Le topic des lapins

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Rivendell je me suis posée la question justement : est ce que si le chat la voit entre les barreaux, il ne va pas la considérer comme une proie ? Mais l'alternative que la lapine se jette directement sur le chat pour le bouffer n'est peut être pas beaucoup mieux...

Ca va pas être tout de suite mais, oui, je vous dirai !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Lyre bah, le chat va la considérer soit comme un lapin, soit comme une proie, soit comme un truc non identifié :cretin: ce n'est pas parce qu'un animal est derrière des barreaux = proie.
Ma tante avait un chat chasseur qui avait une peur bleue de mes cochon d'Inde, mais rêvait de manger leur hamster :lunette: c'est imprévisible si tu ne connais pas le chat. Et même avec un chaton, ta lapine n'aura pas forcément la même réaction, ce n'est pas le même gabarit.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
14 Octobre 2011
342
337
4 734
C'est pourtant pas bien impressant, un cochon d'inde XD

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, elle est assez constante dans ses réactions. Elle s'était ruée sur le cochon d'Inde de ma nièce (longue histoire, la mise en contact était pas particulièrement voulue), mais ca ne l'a pas empêché non plus de grogner après un chien de 40kg qui la suivait d'un peu trop près (elle doute de rien >.>).
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et KEJLA
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
J'ai actuellement une lapine en semi liberté (je lui ai aménagé le palier de mon étage), non stérilisée et trois chats (stérilisés eux) dont le gros bourrin de matou de mon copain qui n'avait jamais vu de lapin domestique avant elle et était en plus habitué à chasser dehors...et ça se passe très bien. Ma chatoune et le gros matou ne s'intéressent pas du tout à ma lapine et elle est folle amoureuse du plus jeune ce qui fait qu'il peut aller et venir dans son enclos et même se servir de sa caisse sans qu'elle ne dise rien :facepalm:.
Je n'ai pas spécialement fait de présentations, j'ai laissé un peu tout le monde vivre sa vie en surveillant du coin de l'oeil que l'ambiance restait détendue.
Maintenant tout le monde est toujours en liberté, même quand je ne suis pas là et je n'ai jamais eu de soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@LadyAlistair Ooh c'est trop cool :puppyeyes:
J'aimerais bien que ça se passe comme ça aussi ! J'y crois pas trop parce que Yami est une lapine tellement "lapine" que ça en devient caricatural, mais on peut rêver.
Ta lapine, d'ordinaire, est-ce qu'elle est territoriale/agressive ? Elle n'a eu aucune réaction particulière par rapport aux chats ?
 
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Notre lapin nous suit souvent où alors il nous surveille. Ce matin il a sauté sur le canapé pour rejoindre @RedHunterGirl pendant qu'elle travaillait.
Il est trop mignon, un chien adulte c'est parfois juste obèse lui il a du gras mais il est trop mignon !
Et il a l'air de nous apprécier quand même un peu. Mais je l'apprécie un peu moins quand à 2h du mat il secoue sa gamelle de granulé vide pour qu'une maman la remplisse.
Bref cette boule de poil vaguement offensé est trop mignonne !
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Lyre hmm je dirai que Plume est...une lapine :rire:? C'est à dire qu'à un moment elle est la à tendre son nez fluffy à travers les barreaux de l'escalier pour avoir des grattouilles et la minute d'après elle te chique ton nez à toi parce qu'elle trouve que tu es trop près...du temps ou nous vivions entre nous et que son enclos était en plein milieu du salon elle tentait de temps en temps des charges héroïques toute feulante sur les chats mais ils n'ont jamais été très impressionnés...je pense qu'avec des chats adultes il est important que chacun puisse quand même avoir un bout de territoire bien distinct au moins pour un moment de la journée. Après pour avoir connu ça avec ma toute première lapine, avec un chaton c'est plus simple. Elle lui a vite fait comprendre que c'était elle le chef et même quand il est devenu adulte il n'y a jamais eu de soucis, il allait même dormir dans sa cage...
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et RedHunterGirl
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Lyre elle tentait de temps en temps des charges héroïques toute feulante sur les chats mais ils n'ont jamais été très impressionnés
:yawn:
J'imagine tellement !
Ma lapine, ça lui est arrivé de faire ça à ma coloc :lol:
En tout cas ça me rassure beaucoup ce que tu dis sur l'absence de "protocole de présentation" et le fait que ça se passe très bien comme ça. Merci !
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Je suis totalement perdue...
Amadeus depuis hier n'est pas bien. Il a des calculs et de l'ostéoporose depuis un bon moment... Et là, son vieux corps ne suit plus... Alors évidemment il a des médicaments, mais on est au max de ce qu'on peut faire pour le soulager...et la dernière fois, le véto nous a bien fait comprendre qu'on était en sursis...
Avec le barbu, on est vraiment désemparés... Parce que notre pépé, on voit bien qu'il veut rester: il mange, cherche les caresses, est attentif à ce qu'il se passe, se toilette... "Il a toute sa tête" mais... la mécanique le lâche...
Depuis qu'il a ses maladies de vieux, on a plusieurs fois parlé avec mon chéri de la fin... Mais quand on y est vraiment confrontés ben... On sait plus rien! Et puis surtout, je crois qu'on n'envisageait pas ça comme ça (plus le truc catastrophique où il n'y a pas à se poser de questions)
On se laisse jusqu'à demain pour voir et prendre une décision... et ça me tue! J'ai la "chance" de ne pas bosser en ce moment donc je peux m'occuper du piou-piou toute la journée et profiter des petits moments mais ça facilite pas les choses pour autant !
Je suis désolée de venir avec mes malheurs, je ne sais même pas si ce que je raconte est compréhensible !
Profitez bien de vos lapins, parce que ce sont des petites bêtes extraordinaires
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
6 Août 2014
150
667
3 744
Merci @Mamy Chouette
Ça fait du bien de savoir qu'on est compris... Parce que pour certain "c'est qu'un lapin"... Sauf que non, c'est le mien! Et il partage notre vie depuis plus de 11 ans!
(c'est là où je suis contente de ne plus avoir à supporter les remarques de mes anciennes collègues... Quand on a découvert les calculs d'Amadeus l'année dernière, il est resté hospitalisé pendant 1 semaine et on ne savait pas s'il allait s'en sortir -mais c'est un battant mon petit père!- Bref j'étais super angoissée et j'avais droit à des blagues sur les civets... La grande classe!)

Tout a l'heure je lui ai re-donné du cunipic alors qu'on ne lui en donnait plus à cause de ses calculs, il s'est rué sur la gamelle ! Faut bien se faire des petits plaisirs :jv:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai eu le même type de réaction quand ma souris est décédée, "c'est qu'une bête", puis une souris en plus les gens trouvent rarement ça mignon... Mais on s'y attache; mon Mojito c'est mon bébé, je me suis toujours considérée comme la "maman" de mes animaux, laissez nous aimer nos bébés en paix, zut !
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et kargole

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes