Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
Je garde mon petit fils adoré la semaine. Il dort dans un lit parapluie, mais moi j'ai peur qu'il se fasse mal aux talons puisqu'il s'amusait à balancer ses jambes et ses pieds claquaient. C'est très fin et dur quand même le matelas d'un lit parapluie. Alors j'ai dit à ma belle fille que je voudrais ajouter un matelas pour que mon bébé soit plus confortable. A deux reprises elle m'a dit que non, c'est interdit, c'est écrit sur la notice (quelle notice?), qu'il y a déjà eu des accidents mortels.
Et bien avant-hier j'ai acheté un matelas et je l'ai ajouté et je ne l'ai pas dit à ma belle fille.
Figurez-vous que mon bébé a bien mieux dormi, 1h de plus sur la journée par rapport à d'habitude! Coïncidence ? Je ne pense pas.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Ici les grands-parents paternels de FeuFolet et LutinCoquin. Nous sommes venu mangé chez notre fils pour l'anniversaire de notre premier petit fils. Comme notre belle-fille est enceinte, on lui a bien dit de ne pas trop se fatiguer pour le repas.
Hier soir, nous avions convenu d'arriver tôt en fin de matinée et de les appeler en partant ... c'est pour ça qu'a 11h30, nous ne les avions toujours pas appelé, finalement ça ne sert à rien, et nous sommes arrivés à 12h30 ... leurs deux enfants etaient surexcités et affamés :frotte:

Après le café, comme ils étaient toujours énervés, ma belle-fille a proposé une petite balade et mon fils a proposé de changer de circuits. Bon, c'était un peu long pour le petit qui a commencé a s'énerver, surtout quand je lui tenais sa trotinette :stare:. J'ai donc fini par le porter, ce qui l'a fait hurler encore plus (il voulait sa mère, mais faut bien qu'il comprenne qu'elle ne peut plus le porter), donc je me suis énervé à mon tour :mad: : toute la fin du trajet, je lui ai dit sèchement de se taire et que j'ai très fâché, que c'était un vilain garçons :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus, elle en fait un pourri gâté, moi (ndlr : le grand-père), je voulais le mettre hurlant dans sa chambre pour le punir ... et elle, elle le prend pour lui faire un câlin (accessoirement promis pendant la balade) sur le canapé pour l'apaiser... franchement, elle se fait bouffer par ses enfants :fouet:
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mlle Macaron tout à fait, nos enfants n'ont jamais fait ces crises là à 2 ans non mais. En tout cas je me rappelle pas.
Moi, à chaque fois que mon petit fils a un comportement problématique, je remets sur le tapis les 4 agréments de la nounou. Je trouve ça trop et je veux que ça se sache. Du coup à chaque problème je dis que ça vient probablement de truc ou machine de chez la nounou. Bah oui sans quoi il aurait été sage tout le temps c'est sûr.
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Ici l'arrière-grand-mère de Timi. Mon petit-fils est venu me voir avec son bébé. Il est vraiment trop mignon !
Par contre je ne comprends pas, dès que le bébé chouine un peu ses parents se précipitent pour le consoler. Je n'arrête pas de répéter qu'il faut le laisser pleurer, que ça lui fait les poumons. Mais pensez-vous qu'ils m'écoutent ? Non ! Ils ont toujours leur gamin dans les bras. Il va finir capricieux, c'est moi qui vous le dis !
Et puis j'ai demandé à mon petit-fils si sa femme allaite toujours. Je suis vraiment choquée. Timi va avoir 6 mois et il est toujours allaité! Non mais vous vous rendez compte ? J'ai bien insisté pour dire qu'à son âge il doit manger des petits pots et boire des biberons. C'est vraiment malsain cette histoire !
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Je suis allé voir mon second fils, celui qui n’a pas d’enfant et sa femme. Juste prendre le thé, je pouvais pas rester plus longtemps je devais accompagner mon petit enfant à la fête foraine avec ses parents et la famille de mon autre BF. J’ai bien tenter de les faire parler, avec ma nouvelle technique. Après ma tentative non concluante de prêcher le faux pour avoir le vrai (= rependre la rumeur que BF est enceinte pour avoir un démenti ou une confirmation et aborder le sujet de manière désinvolte). Je vous livre ici en avant première la technique du ´je critique ma copine sans gène qui demande ouvertement à ses enfants quand ils vont procréer et les y pousser alors que moi je suis vraiment une bonne personne à pas gonfler les miens et à être bienveillante, alors confie-toi à moi’. Et bien ce fut un échec cuisant, voir même contre productif puisque la BF en a profité pour dire qu’elle en avait mare de tout ces gens qui s’immiscent dans leur couple, etc.

En vrai c’est hyper relou mes BP et par extension toute leur famille font pleins de trucs avec le frangin de mon mari et nous propose jamais rien, voir refusent ce qu’on propose. Alors c’est sur qu’on est carrément moins intéressant que leur seul et unique petit enfant mais je me sens carrément rejeté et pas ‘importante’ pour eux. Pour exemple ça fait 2 mois qu’on essaye de les inviter à manger, mais impossible, il y a toujours le petit à garder, ou une sortie en famille (ou on est prévenu 2h avant, mais de toute façon on a pas d’enfant alors ça nous intéressera pas, même pas la peine de nous demander si on veut venir).
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Ma fille a une façon bizarre de préparer les petits pots de mes jumeaux d'amour. Figurez-vous qu'elle ne mélange pas les goûts :oo: soi-disant pour qu'ils puissent sentir chaque légume indépendamment... Encore une de ses lubies bobo ça :facepalm:
Ce week-end ils sont venus chez nous, donc c'est moi qui ai fait le petit pot :frotte: Mais j'ai été bridée :stare: pourtant, j'avais pomme de terre, courgette, poireau, haricot, carotte. C'était parfait comme mélange, non? Ben elle a pas voulu, elle m'a dit de faire juste haricot-patate. Pfff.
Mais j'ai quand même mis la carotte avec :frotte: je lui ai dit que quand le petit pot était prêt :frotte:
Non mais comment ils vont goûter de tout, si on mélange pas les goûts? :facepalm:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je n'ai rien demandé à mon fils ni à ma belle fille pour savoir quoi prendre comme cadeaux de Noël pour ma petite fille.

J'ai donc acheté des jeux de construction !

Bien sûr je ne peux pas savoir que ma petite fille ne joue pas avec ça, tout ce qui est cubes, jeux à empiler, manipuler, elle s'en fiche mais bon. Je peux pas savoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes