Mon fils et ma belle-fille sont totalement inconscients. Ils ont un chat, qu'ils ont adopté quand ma belle-fille était enceinte. Déjà, je trouvais que c'était une mauvaise idée, avec le bébé qui arrivait, un chat c'est dangereux, il faut savoir faire des choix, quand on va avoir un bébé, ce n'est pas raisonnable d'avoir un chat.
Quand ils sont rentrés de la maternité, j'ai bien redit à mon fils que je n'aimais pas ça, il m'envoyait des photos du chat qui venait renifler la tête du bébé ou qui dormait à ses pieds !!! Il ne comprend pas qu'il ne faut pas le laisser approcher, c'est sale, il va mettre des poils partout. Mais il ne m'écoute pas, ça avait déjà commencé pendant la grossesse, ils laissaient le chat dormir dans le siège auto du petit, vous vous rendez compte ?
Mon petit-fils a 4 mois maintenant, et cette semaine mon fils m'a envoyé des photos du petit qui jouait sur son tapis, et j'ai bien vu le chat qui était juste à côté ! Alors je lui ai envoyé un message pour lui dire que je n'étais pas d'accord, que c'est très dangereux, le chat peut l'attaquer, et lui crever un oeil ! Je lui ai dit de penser à ma nièce qui a un fils malade, tellement malade qu'il a perdu la vue, alors que lui en éloignant le chat il pourrait s'épargner ça. Et puis le chat pourrait le griffer, et une infection est si vite arrivée...
Je laisse la parole à mon mari :
Mon fils et ma belle-fille sont venus manger chez nous il y a 2 semaines. Le petit était posé sur un tapis par terre pendant qu'on mangeait, il était sage. Vers la fin du repas, je suis allé le voir, je me suis accroupi et j'ai commencé à jouer avec lui, à lui chatouiller les pieds. Il s'est mis sur le côté, alors je lui ai parlé, lui disant qu'il allait bientôt se retourner ! Ma belle-fille était à côté et a commencé à me raconter que ça faisait une dizaine de jours qu'il le faisait, qu'il saisissait les objets aussi, qu'il avait fait plein de progrès ces derniers temps. Je n'ai rien répondu, j'ai continué à parler au bébé. C'était un moment un peu gênant mais je ne parle jamais à ma belle-fille de toute façon, même quand elle parle de quelque chose qui m'intéresse, comme mon petit-fils.
Et puis elle se prend la tête des fois... Elle me demande si j'ai les mains propres avant que je prenne le bébé, ou que je lui tripote les mains, je lui dis toujours oui oui, de quoi je me mêle de toute façon, je sais m'y faire, et puis c'est mon petit-fils. Et quand mon fils se plaint que je viens trop embêter le bébé, que je lui chatouille les pieds alors qu'il est en train de s'endormir, je lui dis que j'ai bien le droit, vu que je ne le vois pas souvent.