Je me retrouve tellement dans vos témoignages, ça fait un bien fou de voir que beaucoup d'autres personnes vivent les mêmes situations que moi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ici!
. Surtout que c'est un peu le temple du small talk 
?
 Surtout les personnes timides, en fait: je vois leur "malaise" et ça déteint sur moi 
 Comme je connais la sensation (étant timide aussi), quand je vois quelqu'un qui a l'air d'en souffrir, je fais preuve d'empathie... et je souffre avec 
 Le mieux en fait, c'est quand il y a plusieurs personnes qui se parlent, et que moi je ne fais qu'écouter. 

Même des gens avec qui j'ai passé pas mal de temps (et que je (ou la société, je ne sais pas trop) considère comme des amis), je n'ai pas spécialement envie de les voir... C'est pas que j'aime pas être en leur présence (... cette formulation 
 ), mais je ne ressens pas l'envie profonde de bouger pour aller les retrouver... Si on se voit, c'est bien sur le moment, mais quand il s'agit de prévoir de bouger, ou d'organiser la rencontre, parfois (ou souvent), c'est... pffffffff... 
 A part mon âme-soeur avec qui je pourrais passer des journées entières à parler d'absolument tout ou presque, j'ai souvent la flemme de voir mes autres ami.e.s et je culpabilise pas mal vis-à-vis de ça mais rien à faire, entre la perspective d'un week-end tranquille et une sortie avec des gens (même si c'est des gens que j'aime bien) il n'y a pas photo, je choisis ma tranquillité 
 (J'arrive à me motiver de temps en temps mais j'avoue que je cherche souvent le moindre prétexte pour rentrer tôt chez moi et surtout ne pas rester dormir chez les gens 
 ) Après je suis vraiment très peu expansive (même avec des personnes que je connais bien) et comme je peux parler de la plupart de mes soucis à ma famille et ma meilleure amie je ne ressens pas le besoin de me confier à d'autres gens, du coup les conversations avec ces autres ami.e.s restent assez "superficielles" (pas dans le sens négatif du terme mais nos échanges restent souvent orientés sur nos centres d'intérêts communs et on ne parle pas trop de nos vies privées respectives ou d'autres sujets plus sensibles (et quand ça arrive ça a tendance à me mettre mal à l'aise, même si j'essaie de le cacher pour ne pas vexer la personne qui m'en parle 
))
)
)
 Je sais pas, c'est vraiment de la perte d'énergie pour moi, en plus d'être souvent hypocrite 
... 
 Je trouve ça tellement absurde...