@Pélagique Je vois que personne ne t’a répondu sur les questions que tu te poses par rapport à un changement de taf, mon point de vue en une phrase: Un homme ne se poserait jamais la question.
Si le poste t’intéresse ne te sous-vend pas pour une culpabilité de trop gagner. Déjà parce que tu seras vite frustrée de voir des collègues pas forcément très pro gagner bien plus que toi (et n’y voir aucun soucis, en mode ils méritent

).
Et c’est une grosse boîte, ils ont largement les moyens de bien payer leurs employés, tu pourras ensuite redistribuer ton salaire comme tu le souhaites.
Faut pas culpabiliser de bien gagner sa vie, perso je viens d’un milieu (très) populaire et vraiment avoir la possibilité d’offrir une autre enfance et d’autres choses à mes futurs enfants, bah ça me mets plutôt du baume au coeur (et ça permet d’aider sa famille etc). Bien sûr c’est égoïste parce que ça reste au niveau individuel mais si on ne s’aide pas soi-même qui le fera? Clairement pas les classes aisés.
De mon côté j’ai une situation un peu particulière. Côté études j’ai fait des maths puis de l’info, secteur qui paye très très bien (après ça dépend des spécialisations), pendant un moment j’étais quand même bien moins payée que mes collègues parce que pas douée en négociation ni rien bah je regrette
Maintenant c’est un peu différent je suis en invalidité je peux bosser que à mi-temps donc je gagne… bah 2x moins, avec une pension qui compense (un peu) la perte de salaire.
J’ai quand même de la chance parce que venant d’un secteur qui paye bien mon salaire divisé par deux est quand même supérieur au SMIC et heureusement parce que je sais que tout le monde a pas cette chance (avoir un bon salaire de base pour les calculs de pension + pour vivre quand divisé par deux + qui à l’époque m’a permis de mettre des sous de côté bah ça m’a énormément aidé quand j’ai eu le triple combo invalidité / divorce / perte de mon emploi).