Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Le petit blanc est tellement chou .. On a toujours envie de tous les embarquer, ces petits pépères <3 . Bienvenue au club des frustrées qui ne peuvent pas adopter un 2e lapou .. :sad:



Sinon j'avais une question a vous poser :d . Parfois quand je suis allongée sur le coté le soir, Coquillette vient s'allonger le long de mon buste, sa tete au niveau de mon visage. Du coup comme elle tend sa tête je la caresse, je lui fais des bisouilles partout sur sa petite tronche, et elle en retour elle me fait des grosses séances de léchouilles sur la figure. Qu'est-ce que ca represente vraiment pour eux quand ils nous lechent? (peau ou vetements), et quand je l'embrasse, est-ce que vous pensez qu'elle prend ca comme un 'toilettage?' . Est-ce que vous pensez qu'a travers ces choses elle a un ressenti de dominant/dominé? J'adore ces petits moments avec elle, elle a l'air de les apprécier aussi alors je me demande ce que ca représente pour elle.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
kmot;4700096 a dit :
@Nepsie merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je vais appliquer tes conseils, je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle! On va prendre notre temps :)

Oui ce sont deux mâles, je connais les risques, pour l'instant il n'y a pas de problèmes mais on surveille! Et on prendra les précautions nécessaires en cas de besoin.

J'ai de toute façon prévu de passer chez le véto après mes partiels pour voir s'ils sont en bonne santé, bilan, tout ça tout ça!

Il faudrait vraiment les castrer, deux mâles entiers qui se bagarrent ont tendance à chercher à castrer l'autre, tu imagines la blessure...

Et la prochaine fois, vraiment, fait une quarantaine.

caimie;4701453 a dit :
Sinon j'avais une question a vous poser :d . Parfois quand je suis allongée sur le coté le soir, Coquillette vient s'allonger le long de mon buste, sa tete au niveau de mon visage. Du coup comme elle tend sa tête je la caresse, je lui fais des bisouilles partout sur sa petite tronche, et elle en retour elle me fait des grosses séances de léchouilles sur la figure. Qu'est-ce que ca represente vraiment pour eux quand ils nous lechent? (peau ou vetements), et quand je l'embrasse, est-ce que vous pensez qu'elle prend ca comme un 'toilettage?' . Est-ce que vous pensez qu'a travers ces choses elle a un ressenti de dominant/dominé? J'adore ces petits moments avec elle, elle a l'air de les apprécier aussi alors je me demande ce que ca représente pour elle.

Il n'y a pas de relation dominé/dominant avec les humains. Oui c'est un toilettage, si ce n'est pas très souvent ça va, sinon ça peut être un trouble de comportement du à la solitude.

iris-silver-mist;4701039 a dit :
J'ai vu Ruby rassembler du foin dans sa bouche, faire un nid... Si je rajoute ça au compte de l'agressivité, du fait qu'on ne puisse pas la toucher sans qu'elle se débatte, qu'elle nous charge quand on lui met des croquettes, c'est bon : elle nous fait une grossesse nerveuse :stare:.

Je vais redoubler d'attention pour la surveiller, vérifier qu'elle en arrive pas au stade du "coucou je m'épile, c'est pour mon nid !". Ni à celui de faire du lait. Dans tous les cas, dès que possible ce sera stérilisation, pas question de la laisser s'angoisser toute seule.

J'hallucine toujours sinon de voir à quel point vos lapins sont câlins, les miens ne viennent pas du tout solliciter des caresses :shifty: Des fois Cobalt vient nous donner des coups de museau, on l'appelle par son prénom (qu'il reconnaît) et ça lui suffit, il est tout content :cretin:. Par contre, si on veut le caresser il fuit, elle c'est pire.

Il faut la stériliser, les grossesse nerveuses favorisent les cancers de l'utérus (en plus d'être dur à vivre pour la lapine).

Pour les caresses, ma femelle n'aime pas ça non plus ;) on se venge sur mon mâle qui ne vient pas trop en réclamer (en même temps il a sa copine pour ça) mais se laisse bisouiller :)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
nepsie;4701886 a dit :
:hesite:

Bon. Je rappelle que ma lapine est stérilisée, depuis plus d'un an à présent.

Sauf qu'elle est intenable (avec moi ou avec Babouche) elle cherche toujours à aller dans des endroits interdits donc on doit aller la chercher (et là elle tape de la patte, elle gronk, et s'enfuit). Elle fait ses cacas partout et dernièrement elle a même commencé des jets d'urine. Des jets d'urine quoi ! :oo:

Elle gronk, elle tente de copuler Babouche, elle mange nos bas de pantalons, elle s'énerve sur les objets...

Je peux faire quoi ? :sad:

On lui réduit son territoire, on la gratouille, elle a a manger, à boire, de l'espace, des endroits où se cacher,...

Un psy ? Un maitre chien ? :stare:

C'est fou ça ! Tu en as parlé à ton veto ?

Sinon je dirais d'essayer les trucs calmant type aromathérapie, fleurs de Bach etc. Au pire ça changera rien.

On dirait qu'elle marque son territoire, il y a un nouveau dans la maison ?

Et sécuriser un max pour être plus tranquille et du coup plus serein avec elle, mais si tu as réduit son territoire j'imagine que tu l'as déjà fait. Après si elle fait ça en sortie le problème c'est que dès qu'elle sort il faut qu'elle re-marque son territoire, c'est l'avantage de la liberté en petit territoire plutôt que cage + sorties.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
fulvati;4702040 a dit :
Je cherche des conseils, je suis un peu perdue.

Ma lapine est de plus en plus habituée à sortir et à gambader dans mon grand salon, elle vit en cage à la base. Je voudrais lui arranger son espace et prendre un enclos (j'ai surtout repéré celui-ci). Mais dans mon salon j'ai de la moquette partout, c'est tout nul. Du coup je peux mettre quoi comme truc bien costaud au sol, et qui serait cool pour elle ?

Ici sur du parquet on avait mis une plaque en plastique solide, tu en trouves dans les magasins de bricolage.

@Nepsie : 10m2 suffisent si tu peux aménager comme ça, pour le canapé je couvrirais avec de la bâche de chantier à ta place.

Je vais demander à une amie pour l'aromathérapie ;)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Ca me rassure de savoir que je suis pas la seule a bisouter Coquillette comme si c'etait un petit bébé :yawn: .

@Fleur dAvalon C'est de plus en plus souvent qu'elle vient réclamer ! Après je me dis que c'est peut etre rapport au fait qu'elle ne soit toujours pas stérilisée .. Sinon les léchouilles, c'est a longueur de journée, c'est parfois usant meme, de pas pouvoir la toucher sans qu'elle cherche a me léchouiller ! Mais elle ne le fait pas a mon copain par contre :dunno: .


Je vais bientot reprendre rendez vous pour la stérilisation sinon !
Le véto m'a dit mardi dernier que je devais faire attention : elle a atteint les 2kgs , il ne faut pas qu'elle dépasse ce poids. Je la rationne le matin, ce qu'il m'a conseillé comme quantité de croquettes. Le problème c'est que le soir elle n'a plus rien dans sa gamelle, du coup je lui mets des légumes, mais elle préfere crever de faim toute la nuit :yawn:  (Non non elle n'est toujours pas revenue sur sa décision de ne pas en manger :goth:). Résultat elle me bouffe du foin comme pas possible. Un cas ce lapin , je vous le dis ! Entre la réaction a l'anesthesie, sa phobie des légumes .. :halp:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 C'est ce qu'on va faire aujourd'hui ! On profitait un peu de la nuit pour réessayer de lui faire gouter aux légumes mais je pense que c'est peine perdue..

Ah et en ce moment son kiff c'est de gratter son bac a litiere, de tout foutre a coté : résultat y'a plus beaucoup d'absorbant, et apres, elle se couche dedans, et apres.. elle vient nous grimper dessus un peu humide en sentant le pipi :facepalm:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Elle est trop beeeeeeeeeeeeeelllllleeeeeeeeeeeeee ! <3.
LA chance le grand clapier, j'aimerais tellement avoir la place pour en acheter un pour Coquillette ... En plus si j'avais ça je pourrais lui prendre un copain ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Ben le gros soucis a craindre c'est la mésentente et du caractere.. est-ce qu'il va etre propre, sociable, et tout .. C'est un peu compliqué, c'est un peu comme au loto ! :cretin:.
Une de mes amies a adopté un lapin adulte et elle en est super contente ! C'est vrai qu'au début il etait très craintif mais une fois qu'il s'est habitué a son nouveau chez lui il n'y a aucun probleme.

@Maple296 Peut-etre que ce sont toutes les petites poussières du foin ..? Quand j rempli le râtelier de Coquillette et qu'elle est dans la cage elle éternue a coup sur. Maintenant j'essaie de "secouer" un peu le foin pour que ça n'aille pas dans sa cage. Mais c'est vrai que c'est compliqué de voir d'ou ca vient vraiment :hesite:.

Sinon @Acathe Tu as deja amenagé son coin litière dans le clapier ? Peut etre que si elle gratte et ne fais pas dedans, c'est que l'endroit ne lui convient pas? Essaie de voir ou elle fait le plus ses besoins dans le clapier et mets la litière a cet endroit la ? Bizarre quand même qu'elle n'y fasse pas ses crottes..


J'ai rationné la gamelle de Coquillette pour la nuit, et elle a dejà tout mangé :stare: . Quelle grosse tarte !  :yawn:
Sinon on a remarqué qu'elle était apeurrée a peu pres par tout ce qu'on mange ce matin ! Elle vient renifler et elle s'enfuie en courant dans sa cage ou dans ses petits coins . Du coup quand elle nous embête pendant le repas, on lui met l’assiette sous le nez :moqueur: . Nous sommes cruels :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Et la Je pose mon bol rempli de chocapic sur la table basse, je vais faire mon pipi, et je reviens elle était en train d'en manger :goth: .
J’espère que ce n'est pas trop mauvais, ils trempaient dans le lait en plus. Et le pire c'est que je lui dis 'NON!' en la remettant au bac, 2  secondes après elle revient a coté de moi, met ses deux pattes sur le bord du bol et plonge sa tête dedans ! :facepalm:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Owh, vos lapinous sont tellement adorables les filles :puppyeyes:!!

Ca me rend un petit peu triste de vous lire, j'avais un amour de lapin qui est décédé l'an dernier. Un vrai déchirement. Surtout qu'il est mort d'une crise cardiaque totalement inexpliquée, vers l'âge de 7 ans. :tears:
Petite photo de mon Boutchou (des amis l'avait mit dans un sac Histoire D'or à mon anniversaire, pauvre petit :rire:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, il venait d'un élevage et ça a été le lapin le plus mignon du monde. Il vivait dans une cage qu'on avait posé dans notre couloir, en plein passage. Elle était sur un meuble, en hauteur mais la grille était toujours ouverte donc il tendait son petit nez dès qu'il voulait une caresse, un bisou, ou un truc à manger. Par contre, lâché dans la maison, il ne touchait à rien du tout. Aucun grignotage de fils ou quoi que ce soit. Il jouait avec nous aussi, en nous courant après dans tout le jardin! :jv:
C'est fou ce que ça peut manquer.
J'ai pas mal traîné du côté "lapins" dans les animaleries, je suis vraiment tenté d'en reprendre un... Mais j'ai peur d'être déçue et de sans cesse le comparer à mon ancien lapin ("il était plus câlin, plus joueur blablabla...") :neutral:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ubriz Oh :sad: :hugs: . C'est tellement triste de perdre un animal .
Je comprends tout a fait ton ressenti par rapport a la perte de ton lapou et le fait d'en adopter un nouveau.
Avant d'avoir Coquillette, j'avais un couple de cochons d'inde. Apres que le dernier soit decedé, avec mon copain, on a décidé qu'on en reprendrai JAMAIS , car ils étaient trop adorables et qu'on ne voulait pas qu'un autre cobaye vienne "entacher" les souvenirs et les sentiments qu'on avait pour les notres. Ils sont accrochés en photo dans l'appartement et tout, on est des oufs .. :shifty:.
Du coup, après réflexion, on a pris Coquillette.
Mais aujourd'hui j'aimerais beaucoup avoir un autre chon.
Peut être que tu n'as pas encore fini ton "deuil" (desolée pour l'aspect dramatique de cette phrase :yawn: ).

D'avoir parlé d'eux ca me rends toute chose .. Je donnerai n'importe quoi pour un dernier petit câlin avec eux. <3

Je vous mets une petite photo de mon "Maitre O" (oui on est débile niveau surnom :yawn: , Oréo de son vrai nom!), parce que je le trouve sublime dessus.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes