Moi aussi moi aussi!!
Gauchère de la main et de l'oeil, mais droitière du pied. Je fais pas mal de choses de la main droite en fait (souris d'ordinateur, clé dans la porte, pass Navigo dans les tourniquets, faire coucou aux gens
..) mais je pense pas être ambidextre? Je n'écris que de la main gauche.
J'ai jamais eu de ciseaux de gauchers, pour découper ça allait, mais alors pour écrire c'était quelque chose
J'effaçais ce que j'écrivais, j'avais la tranche de la main pleine d'encre à chaque fois... franchement je bénis l'inventeur du Bic parce que le stylo-plume c'était pas évident du tout!
En ce moment j'apprends à conduire et le moniteur de mon ancienne auto-école me sort "Les gauchers sont pas doués pour la conduite" D'accooooooord, j'avais pas remarqué de différences, il faudrait demander aux assureurs
En fait je n'en crois pas un mot, c'était clairement pour me faire ch***. "Et comment tu vas faire avec le passage des vitesses, c'est à droite?" Bah comme pour le reste, je vais m'adapter!
Par contre pour les sports c'est plutôt un avantage je trouve, au tennis ça m'aidait bien, mes adversaires n'avaient pas l'habitude qu'on leur fasse faire des revers.
Et en bricolage ça m'a gênée, je ponçais un tronc d'arbre pour en faire une table basse et je trouvais pas dans quel sens tenir la ponceuse, je l'ai tournée pas mal de fois avant de trouver la bonne position pour moi.
Le monde est fait pour les droitiers (90%) pas pour nous (10%) par la force des choses on est quand même un minimum à l'aise de la main droite je pense? Ca ne change pas tant que ça. Limite le plus dur à gérer ce n'est pas tant les outils qui ne sont pas faits pour nous, que le regard des gens, tu passes pour une espèce d'OVNI alors que tout va très bien, merci. "T'es gauchère? Ca porte malheur/tu dois être super créative/tu es un petit peu handicapée quand même/grand éclat de rire" (non)