Le topic des lapins

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
caimie;4707206 a dit :
@Ubriz Oh :sad: :hugs: . C'est tellement triste de perdre un animal .
Je comprends tout a fait ton ressenti par rapport a la perte de ton lapou et le fait d'en adopter un nouveau.
Avant d'avoir Coquillette, j'avais un couple de cochons d'inde. Apres que le dernier soit decedé, avec mon copain, on a décidé qu'on en reprendrai JAMAIS , car ils étaient trop adorables et qu'on ne voulait pas qu'un autre cobaye vienne "entacher" les souvenirs et les sentiments qu'on avait pour les notres. Ils sont accrochés en photo dans l'appartement et tout, on est des oufs .. :shifty:.
Du coup, après réflexion, on a pris Coquillette.
Mais aujourd'hui j'aimerais beaucoup avoir un autre chon.
Peut être que tu n'as pas encore fini ton "deuil" (desolée pour l'aspect dramatique de cette phrase :yawn: ).

D'avoir parlé d'eux ca me rends toute chose .. Je donnerai n'importe quoi pour un dernier petit câlin avec eux. <3

Je vous mets une petite photo de mon "Maitre O" (oui on est débile niveau surnom :yawn: , Oréo de son vrai nom!), parce que je le trouve sublime dessus.


Je pense que tu as totalement raison, je n'ai pas encore dû digérer son absence :sad: Ca fait tellement un vide dans la maison.. C'est fou d'autant s'attacher à de petites bêtes poilus... <3

En tout cas, ton petit Oréo est adorable!! Il a une tête à bisous :puppyeyes:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Ohhh trop kikiii :puppyeyes:


Ce matin je suis allée voir a la pharmacie si ils avaient des produits vétérinaires. Je voulais du Nervosyl ! Mais sous les conseils de la pharmacienne je suis repartie avec 2 tubes de granules a diluer dans l'eau au fur et a mesure. C'est pour l'apaiser et la déstresser en cette dure période riche en hormones :stare: . Hier elle a pas arreté de gratter de la journée et je me suis dit qu'il fallait que je trouve quelque chose en attendant la stérilisation, ma pauvre Coquillette ! Je vous dirai si ça fonctionne en tout cas :)
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Salut, salut!
J'ai adopté un lapin hier, je crois que maintenant je vais pas mal traîner sur ce topic, puis je risque d'avoir besoin de conseils!

Avec ma colocataire, on faisait un tour chez Jardiland pour acheter des plantes, et en fait on est reparties avec une petite boule de poils!
On est juste tombées amoureuses de ce lapin :jv:, on ne pouvait pas le laisser là! En plus il nous a fait un coup fatal, il nous a regardé en se roulant sur le dos :non:, on pouvait pas l'abandonner le pauvre choupi!

On l'a installé, et on l'a laissé tranquille dans sa cage pour la soirée, le temps qu'il prenne ses repères. Hier soir il restait caché, mais ce matin il est sorti, il a fait un petit tour, mangé du foin, et il a bu :chat:. Je pense qu'il a assez bien géré le changement d'environnement du coup!

Etant donné qu'on a 2 chats (oui, c'est un peu l'appartement des animaux!) On surveille la chose de près, pour ne pas qu'il se fasse embêter. Les chats ont l'air intrigués par ce nouvel arrivant, mais ils ne sont pas agressifs du tout. Ils restent à côté de la cage pour l'observer parcequ'ils sont intrigués, mais je n'a ias remarqué de comportement méchant ou suspect envers le lapinou. La cohabitation commence plutôt bien. Mais je pense que ces deux débiles de chats lui font quand même un peu peur!


Le vendeur Nous a dit de ne lui donner que du foin pendant 2 jours. Il nous a aussi fait acheter un pierre pour qu'il se fasse les dents, mais est-ce que ce serait pas mieux de lui trouver un petit bout de bois à ronger?

Je ne sais pas si il sait boire à l'espèce de biberon, donc je lui ai mis une petite gamelle d'eau. Quand il sera plus en confiance j'essaierai de lui montrer comment ça marche.

Et sinon, je meurs d'envie de lui faire des papouilles, mais j'ai peur de lui faire peur donc pour l'instant je me retiens! Vous avez des conseils à me donner pour qu'on puisse apprendre à se connaitre, et qu'il ne soit pas trop effrayé?

Et des conseils tout court / des trucs qu'il faut savoir sur les lapins?

Sinon, c'est un joli lapin nain bélier, il est tout gris, tout mignon, et on l'a appelé Pâté:cheer: (mais ne vous inquiétez pas, personne ne le mangera!)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ Mince :sad: . Plein de courage et de gros câlins à tous les deux :calin: . Je t'envoie toutes les energies positives possibles ! Profite bien de ces moments, et donne nous des nouvelles ..

@Mitsukko Kikooo et bienvenue :fleur: .  Ce topic va vite devenir ta 2e maison :yawn: .
Avec nos trois lapins avec @Acathe on va bientot pouvoir ouvrir un restaurant : Coquillette, Paté, Tabouret .. :yawn: .

Sinon je pense que le plus gros a été dit, je pense etre encore novice niveau lapinou malgré les 6 mois passés avec ma Coquillette. Cela dit en cas de soucis ou d'interrogations, n'hésite pas ! :icon_4laugh:
(Mais moi aussi je voudrais voir une petite photo pour faire la gagatte derrière l'ordi... :shifty: )


Bon sinon l'homéopathie pour Coquillette ca donne pas grand chose pour le moment.. Toujours des cacas partout, peut etre un peu moins nerveuse a venir nous titiller mais alors assez léger. J'espère que ca marchera tout de même ! Demain, j'appelle pour re-prendre rdv chez le vétérinaire .
 
Dernière édition :
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
bleue_;4711077 a dit :
Mon lapin blanc est entre la vie et la mort, il a fait une sorte d'attaque (la raison reste inexpliquée :sad:)
Je le tiens au chaud (dans une boîte emmailloté + des bouillottes) sur mes genoux, lui donne un petit peu à boire et le surveille comme on m'a dit de le faire, mais les heures à venir seront décisives :sad:
Il est couché, ne sait pas se relever, à la tête qui penche.. Il ne fait que me lécher la main.

Il parait que ça arrive à certains lapins, qu'on ne peut pas le prévoir :tears:

C'est ce qui est arrivé à mon lapin... :tears:

Je croise très très fort les doigts pour que ton petit bout s'en sorte! Tiens nous au courant surtout. Courage..
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Bleue_ Je suis sincèrement désolée pour toi...
C'est dur, très très dur, de les voir partir comme ça, surtout quand c'est inexpliqué comme c'est le cas pour ce genre d'attaque.. Courage à toi :sad:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ Oh non :sad: . Au moins il a pu rester a tes cotés une bonne partie de la nuit, je suis sure qu'il est parti heureux d'avoir été dans tes bras. Et puis cela lui évite peut-être beaucoup de souffrances..
Des gros bisous, courage .. :calin:
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Merci beaucoup pour vos conseils :fleur:

Le petit pâté n'est absolument pas peureux, il se laisse déjà caresser, et ma colloc m'a dit qu'il avait fait un petit tour hors de la cage dans la journée:paillettes: (en même temps, avec les deux chats, il vaut mieux qu'il soit téméraire!)

Pour les croquettes, j'ai pris celles qu'ils lui donnaient à l'animalerie, donc c'est bon, je vais commencer à lui en donner ce soir! On lui a aussi acheté une endive, je vais lui en donner un tout petit bout pour voir.

Je vais aller fouiller plus en détail ce site, c'est vrai qu'il a l'air super complet!

Je prendrai une photo de pâté quand il sera réveillé, il est trop mignooooon <3


Edit :
Pâté a fini sa sieste!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pâté a voulu renifler les chats, il leur a fait peur et ils sont partis en courant! :moqueur:
 
Dernière édition :
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ :calin:. Pauvre Lizzy .. Mon copain et moi on t'a lu et on est tout les deux touchés.. Courage <3.


Sinon, j'ai l'impression que ma Coquillette s'ennuie .. :sad: : Des qu'on arrive dans son 'périmètre' elle court vers nous et ne nous lâche pas. Des qu'on est ailleurs, elle reste la assise les yeux dans le vague et peut rester comme ca pendant 1/2h 3/4h .. Et dès qu'elle nous voit elle re court vers nous etc. Sans parler des léchouilles a longueur de temps.

Alors je ne sais pas si c'est du à ses 'chaleurs' et si c'est le cas j'espère que ce sera transitionnel , mais sinon, que faire.. Ce matin j'ai essayé de lui fabriquer des jouets maison et tout parce qu'elle ne joue pas avec ses carottes a ronger et son rouleau de PQ, mais elle n'y a pas prêté grande attention.. :sad:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Bon courage, c'est le début de l'enfer ! :yawn: . Quoi que Coquillettel'a fait 2 ou 3 fois et elle a pas du trouver ca hyper amusant puisqu'elle n'y retourne plus.

Bon sinon pour ce qui est du traitement homéopathique c'est un échec total ! :shifty: .
Hier j'ai fait quelques emplettes sur Zooplus pour lui ammenager de façon cool sa petite étagere, avec des tapis, un gros tunnel en herbe, etc etc .. J'espère qu'elle va apprécier et se bouger un peu plus !
Comme on a l'impression qu'elle s'ennuie on culpabilise un peu des qu'on ne reste pas avec, même si elle est en liberté.
On va aussi tester une litière aux granulés de maïs, depuis toujours je prends du chanvre, mais elle en fout tellement partout en grattant comme une acharnée qu'il y en a partouuuuut dans la maison c'est juste affreux :yawn: . J'espère que ca va as trop la perturber non plus.

@Mitsukko La photooooo :non:
 
30 Avril 2014
3
2
64
Bonjour tout le monde, puis je me joindre à vous ?
J'ai eu plusieurs lapins dans mon enfance, qui ont succombé à leur terrible destin d'animal de compagnie d'une petit fille de 8 ans. Je retombe en enfance depuis quelques jours depuis que j'ai adopté CA : :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(j'espère que j'ai réussi à mettre l'image)
Il a pas trop de nom (il est censé s'appeller Bachelor mais c'est plutôt poupou hahaha) . C'est la chose la plus mignonne du monde. :puppyeyes:
Bref j'ai acquis le comportement standard d'extase totale devant chaque geste de cette petite créature.
Il est voué à me tenir compagne dans ma vie étudiante, jje pouvais pas prendre de chat :/ . Bref ! Voir vos lapins sur le post (quand je le suivais en sous marin :ninja: ) m'a convaincue d'en adopter un, alors me voici parmi vous :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes