rapport, par contre pour les sports j’utilise ma main droite (mais je peux changer du coup c’est assez marrant pour perturber les gens), j’ai plus de force avec la droite mais je suis plus précise avec la gauche.

Pour le stylo plume moi j’ai insisté, au final j’écris avec ma feuille à 90° et en pliant le poignet. Les gens me regardent un peu de travers du coup, mais j’ai appris à les ignorer, c’est comme ça que c’est le plus confortable pour moi de toute façon!
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Gauchère ici aussi :hello:
J'ai les ciseaux en horreur ("maman ça coupe paaaaas" "mais si regarde" et hop je te le fais en trois secondes), les ouvre boites (même scénario) les stylos plumes et les stylos qui fuient.
En prépa, un prof a essayé de nous obliger à écrire au plume. Je lui ai rendu une dissert. Il m'a dit "ok pas toi" :yawn:
Mais quand je joue de la guitare en gaucher, ça fait toujours son petit effet <3
Et je déteste les souris d'ordi aussi, je fais toujours le mauvais clic quand je les prends à gauche, et ma main droite se fatigue très vite. Du coup les gens comprennent pas pourquoi j'utilise toujours le pad des ordis portables, même quand il y a une souris de branchée.
En plus il paraît que les gauchers sont plus doués en masturbation, d'après mon ex :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes