L'autre jour j'ai emmené mon petit fils à la vogue, faire de la pêche aux canard. Il a gagné une guitare
(je vous ai déjà dit qu'il était très doué cet enfant?). Bref, il commence à jouer avec, il était tout content, mais moi j'ai bien remarqué qu'elle ne faisait pas de bruit. Alors, je lui ai fait remarqué, j'ai bien insisté en disant qu'il devait être drôlement déçu d'avoir gagné un jouet aussi nul qui ne marche pas. Et bien oui, il était visiblement déçu puisqu'il s'est mis à pleurer. Pauvre titi. Du coup pour le consoler, je lui ai chanté la chanson du petit négro qui joue du banjo. Bien fort, puisqu'on était en pleine rue.
Bref, en rentrant ma fille a fait marcher la guitare (en fait, fallait tendre les cordes, comme une vraie guitare. Décidément, ils sont doués dans cette famille). Et elle m'a dit que j'étais pas obligée de faire remarquer à mon titi que sa guitare ne marchait pas alors qu'il jouait bien avec. Enfin, je sais pas, il fallait bien qu'il soit au courant que la guitare DOIT faire du bruit non? C'était pas une façon correcte de jouer sinon! Ne rien lui dire, c'est un coup à ce que plus tard il se fasse toujours avoir.