Le topic des nageuses

9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
@Naurore Merci pour toutes ces astuces ! La cigarette à pas trop d'impact sur mon souffle pour le moment, mais bon la natation ça essouffle tellement que je me dis que ça peut être embêtant. En effet faut que j'arrête mais j'ai aucune détermination à ce niveau...
J'ai pensé aussi à carrément recouvrir mes cheveux d'huile avant d'aller nager pour les protéger, au moins de temps en temps pour éviter qu'ils souffrent à chaque fois. Et en effet le vinaigre y'a rien de mieux pour virer toutes les saletés des cheveux sans trop les agresser.
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Allez zou, je remonte ! Parce qu'on sous estime beaucoup trop la natation donc je viens porter les couleurs de ce beau et noble sport :drama:

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai toujours été dans l'eau depuis que je suis petite, j'ai fait mon bébé nageur (comment ça ça compte pas :lunette:) et j'ai commencé la natation à 5 ans. Je nage dans une petite piscine municipale, assez loin de chez moi parce que celle qui est plus près n'a que quatre lignes et que je ne nage que dans du cinq-six lignes :drama: (sinon ça fait trop de vagues)
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Ah bah zut :shifty: j'ai commencé à cinq ans à peu près, et je vais avoir 17 ans en décembre, donc ça fait 12 ans.
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Je nage beaucoup le crawl parce que comme je suis cambrée je tiens moyen la brasse, même si j'aime bien quand même :hesite: et je déteste le pap' j'arrive pas a coordonner et ça m'énerve :scream:
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Non :hesite:
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Parce que je me sens bien dans l'eau :jv: (mes amis m'appellent Nemo :lunette:) et parce que c'est le seul sport que je peux pratiquer sans me fatiguer aussi.
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les baies vitrées froides de la piscine et le chauffage des douches en panne en hiver :goth:
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Quand j'étais petite je voulais être nageuse olympique. Mais je suis pas au niveau donc tant pis. Mais maintenant mon rêve c'est de pouvoir continuer à nager pour toujours :jv:

Voilà pour les présentations :coiffe:
Question time ! :domokun:
Quelqu'un aurait des conseils pour améliorer les jambes en battements ? A chaque fois j'ai l'impression que je fais du sur place et ça m'énerve :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
De nouveau de la vie sur ce topic!
En septembre j'ai commencé des cours de natation tous les jeudi, comme bon, je coulais pas mais on ne m'avait jamais bien appris et moi je voulais "bien faire" les gestes pour nager correctement. Du coup à la carte cette année c'est crawl, brasse, dos crawlé, c'est un niveau qui me convient bien (apprendre à respirer notamment).

Par contre y'a truc dont j'ai trop honte et qui limite me gâche la séance c'est qu'en ce moment à la toute fin on fait des plongeons, et j'ai donc pu me rendre compte à quel point j'avais la phobie de sauter la tête la première (et pas du plongeoir hein, du bord de la piscine au même niveau que l'eau :lol:), quand viens mon tour je tremble c'est horrible, la première fois j'en ai pleuré (oui oui :facepalm:) alors que nager sous l'eau j'aime bien ça en plus. J'ai réussi une seule fois avec pince nez, et la dernière fois je l'avais oublié mais je m'étais dis "c'est bon tu nages sans problème sans pince nez tu peux bien plonger sans", hé ben non, j'étais plantée là en position devant tout le monde et finalement j'ai pas pu, arrgg ça m'énerve :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Vlad.
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
@charlotska je comprends, j'ai mis beaucoup de temps avant de savoir plonger parce que me jeter en avant me terrifiait :erf: j'ai pas vraiment de conseils parce que c'est ma prof de sport qui m'a appris, je pense que si tu te trouve avec une personne en qui tu as vraiment confiance, ça pourrait débloquer un peu ? Ça a marché pour moi, avec mon manque de confiance en moi total, alors ça pourrait peut être marcher pour toi ? :fleur:

@Naurore tu y as été ce matin finalement ? Si oui, j’espère que tu ne t'es pas fait trop mal :erf: par contre, il y a besoin d'une prescription pour aller voir un kiné ? :hesite: il me semble que tu devrais en voir un, même si finalement il s’avèrerait que tu n'aie rien de sévère (ce que j’espère :fleur:) tu auras toujours consulté et eu un avis professionnel :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Je déterre un peu le topic mais je cherche des programmes d'entraînement pour quand je vais à la piscine toute seule.j'ai des palmes, un pull boy et une planche (par contre je sais pas nager le papillon) du coup si vous en avez... :)
Le temps et la distance et ce qui est travaillé m'importe peu, je m'adapterais
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai décidé de me remettre à la natation ce week-end, j'ai racheté tout l'atirail nécessaire (oublié chez mes parents --' ) j'y vais ce soir sauf gros problème d'emploi du temps et... Vous lire m'a donné tellement enviiiiie ! Cette sensation de fou quand tu sors de l'eau, tellement apaisée :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Crowd et Elégance.
23 Juillet 2015
11
49
74
Hello,

J'ai fait beaucoup de natation étant jeune (en club -> 16 ans). Quand j'ai déménagé, j'ai trouvé une asso à côté de chez moi mais qui s'est révélée ne pas être la meilleure idée du monde : dans ma ligne, que des mecs (ce qui en soit n'est pas forcément un problème) mais qui étaient pour leur grande majorité de bons gros machistes (vous savez ce genre de blagues qui te tapent sur le système : "Hey t'as vu, même Poppyflow elle nage plus vite que toi !" "elle a du caractère la gamine !" "Non mais de toutes façons vous les filles..." etc, etc). Comme j'en prenais pour mon grade, je leur répondais sur le même ton, sauf que ça a finit par vexer l’ego de certains et je me suis fait prendre entre 4 yeux par l'un d'eux qui n'arrêtait pas de me demander si j'avais un copain ou non. J'ai refusé X fois de lui répondre et il a finit par me dire "non mais je voulais savoir s'il y avait un mec qui arrivait à te supporter, non parce que t'es quand même super chiante comme fille"... Voilà, voilà, autant dire que j'ai rapidement arrêté de nager dans cette asso...

J'ai re-déménagé et maintenant j'essaye d'aller nager toute seule, mais je manque un peu de motivation... Je me dis que si je participe à ce topic ça me reboostera :d

@KundaLova ça vaut ce que ça vaut, mais voici un exemple d'entraînement type :
- 400 - 800 mètres d'échauffement, plutôt en crawl normal, mais tu peux mixer avec du dos s'il n'y a pas trop de monde. Si vraiment tu as le modjo tu peux ajouter un 200 brasses à la fin.
- 500 mètres - 1,5 km de "série", c'est-à-dire un peu speed. Tu peux varier les plaisirs, du classique 5 ou 10 ou 15 x 100m à faire en moins de 2min (ou peut-être un peu plus lent, je ne connais pas ton niveau), ou du 10 - 20 x 50m ou du 5 x 200m. Tu peux te faire des "pyramides" 50m à un certain temps, puis 100m, puis 200m, puis 400m puis re 200m, re 100m, re 50m. Au lieu de partir sur un temps minimum, tu peux décomposer tes distances en accélérant sur la distance (sur mes 200m je fais 50m lent, 50m moyen, 50m vite, 50m très vite) ou entre chaque distance (sur mes 5 x 100m, j'essaye d'aller un peu plus vite à chaque 100m) Ensuite, en termes de nage, tu peux partir sur du crawl, ou plusieurs nages pour l'ensemble de la série (je déconseille le papillon car souvent c'est un peu dangereux pour toi ou pour les autres, mais si y a peu de monde, pourquoi pas) et tu peux également penser à prendre pullboy ou plaquettes en +, voire tu peux faire une mini série en planche.
- 500 - 1km de technique, où tu vas plus travailler sur ta nage (c'est important de le faire après et pas avant la "série" car si tu arrives à bien nager en étant un peu fatiguée, tu progresseras plus vite). Donc là c'est plutôt ce qu'on appelle des "éducatifs". Il y en a un paquet mais en quelques exemples : brasse + pullboy pour travailler tes mouvements de bras, crawl avec lors du retour de bras les doigts qui frôlent juste la surface de l'eau, dos avec à chaque fois la main qui sort de l'eau qui va toucher l'épaule opposé (main droite qui touche l'épaule gauche), valable pour toutes les nages -> nager avec les points fermés, etc.
- 50 - 200m de récupération, un moment où tu relâches tout, c'est la fin, on est zeeeeen :)
Voilou !
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes