@Ireland attends j'en ai une bien bonne. Mon petit fils était malade, et comme ils étaient chez moi avec ma belle-fille, nous sommes allés voir mon médecin traitant, c'était plus pratique que d'aller chez le pédiatre. C'est une petite jeune qui vient de s'installer, il y a des dizaines de dessins d'enfants accrochés dans son cabinet.
Mon petit cœur qui était malade et fatigué ne faisait que pleurer, on ne pouvait même plus se parler. Alors j'ai eu une super idée, j'ai ouvert la porte, j'ai fait semblant de regarder, et j'ai dit "ah papa arrive". Il s'est calmé tout de suite et s'est mis à répéter "papa rive papa rive". Et là, incroyable, le docteur qui me fait une réflexion ! Elle me dit que ce n'est pas une bonne idée de lui mentir, il risque de ne plus me faire confiance !

Après ça le petit s'est mis à hurler encore plus fort et à réclamer son papa à cor et à cris. Je l'ai pris dans mes bras et je suis sortie un peu pour que ma belle-fille puisse parler avec le médecin. Quand je suis revenue il était un peu plus calme, il pleurait encore mais moins fort. Je me suis ventée de lui avoir dit que qu'il continuait à être vilain, on ne retournerait pas chez maman. Et là le médecin m'en remet une couche, elle me dit que le chantage c'est pas vraiment mieux que le mensonge comme méthode éducative.

Mais enfin j'ai élevé deux enfants moi, je sais bien comment on fait !
@Azeban attention quand même de ne pas lui filer le melon. Petit-grand-Doc est très intelligent mais je répète bien à grand Doc qu'il ne faut pas le lui dire sinon il va se sentir supérieur aux autres.