Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Chez nous c'est toujours a galère .. C'est reparti de plus belle et je dirais même que c'est pire ! J'ai été la pendant 2 jours , j'ai donc pu la laisser en liberté mais j'avoue que ma patience a été mise a rude épreuve.. Des crottes partout, et maintenant des jets d'urine :scream: . Elle est collée à moi 24 heures sur 24, ca lui arrive d'aller manger un peu dans sa cage et d'un seul coup elle revient en courant sur moi elle se jette sur mon torse si je suis sur le canapé, elle a fait ses siestes sur ma poitrine, sur mon épaule, pendant que j'etais sur l'ordinateur .. Sinon si je l'enleve elle  se résigne et dort collée dans mon dos, le long de mes jambes.. a mes pieds quand je travaille a table, Toujours avec les Honk-honk incessants ... J'essaie de l'enfermer dans la cage le moins possible mais parfois je n'ai pas le choix, genre quand elle se met a venir me gratter le t-shirt et qu'elle ne s'arrête pour rien au monde.
Ma pauvre Coquillette :sad: . Je sens que ça la fatigue beaucoup en plus d'être sous l'emprise des hormones comme ça là.. Demain je devrais avoir mon planning du mois d'Avril, et je prends rendez-vous direct, ca peut plus durer !

En plus je suis stressée car samedi on part en week end chez mes parents = voyage en train = un stress supplémentaire pour elle! Je pense lui donner un traitement homéopathique dès demain pour la détendre un peu.


@Nepsie & Iris Silver Mist : Courage les filles, nous vaincrons ! :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
acathe;4668620 a dit :
Je vais peut-être dire une bêtise mais si vous ne partez que pour le wk, ce n'est pas mieux de la laisser seule à l'appartement plutôt que de la chambouler en la déplacant 2fois en 2jours?


Ben ca me fait peur en fait :sad: . Je la sens très sur les nerfs déjà avec toutes ces hormones la, avant elle siestait tout le temps maintenant j'ai l'impression qu'il faut qu'on soit la pour qu'elle se détende réellement ! Des fois je l'observe de la chambre en douce elle est toujours sur le qui vive. Et comme je vous disait, quand on travaille tous les deux et qu'on revient le soir elle est INFERNALE. Alors seule deux jours ca m'emballe pas trop ..

(En plus elle gratte comme une folle dans son bac a litiere et ca éclabousse souvent sa nourriture ou son eau donc il faut changer souvent)

Je viens de prendre rendez vous chez le vétérinaire pour le 15 avril :) . Ce sera chose faite , j'espère qu'elle ira mieux, ma petite chérie <3
 
29 Décembre 2013
593
467
244
iris-silver-mist;4665888 a dit :
Cobalt se porte à merveille depuis qu'on l'a fait castrer, ça doit remonter à presque un mois maintenant :d

Il n'a pas changé de caractère, il est toujours aussi peureux et craintif, il mange normalement, et je le vois grandir... Normalement il devrait pas dépasser les deux kilos.

Pour ce qui est de Ruby elle est toujours aussi nerveuse, il suffit que je fasse un mouvement doucement vers elle pour qu'elle fasse un bon de un mètre :shifty:. Elle a encore parfois des problèmes de respiration, mais après examen de ma part c'est parce qu'elle éternue face à la poussière, notamment celle du foin :erf:.

Lui essaie souvent de lui courir après pour lui monter dessus, elle ne veut pas (oui oui, même s'il est castré, rien que pour la dominer :stare:). En allant chez Truffaut la dernière fois on les a emmenés avec nous, dans la cage de transport pour "solidifier les liens" :cretin:. Sur le moment ça a plutôt fonctionné, ils étaient l'un contre l'autre sans bouger, en se soutenant. Pour le moment c'est toujours pas ça en matière d'entente mutuelle mais ça progresse. Rien que tout à l'heure ils mangeaient côte à côte (l'un les brins de foin tombés à l'extérieur, l'autre dans sa cage au niveau de son ratelier). Et quand je m'assois par terre, Ruby me monte parfois sur la cuisse, vient sentir le mac, me donner des petits coups de museau... Oh et je la considère comme propre ! Après deux trois semaines passées à remettre ses crottes dans sa litière, elle a fini par comprendre que ses besoins se faisaient là-bas. Je trouve parfois une crotte par-ci par-là mais rien de grave.

Bref, il y a encore quelques voies d'amélioration mais je ne me plains pas. On les a mis dans la même pièce chacun dans leur cage et la nuit se passe, ils ne font pas trop de bruit. Elle-même a l'air plus heureuse depuis que je l'ai changé d'endroit, hier elle courrait dans tous les sens dans sa cage (ce que j'appelle le lapin sous lsd :lol:).

J'essaie progressivement de leur donner plus de verdures, aujourd'hui ils ont eu droit à des endives, le soir ce sont les granules.

J'attends de voir qu'ils soient vraiment copains avant de vous montrer une photo :winky:. Et d'ici un mois, voire deux on la fera stériliser comme ils le font à la clinique vétérinaire de l'autre côté de la rue.

Les séparer la nuit ralentit la cohabitation. Sinon c'est normal que ce soit long, les miens ont mis plus de 6 mois à arrêter de se courir après régulièrement (et encore ça leur arrive de temps en temps).

caimie;4668961 a dit :
acathe;4668620 a dit :
Je vais peut-être dire une bêtise mais si vous ne partez que pour le wk, ce n'est pas mieux de la laisser seule à l'appartement plutôt que de la chambouler en la déplacant 2fois en 2jours?


Ben ca me fait peur en fait :sad: . Je la sens très sur les nerfs déjà avec toutes ces hormones la, avant elle siestait tout le temps maintenant j'ai l'impression qu'il faut qu'on soit la pour qu'elle se détende réellement ! Des fois je l'observe de la chambre en douce elle est toujours sur le qui vive. Et comme je vous disait, quand on travaille tous les deux et qu'on revient le soir elle est INFERNALE. Alors seule deux jours ca m'emballe pas trop ..

(En plus elle gratte comme une folle dans son bac a litiere et ca éclabousse souvent sa nourriture ou son eau donc il faut changer souvent)

Je viens de prendre rendez vous chez le vétérinaire pour le 15 avril :) . Ce sera chose faite , j'espère qu'elle ira mieux, ma petite chérie <3

Génial, ça vous fera du bien à tous :)

Sinon mon mâle n'est pas complètement propre, je pense qu'il a été éduqué et castré trop tard. Mais ça ne me dérange pas trop en fait, je passe le balais régulièrement et voilà, plus une micro fibre pour les petits oublis niveau pipi (1 à 3 fois par semaine en général, dans les coins sieste).
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Ne t'en fais pas, chez les lapins c'est le couple qui est dominant, il n'y a pas une vrai domination très clair au sein du couple.

Ma lapine est plutôt dominée mais elle fait ce qu'elle veut (en même temps elle est tellement plus agile que mon pataud), elle obtient des toilettages etc.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
iris-silver-mist;4669121 a dit :
fleur-davalon;4668987 a dit :
iris-silver-mist;4665888 a dit :
Cobalt se porte à merveille depuis qu'on l'a fait castrer, ça doit remonter à presque un mois maintenant :d

Il n'a pas changé de caractère, il est toujours aussi peureux et craintif, il mange normalement, et je le vois grandir... Normalement il devrait pas dépasser les deux kilos.

Pour ce qui est de Ruby elle est toujours aussi nerveuse, il suffit que je fasse un mouvement doucement vers elle pour qu'elle fasse un bon de un mètre :shifty:. Elle a encore parfois des problèmes de respiration, mais après examen de ma part c'est parce qu'elle éternue face à la poussière, notamment celle du foin :erf:.

Lui essaie souvent de lui courir après pour lui monter dessus, elle ne veut pas (oui oui, même s'il est castré, rien que pour la dominer :stare:). En allant chez Truffaut la dernière fois on les a emmenés avec nous, dans la cage de transport pour "solidifier les liens" :cretin:. Sur le moment ça a plutôt fonctionné, ils étaient l'un contre l'autre sans bouger, en se soutenant. Pour le moment c'est toujours pas ça en matière d'entente mutuelle mais ça progresse. Rien que tout à l'heure ils mangeaient côte à côte (l'un les brins de foin tombés à l'extérieur, l'autre dans sa cage au niveau de son ratelier). Et quand je m'assois par terre, Ruby me monte parfois sur la cuisse, vient sentir le mac, me donner des petits coups de museau... Oh et je la considère comme propre ! Après deux trois semaines passées à remettre ses crottes dans sa litière, elle a fini par comprendre que ses besoins se faisaient là-bas. Je trouve parfois une crotte par-ci par-là mais rien de grave.

Bref, il y a encore quelques voies d'amélioration mais je ne me plains pas. On les a mis dans la même pièce chacun dans leur cage et la nuit se passe, ils ne font pas trop de bruit. Elle-même a l'air plus heureuse depuis que je l'ai changé d'endroit, hier elle courrait dans tous les sens dans sa cage (ce que j'appelle le lapin sous lsd :lol:).

J'essaie progressivement de leur donner plus de verdures, aujourd'hui ils ont eu droit à des endives, le soir ce sont les granules.

J'attends de voir qu'ils soient vraiment copains avant de vous montrer une photo :winky:. Et d'ici un mois, voire deux on la fera stériliser comme ils le font à la clinique vétérinaire de l'autre côté de la rue.

Les séparer la nuit ralentit la cohabitation. Sinon c'est normal que ce soit long, les miens ont mis plus de 6 mois à arrêter de se courir après régulièrement (et encore ça leur arrive de temps en temps).

C'est possible, je te crois. Mais je préfère les laisser se courir après lorsque je suis là (ou que mon copain est là), je ne veux pas que l'un puisse faire mal à l'autre et inversement, donc je fais en sorte de toujours les surveiller quand ils sont ensemble !

En fait tout dépend comment ils se courent après mais si ils ne sont pas vraiment agressif, il n'y a pas de raison qu'ils le soient en votre absence ;) Je ne sais pas depuis combien de temps tu as commencé la coha mais s'il doit y avoir blessure c'est normalement dès le début, sinon c'est juste des chamailleries, pas dangereuses.

En fait comme tu les sépares, ils se sentent obligés de recommencer à "s'expliquer" dès qu'ils sont à nouveau ensemble.

Je serais toi, je tenterais de les laisser ensemble un week-end où vous êtes là (après si tu ne les laisses jamais en liberté la nuit, colle les cages ouvertes l'une contre l'autre parce qu'ensemble dans une cage non neutre ça risque d'être compliqué), vous les laissez ensemble le samedi toute la journée, si pas de blessure vous enchaînez sur la nuit puis sur le dimanche. S'il n'y a eu aucune blessure le dimanche soir, c'est réglé ;)
 
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@acathe mon lapin a sa petite "chambre" :d sur le balcon,un balcon fermé(sans cage)mais il y fait bien froid l'hiver(pas chauffé et on laisse la fenêtre légèrement ouverte pour aéré),il va bien et fait son poil d'hiver.après je vis dans le sud donc on a pas de -15° mais la différence de température avec le reste de l'appartement est tout de même conséquente.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Bleue_ : s'il n'y a pas de grillage au sol, tes lapins peuvent creuser et sortir.

@Acathe : c'est effectivement un problème, ils peuvent résister au froid mais pas trop aux changements de température. Il faudrait qu'il puisse entrer et sortir comme il veut, parce qu'en fait s'il dort dehors il risque d'avoir chaud dedans.
 
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@acathe si si il sort!(enfin il rentre)il y a une grande porte vitrée qui donne sur la cuisine,et une petite porte "normale" qui s'ouvre sur le salon.il gratte à la première pour réclamer à manger et à la seconde quand il a envie de sortir(enfin de rentrer),bref je trouve cet endroit vraiment pratique,il a de la place et se fait pas emm** par le chat à travers les barreaux d'une cage.il est né dans une ferme,au mois de janvier ou février(je ne sais pas trop)et quand on l'a récupéré il faisait déja bon donc il a été habitué aux changement de température dès sa naissance.
il a eu une infection urinaire l'automne dernier mais il ne faisait pas encore froid donc pas de rapport,sinon aucun nez qui coule ni yeux qui pleurent pour le moment(on l'a adopté il y a 2ans,jour pour pour jour <3 )
je pense que le principal est de bien l'isoler du vent,et de l'habituer doucement.après je ne sais pas où tu vis,si il fait vraiment très très froid l'hiver,si change quelque chose...
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Bonjouuuuur, je reviens parmis vous !
Nous sommes revenus hier de chez mes parents :cretin: .
Cookie a passé un super week end dans un grand enclos, on a pu lui faire profiter du grand jardin aussi (bon malgré le fait qu'elle ait failli s'échapper en détallant a travers le grillage vers les massifs de fleurs qui donnent chez le voisin .. :sweatdrop: ). Elle a mangé plein de pissenlits et de trèfles ! Du coup je vais repartir a la charge avec mes légumes pour voir si elle va y gouter.

On a pu l'installer dans la pièce a vivre au rez de chaussée, dans un cercle de grillage, avec tout ce qu'il lui faut a l'interieur! Elle pouvait sortir un peu comme elle voulait mais bon, elle le faisait pas trop car elle ne connaissait pas trop l'endroit. Ca nous a fait pas mal de bien parce que pendant 4 jours mon copain et moi n'avons pas été ses uniques cibles en matière de réclamations de calins :yawn:. Mon pere en a fait les frais mais au final il était content de lui faire des petits calins le soir dans le canapé , ils étaient gaga :jv:
 
13 Septembre 2012
152
205
1 624
Bonjour à toutes les Mads du topic des lapins :)
Je m'incruste dans ce sujet car j'ai comme projet d'acquérir un lapin nain prochainement mais avant cela j'aimerais être sur de moi et je cherche donc des réponses à mes questions (et en plus vos lapins sont trop mimi :puppyeyes:).

Je vous résume ma petite histoire : je suis passionnée d'animaux depuis toute petite et étudiante (dans ce milieu d'ailleurs) et vit dans un studio de 20 m². Le manque d'animaux dans mon appart met un grande vide dans ma vie :vieux: et je craque pour les petits lagomorphes nains depuis plusieurs mois ^^
Cependant n'en ayant jamais eu, je souhaite me renseigner au près de vous, vous qui en avez l'expérience!
J'espère que vous aurez la patience de répondre à mes questions possiblement stupides.
J'aimerai savoir si:
-les lapins sont des animaux affectueux, que l'on peut manipuler et avec qui on peut établir une relation? :hugs:
-S'ils sont propres en dehors de leur cage?
-Si il est possible de leur apprendre à ne pas tout grignoter ^^
-Si ils ne sont pas trop bruyants la nuit? ce sont des animaux plutôt nocturnes or habitant dans un studio, ça peut poser problème même si j'ai une petit pièce que je ferme et qui pourrait être utile pour déplacer la cage et profiter d'un sommeil calme :rire:
-Et enfin (dsl de ce roman :red:), s'ils supportent bien les voyages en voiture dans une petite cage de transport et la cage dans le coffre, car je rentre régulièrement chez mes parents quelques week end et les vacances. Le transport dure moins de 2h.

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire et à ceux qui sauront me répondre :ordi:
 
13 Septembre 2012
152
205
1 624
bleue_;4678922 a dit :
Alors pour ma part,

1) Oui, ils sont sociables et oui, on peut nouer une relation avec eux. Je ne sais pas si tu as déjà eu des chats ou des chiens ? Si c'est le cas, sache que ça sera une relation moins fusionnelle malgré tout !
Je conseillerais plutôt un mâle (je les trouve plus câlins) et si possible, pas un nain, mais un lapin 'moyen' (du genre petit bélier, ou à oreilles mi-tombantes) que je trouve plus sociables et tendres.
2) Oui, ils deviennent propres assez vite : ils prennent l'habitude de faire à un endroit précis, généralement. Donc, dans leur cage ;)
Et s'ils s'oublient en dehors, en général, ils savent que c'est une bêtises et ils mangent leur forfait :d
3) Pour les grignotages, je dirais non. On dit souvent que les lapins sont têtus, moi je crois qu'ils sont surtout faits pour grignoter et un peu bêtes aussi et que dès qu'ils pourront, ils grignoteront. Tu peux limiter la casse en protégeant tes fils électriques, et en leur donnant des jouets à grignoter (branche en bois, foin à foison, vieux cartons)
Mais évite de laisser traîner un chargeur, ou un livre auquel tu tiens !
4) J'ai eu mon premier lapin en studio, et on l'enfermait la nuit dans sa cage. Et oui, quand il voulait sortir, il tapait de la patte (ça fait du bruit, c'est assez intense) ou mangeait les barreaux de sa cage. Ca me réveillait souvent, mais ça ne me gênait pas plus que ça.
5) J'ai toujours trimballé les miens partout (train, tram, bus, voiture) et ils n'étaient pas traumatisés pour autant :happy:
Merci de ta réponse en tout cas :)

1) Oui j'ai déjà eu divers animaux (chien, chat, tortue, chèvre, chevaux, hamster ^^)r. Ce que je souhaite éviter c'est un "animal-décoration"  comme les poissons ou certains petits rongeurs; donc même si la relation sera moins fusionnel qu'avec un chat ou un chien, tant qu'il y a quand même une relation et qu'il ne me fui pas en permanence, ça me convient :)
2) C'est bien ce que j'avais put lire sur certains sites alors :)
3) La est le problème, j'espère que j'arriverai à limiter la casse. Ça m'obligera à arrêter de laisser tout traîner au moins ^^'
4) Je pense qu'en le mettant dans la mini pièce-couloir durant la nuit, le bruit sera suffisamment limité alors.
5) Parfait :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes