Le topic des lapins

13 Septembre 2012
152
205
1 624
caimie;4686817 a dit :
@Wildgirl22 : J'ai une cage d'1m20! Coquillette est seule , mais c'est vrai que nous sommes souvent a la maison, elle est rarement seule. Mon copain travaille en 9h-18h, et moi en quart, soit 7h-14h ou 14h-20h . De ce fait elle est rarement seule toute la journée. Des que nous sommes dans l'appartement, elle est libre. Sinon, on est obligés de l'enfermer, elle aime bien grignoter tout ce qui nous tient a coeur :shifty: Avant on la laissait en liberté 24/24 mais avec ses chaleurs elle est devenue intenable. Apres, si elle le vit bien ou non, je l'ignore, mais c'est vrai qu'elle est tres caline depuis le début, peut être que ca compense un peu sa solitude, je ne sais pas..
Comment ça "intenable" avec ses chaleurs? ^^ Tu comptes la stérilisé?
Je pense qu'on peut voir si le lapin le vie bien s'il n'a pas de trouble de comportement :) enfin c'est plus ou moins ça avec les autres animaux domestiques.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
nepsie;4687802 a dit :
Vous êtes gentilles :puppyeyes:

C'est vrai que c'est assez horrible la mort des lapins, c'est quelque chose que je n'envisage pas du tout pour les miens et que je refuse d'envisager d'ailleurs :non:

Pourtant j'ai déjà du y faire face mais je crois que les relations avec nos lapins sont toutes différentes et qu'on ne peut pas appréhender ça de la même manière. Par exemple là j'ai angoissé aussi pour Papuche, à me dire "ohlala, mais si Mocotte n'est plus là, le pauvre :tears:" etc.

Bref. Je suis désolée si je vous ai inquiété (peu importe la mesure de l'inquiétude ;) ) mais c'est fort gentil de votre part !

super pour Mocotte !

Les miens m'ont déjà fait de belles frayeurs comme ça (mon premier a réussi à trouver du chocolat...).

Et sinon... On s'en remet, pas le choix. Et effectivement quand on en a deux, la priorité devient l'autre, c'est ce qui m'a permis de tourner la page vite pour mon premier, il est mort en août et en septembre je réservais Pixel qui est arrivé début novembre.

Bon, entre temps j'ai eu un lapin en FA, ça aide aussi de voir la vie revenir.

Bon, allez, cet après-m' je migre sur l'ordi fixe et opération photo, je dois en envoyer de mon ancien FA j'en profiterai.

juste deux petites qui ont déjà plus d'un an (désolée, j'ai que ça pour Pixou en mode mutant)
 

Pièces jointes

  • P1060619R.jpg
    P1060619R.jpg
    163,2 KB · Affichages : 4
  • P1070645R.jpg
    P1070645R.jpg
    171,6 KB · Affichages : 4
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Fleur dAvalon Il est trop mimi ton lapou blanc :yawn:

@Nepsie Contente que Mocotte aille bien alors :)

@Wildgirl22 : Depuis 1 bon mois madame nous en fait voir de toutes les couleurs a courrir partout, se lacher partout alors qu'auparavant elle était propre, enfin bre felle nous colle tout le temps :yawn: . Elle va se aire stériliser Mardi :)

Bon ici rien de bien folichon, c'est comme d'habitude.. Suis quand même pressée d'être mardi que ce soit fait, et j'espère qu'elle sera vite soulagée ! Et aussi qu'elle va vite reprendre un comportement normal, j'ai l'impression de vivre dans une litière de lapin géante tellement y'a des crottes partout. Je passe l'aspirateur tous les soirs :yawn: . Et de plus en plus elle a cette odeur particuliere en nous approchant c'est assez bizarre :shifty:
 
13 Septembre 2012
152
205
1 624
caimie;4688906 a dit :
@Wildgirl22 : Depuis 1 bon mois madame nous en fait voir de toutes les couleurs a courrir partout, se lacher partout alors qu'auparavant elle était propre, enfin bre felle nous colle tout le temps :yawn: . Elle va se aire stériliser Mardi :)

Bon ici rien de bien folichon, c'est comme d'habitude.. Suis quand même pressée d'être mardi que ce soit fait, et j'espère qu'elle sera vite soulagée ! Et aussi qu'elle va vite reprendre un comportement normal, j'ai l'impression de vivre dans une litière de lapin géante tellement y'a des crottes partout. Je passe l'aspirateur tous les soirs :yawn: . Et de plus en plus elle a cette odeur particuliere en nous approchant c'est assez bizarre :shifty:
Ah oui elle est très excitée en effet :yawn:
J'espère aussi pour vous, qu'à la suite de l'opération, elle reprendra son comportement "normal" :)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
nepsie;4688976 a dit :
Merci @Fleur dAvalon   ! :d

Ohlala, du chocolat ! Je suis contente de ne pas en avoir chez moi, ça fait un risque en moins ! Comment ça s'était passé après l'incident ? Il avait eu quelques troubles ou pas du tout ?

Tes lapins sont bien mignons en tout cas ! :chat:

Et bon courage @Caimie pour ces derniers jours un peu speed ! ;)
J'espère qu'elle sera sage en post-op et que ça vous soulagera toutes les deux !

Sinon je peux vous parler d'un comportement chelou de Mocotte ?

Il y a quelques temps elle faisait pipi partout, donc on a décidé de mettre à sa disposition une petite litière (dans l'étagère expedit :cretin: ) pour lui apprendre à faire là si elle ne veut pas rentrer. Ca marche vraiment bien et on a presque plus de pipi en dehors. En revanche le matin je leur ouvre et elle se rue dans ce petit bac (à 2m de la acage, hein :lol: ) pour faire pipi :rolleyes:
Le Viking pense que ça tient du comportement du lapin sauvage qui ne veut pas faire ses besoins dans son terrier mais a un crottoir en dehors. Vos lapins aussi agissent comme ça ? :dunno:


J'ai bien stressé pendant plusieurs jours pour rien :o

Il est mort 6 mois après de tout autre chose.

Pour la litière, il me semble pourtant que les lapins font leurs besoins dans une partie de leur terrier ? Merci pour mes loulous, d'autres photos plus flatteuses :
 

Pièces jointes

  • P8250155R.jpg
    P8250155R.jpg
    203,8 KB · Affichages : 4
  • PC080583R.jpg
    PC080583R.jpg
    147,5 KB · Affichages : 4
29 Décembre 2013
593
467
244
nepsie;4690006 a dit :
fleur-davalon;4689850 a dit :
nepsie;4688976 a dit :
Merci @Fleur dAvalon     ! :d

Ohlala, du chocolat ! Je suis contente de ne pas en avoir chez moi, ça fait un risque en moins ! Comment ça s'était passé après l'incident ? Il avait eu quelques troubles ou pas du tout ?

Tes lapins sont bien mignons en tout cas ! :chat:

Et bon courage @Caimie pour ces derniers jours un peu speed ! ;)
J'espère qu'elle sera sage en post-op et que ça vous soulagera toutes les deux !

Sinon je peux vous parler d'un comportement chelou de Mocotte ?

Il y a quelques temps elle faisait pipi partout, donc on a décidé de mettre à sa disposition une petite litière (dans l'étagère expedit :cretin: ) pour lui apprendre à faire là si elle ne veut pas rentrer. Ca marche vraiment bien et on a presque plus de pipi en dehors. En revanche le matin je leur ouvre et elle se rue dans ce petit bac (à 2m de la acage, hein :lol: ) pour faire pipi :rolleyes:
Le Viking pense que ça tient du comportement du lapin sauvage qui ne veut pas faire ses besoins dans son terrier mais a un crottoir en dehors. Vos lapins aussi agissent comme ça ? :dunno:


J'ai bien stressé pendant plusieurs jours pour rien :o

Il est mort 6 mois après de tout autre chose.

Pour la litière, il me semble pourtant que les lapins font leurs besoins dans une partie de leur terrier ? Merci pour mes loulous, d'autres photos plus flatteuses :

Oui, je me doute que tu as du stresser :rire:

J'ai lu ceci " A la différence de la majorité des petits mammifères vivant sous terre, le lapin n'a pas de toilettes dans son terrier, il ne fait ses besoins que lorsqu'il sort." sur M&C et j'avais lu deux-trois trucs là dessus donc visiblement ils font bien pipi et caca en dehors :hesite:

D'ailleurs tes lapins sont donc complètement en liberté ? :)
Leur litière c'est la couverte, dans le fond de la photo ? :shifty:


ah oui effectivement.

Oui ils sont complètement en liberté mais seulement dans une pièce par contre les photos sont vieilles, comme Pixel n'est pas très propre je mets maintenant le foin dans la litière du coup ils n'ont plus de litière couverte mais un grand bac. Et plus de tapis d'ailleurs.

C'était le bon temps avant l'adoption de mister cracra :facepalm:

Mon premier était carrément sur parquet, il était super propre et quasi aucune bêtise ! (je mets une photo en mode "mon bébébééééééééééééééé") (la cage c'est pour la déco^^)

d'ailleurs pendant que j'y pense : il a toujours refusé d'aller dans sa cage faire ses besoins, il lui fallait sa litière à l'extérieur.
 

Pièces jointes

  • P3080001R.jpg
    P3080001R.jpg
    521,2 KB · Affichages : 6
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Dites les filles, est-ce que vous auriez des conseils a me donner pour couper les griffes de Coquillette? Le vétérinaire m'a expliqué lorsque je l'ai emmenée pour sa première visite, mais j'ai peur de mal m'y prendre ou de lui faire mal ..
Je pense lui faire quand elle fait sa sieste a coté de moi, elle ne dit jamais rien quand je lui tripote ses petites pattounes, mais en fait j'ai peur de trop couper ? Je sais qu'il ne faut surtout pas couper trop près de la zone 'rose', mais après ..
Je sens que ca le gêne en ce moment, ce matin elle s'en est accrochée une sur son tapis, elle a commencé a se débattre j'ai eu peur qu'elle s'arrache la griffe :yawn: .
Sinon je pensais demander au véto de le faire mardi pendant qu'elle sera endormie mais j'ai peur de me faire envoyer bouler :shifty:

Aujdui elle a été trop câline, un vrai bonheur.. <3
 
29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4691389 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous auriez des conseils a me donner pour couper les griffes de Coquillette? Le vétérinaire m'a expliqué lorsque je l'ai emmenée pour sa première visite, mais j'ai peur de mal m'y prendre ou de lui faire mal ..
Je pense lui faire quand elle fait sa sieste a coté de moi, elle ne dit jamais rien quand je lui tripote ses petites pattounes, mais en fait j'ai peur de trop couper ? Je sais qu'il ne faut surtout pas couper trop près de la zone 'rose', mais après ..
Je sens que ca le gêne en ce moment, ce matin elle s'en est accrochée une sur son tapis, elle a commencé a se débattre j'ai eu peur qu'elle s'arrache la griffe :yawn: .
Sinon je pensais demander au véto de le faire mardi pendant qu'elle sera endormie mais j'ai peur de me faire envoyer bouler :shifty:

Aujdui elle a été trop câline, un vrai bonheur.. <3

Mieux vaut s'y prendre à deux : un qui tient le lapin et l'autre qui coupe. Si tu vois la veine rose, il suffit de couper la partie avant la veine.

Ici Atalante a les griffes noires, c'est galère pour le coup...

Et je ne vois pas pourquoi ton véto refuserait ;)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Les tunnels en osier, je peux en trouver ou? J'essaie de lui trouver plein des jouets pour qu'elle arrete d'aller farafouiner partout :yawn:. J'ai trouvé un espece de mobile avec des "légumes" en ficelle, je l'ai accroché dans sa cage, elle a tout bouffé en une journée :shifty:. J'ai l'impression qu'elle préférè nettement jouer avec nos affaires, cette chipie ...

@Fleur dAvalon On a essayé de lui couper hier soir, sans succès ! Elle se débattait comme une folle, on a pas trop insisté du coup, j'espère que ca pourra être fait demain. Mais du coup on a plein degriffures sur les avant bras, comme si on s'était fait attaquer par un chat en furie ! :yawn:

@Acathe Tabourette a l'air d'être un sacré phénomène, chieuse professionnelle :yawn:

Chez nous, en ce moment son kiff c'est de faire des concours de sauts, entre le canapé, sa cage, et le petit fauteuil individuel, un vrai colibri ! Par contre elle se couche de plus en plus dans la litière et ca m'enerveee, apres elle vient s'allonger sur nous et elle pue un peu quand meme :shifty: .
Pour les griffes mon copain va demander au vétérinaire demain, c'est lui qui l’emmène. Il est tout contrarié :yawn:.
Moi j'irai la récuperer . Hier et aujourd'hui j'ai mis un vieux gilet que je ne mets plus, et je le mettrai dans sa cage de transport demain, pour qu'il y ait mon odeur, ca la rassurera peut être :shifty: . Sinon j'ai mis sa couverture au fond de la cage de transport, et une bonne touffe de foin, pour son retour ... Je ne sais pas si elle sera deja en forme pour manger , mais bon . J'en profiterai pour laver sa cage a grande eau pour qu'elle soit toute propre pour quand je la ramenerai!
Je suis toute stressée, ca va etre bizarre demain tout la journée sans elle :tears: . J'espère qu'elle ne sera pas trop sonnée ...
Oui je suis une grande mère poule, je plains mes futurs enfants, vu comme j'angoisse déjà pour ma lapinette d'amou! :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Merci pour vos petits mots les filles :cupidon: . En tout cas c'est bien calme ici, ca change de d'habitude ! :yawn:

@Nepsie : je vais investir, peut être qu'elle aimera bien aller s'y cacher, avec un peu de foin tout ca!
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je reviens tout juste de chez le vétérinaire. Cookie n'a pas pu être opérée. Elle a fait une allergie a l'anesthésiant.. Elle a fait un arrêt cardio-respiratoire :tears: . Ils ont réussi a la réanimer avec un peu de difficulté mais elle va "bien".
Elle n'a pas mangé ni fait caca depuis ce matin.
Et depuis que je l'ai remise dans sa cage elle reste en place les yeux dans le vide, elle ne vient pas me voir , rien du tout. Elle n'a pas touché a sa gamelle , ni a son eau, ni a son herbe a chat qu'elle aime tant d'habitude ..
Le véto m'a donné un médicament a lui donner demain si le transit n'a pas repris et nous a conseillé de ne pas la laisser seule, et de la stimuler pour qu'elle se 'remette en marche'... :tears:

On est trop flippés qu'elle garde des séquelles , si tous ses organes n'ont pas été irrigués correctement, ou que sur un coup de stress elle reparte sur une crise cardiaque
 
Dernière édition :
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Pour le gavage je lui ai demandé il m'a plutot conseillé de la stimuler avec des "friandises" mais bon quand je lui ai dit qu'elle ne mangeait pas de légumes ilma dit que si demain midi elle n'avait pas mangé, il fallait piler les croquettes et lui donner a la seringue. Il m'a aussi dit que je pouvais faire des purées de légumes.

Je lui ai mis sa couverture préférée sur le canapé mais elle ne bouge toujours pas du milieu de sa cage. Je suis assise a coté, d'habitude elle vient toujours chercher les caresses mais la elle ne me regarde même pas :tears: ! Ca me brise le coeur de la voir comme ca allongée sur le flanc, j'ai l'impression qu'elle a un peu les yeux exhorbités..
On aurait dit que je le sentais que ca allait mal se passer, je sais pas pourquoi :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes