Le topic des introverties

31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
@Nastja Ou c'est celui là!!
Je viens de le refaire, c'est toujours la même chose, mais je suis bluffée par l'exactitude des résultats.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-02-17 à 14.12.38.png
    Capture d’écran 2017-02-17 à 14.12.38.png
    68,5 KB · Affichages : 27
  • Big up !
Réactions : salome5880
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonjour ,

Je m'incruste dans le sujet car pendant longtemps on m'a reprocher d'être introvertie : ne pas aimer les réunions, ne pas aller " naturellement " tout le temps vers les autres , ne pas..... ne pas être extraverti tout simplement et j'ai souvent cru que j'étais trop timide et que c'était à moi de m'adapter. Ce qui me faisait du mal je m'en rends compte à présent et à altérer ma confiance en moi.

Le problème c'est qu'on me reproche encore mon manque de " dynamisme " au boulot alors que c'est ma nature de ne pas beaucoup parler et d'observer, de prendre mon temps , de réfléchir. .... je voulais donc savoir si pour certaines d'entre vous c'était aussi le cas et comment elles arrivaient à solutionner ça si elles y arrivaient.

Merci par avance
 
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
Ca fait quelques temps que je lis ce topic et, me sentant particulièrement concerné par l'introversion, je me décide enfin à poster !

Globalement j'ai de la chance: mes parents et ma soeur sont introvertis et donc, même si je suis la plus hardcore des quatre, j'ai pas souvent de remarques vis à vis de ça.
Ce qui ne veut pas dire que j'en ai jamais eu (soyons réalistes :lunette:) ... ne serait-ce que il y a quelques jours, je me rappelle du regard choqué de mon frère quand je lui ai clairement dit que ça m'intéressait pas de sortir avec lui et ses potes pour aller boire un verre (d'alleurs apparement il aurait assuré à ma soeur que j'étais probablement phobique sociale juste après :facepalm:)

Après même si je vis bien mon introversion -je l'assume il y a rien de mal à être introverti- parfois c'est vrai que c'est compliqué à gérer "en société". Typiquement durant mon dernier boulot, j'ai jamais réussi à m'intégrer vraiment quand j'y étais et, même si j'essaie de m'en foutre, beh malheureusement j'en suis pas encore au stade ou je suis capable de m'en carrer complètement. Du coup j'avoue que ça peut être lourd par moment de se sentir mis à l'écart juste parce qu'il nous faut plus de temps pour nous ouvrir aux autres (enfin en tout cas c'est mon cas et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup d'introvertis).

Par contre je relativise en me disant que, vraiment, si je pouvais devenir extravertie, beh je dirais non. Quand je vois mon frère qui est incapable de rester plus d'un jour seul et qui n'arrive pas à s'occuper tout seul... beh je me dis qu'au final c'est quand même cool d'être introvertie :cretin:

PS: Selon le test MBTI (que je fais pour la 4ème fois) je suis une ISTP avec un pourcentage d'introversion de 94%. Tout est dit :lunette:
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Nastja

Je suis tombée là-dessus:


Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais si oui, je crois que ça pourrait t'intéresser :) C'est en rapport avec l'anxiété sociale et l'alcool :) C'est pas tout à fait ce dont tu parlais, mais je crois que on peut en tirer des pistes :P
 
9 Avril 2012
62
94
4 694
...
Salut les filles, voilà je poste pas souvent sur le forum et je sais pas si je peux me permettre de poster ici, mais j'aurais besoin d'avis...
Mon problème c'est que je n'arrive pas à discuter dans un groupe de plusieurs personnes. Quand je suis juste avec quelqu'un, ça va, je parle facilement, et j'arrive à me rapprocher de la personne. Par contre dès qu'il y a un groupe de plus de 3 personnes je n'arrive pas à m'imposer et prendre la parole et ça me bouffe! Car j'ai envie de parler et de m'inclure mais je me sens comme une handicapée, je sais pas à quel moment précis intervenir, quelle personne regarder...Je réfléchis trop à ce que je pourrais éventuellement dire...
Et après, je me déteste d'être comme ça...
J'ai une tendance à l'introversion, dans le sens où j'ai besoin d'avoir des moments rien qu'à moi, mais j'aime bien aussi m'intéresser aux autres, voir du monde, rencontrer de nouvelles personnes.
Je n'arrive pas à déterminer mon problème, si c'est un manque d'estime de moi, si c'est ma nature de réservée...
Vous en pensez quoi? :red:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@lapinounette : je pense que beaucoup d'introvertis ont ce "souci". Je suis aussi plus à l'aise en duo qu'en groupe, car on peut davantage se concentrer sur la personne et diriger la conversation un peu comme on veut tout en parlant de choses plus intimes ou précises. Pourtant, je suis sûre qu'à trois ou à quatre, il y a moyen de développer un peu plus la conversation même si on ne monopolisera pas parce que ce n'est pas trop notre truc. Faut peut-être tester des trucs pour voir ce qui fonctionne comme type de conversation que tu peux amener.
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Votre fatigue au travail à cause de l'introversion me fai penser à une anecdote que m'a raconté mon papa. Il y a des années il travaillait dans une grosse entreprise qui employait beaucoup de monde, il s'y sentait relativement bien, sauf qu'il y avait une chose qui le saoulait au plus haut point c'était la pause café et la pause déjeuner obligatoire avec ses collègues alors que le bon introverti qu'il est n'avait qu'une envie et c'était d'être un peu seul. Du coup il esquivait un peu, en passant sa pause déjeuner dehors à se promener, jusqu'à ce que ses collègues le tegardent d'un mauvais œil et qu'il soit convoqué par l'un des boss qui lui a demandé s'il avait un probleme, pourquoi il faisait ca s'il ne se plaisait pas dans l'entreprise etc (en mode je te parle pour éviter un scandale interne) mon père lui a expliqué la "situation", son boss à hoché la tête et a dit "puisqu'il n'y a pas de probleme allons donc nous prendre un petit café" (histoire de bien montrer qu'il était "rentré dans le rang)... apres ca il est resté comme l'original de service. Parce qu'il ne voulait pas déjeuner tous les jours avec ses collègues. Absurde.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Ce qui me gonfle fortement, c'est l'amalgame "Introversion/Timidité" que tout le monde fait ! Oui, je m'exprime normalement et ne me cache pas dans un trou quand on me demande l'heure, non, je ne suis pas asociale parce que j'ai besoin de temps seule ou que je décroche lors d'une discussion en groupe, rattrapée par mes pensées, oui j'aime sortir avec mes potes, rigoler, faire ma vie en résumé. Par contre, c'est sûr que de grosses sollicitations lors de la journée vont vite me fatiguer mais si un chargé de TD demande mon avis sur un sujet, je lui donne mon point de vue et puis voilà. La timidité, c'est quand on éprouve un malaise en société, par peur du jugement d'autrui et qui se traduit par un évitement des situations où l'on peut être exposé à ça. L'introversion, c'est un trait de tempérament, c'est quand un individu se ressource en étant seul, qu'il y trouve son énergie/équilibre. Après, un introverti peut être timide et vice-versa mais l'un ne va pas fatalement avec l'autre à tous les coups :) Ah oui et ce qui me fait bien rire et qui était assez récurrent au collège/lycée, c'était les gens qui me disaient "ah mais quand on te voit la 1ère fois, t'es toute sage et tu fais intello mais au fond, t'es tarée ahahah" Ahahah, il faut donc être un agité du bocal et montrer de manière outrancière son originalité ? :stare:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes