Je vous avais parlé l'autre fois de l'adoption d'un chaton, et qu'il allait falloir le faire cohabiter avec Yami, ma lapine.
Eh bien ça y est, le chaton est arrivé samedi !
La mise en contact progressive a été un gros, gros échec : le chaton est beaucoup trop curieux et têtu, impossible de le garder à distance de Yami. C'est pas faute d'avoir essayé, pourtant.
Mais au final, ça ne se passe pas si mal que ça : le chaton s'approche, Yami le charge, le chaton a peur, il crache et il s'en va, fin. Ils se font peur l'un à l'autre mais il n'y a pas d'agressivité gratuite. Ils ne se poursuivent pas, Yami ne traverse pas la pièce juste pour charger le chat.
Et même si je vois bien que ma grosse mémère est un peu stressée, c'est un point assez rassurant : c'est Yami qui impose sa loi et qui fait fuir le chaton, pas l'inverse.
Le seul truc chiant c'est que chaton finit toujours par retourner la voir. On est un peu partagées entre "tant pis s'il va voir le lapin, il va se faire attaquer et ce sera tant pis pour lui" et "pauvre lapinette qui ne peut pas faire sa vie tranquillement sans se sentir obligée d'attaquer".
Donc des fois on laisse faire, des fois on intervient... On tâtonne encore sur la méthode à suivre