Le topic des nageuses

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
trop coool ! J'ai un tout petit peu repris la piscine, mais j'avoue que les 6Euros d'entrée et les -10 degrés me freinent un peu pour le moment :yawn: Alors j'espère trouver une motiv' d'acier ici !

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai été dans une piscine deeees annéees, genre de mes 3 mois à mes 18 ans. Après hop études - déménagements - pas de sous - du travail - pas de piscine. Là j'essaie de nager en Scandinavie (d'où le prix de malaaaade), mais on a piscine 25, piscine 50, saunas (avec des mamies toutes nues dedans), et une salle de muscu - où j'aimerai bien réussir à aller faire du rameur mais ça me fait peur... je suis bête !
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
bon c'est noté au dessus, j'en ai 25 maintenant.
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
J'aime beaucoup la brasse, je trouve le mouvement hyper relaxant, j'aime pas le dos parce que je me suis souvent cognée la tête et que je fais rentrer de l'eau dans mon nez:yawn:
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Nop
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
C'est complet, doux, relaxant, épuisant, on se sent bien après avoir nagé !
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
L'épilatiooon qu'est-ce que c'est relou... - Y'a pas la question qu'est-ce qui est rigolo alors : ici les vestiaires sont tres grands : casiers, espace gouter, 5 couloirs de douches qui donnent sur l'acces au bassin : et les meufs se baladent à oilp tranquilou partout, pas du tout pressées de se rhabiller. Voilà c'est tout !
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Pas un rêve mais un gros kiffe : c'est nager dans des lacs vides entourés de forêts au soleil c'est trop magnifique - vivement cet été !
 
  • Big up !
Réactions : Crowd et CaroHep
18 Juin 2016
466
1 676
804
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai appris à nager avec quelques cours particuliers et plein de conseils du site natationpourtous . Je nage en piscine sur les créneaux publics.

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai commencé à nager il y a 3 ans et j'adooore ça!

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Très dur à dire car je les aime toutes. Peut-être une préférence pour le pap et le crawl où j'ai les meilleures sensations + nage en monopalme et celle où j'ai les moins bonnes c'est la brasse.

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
J'adore regarder de bons nageurs et/ou monopalmeurs mais pas de personne précise

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Pour le bonheur d'être dans l'eau, pour le plaisir du rythme et des contrastes dans le tonus... tellement de sensations uniques!

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
La galère pour trouver un maillot qui m'aille et avoir des mauvaises conditions de nage.

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Nager dans plein de belles mers et beaux lacs :puppyeyes:
Avoir une piscine de 25m ou un couloir réservé 8)
Nager sans blessure le plus longtemps possible dans ma vie (ça sera super à la retraite):d

Contente de trouver un topic sur la natation ici!
Reste plus qu'à discuter :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Ini-Io et Louisette_

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
J'aimerai bieeeen me motiver pour aller à la piscine cet été ! Il faut que je regarde quelles piscines sont encore ouvertes et quand, ce sera ma petite mission
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Louisette_ C'est la saison qui facilite les retrouvailles avec l'eau! En plus genéralement avec la fin des creneux scolaires et la pause des clubs l'ouverture est plus ample. En contrepartie il peut y avoir plus de monde et de familles.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Louisette_ Ça dépend vraiment des piscines par ex si elles ont des bassins ludiques toboggans et/ou des animations (structures gonflables aquatiques ou bassins avec plongeoir ou trucs en extérieur) car du coup le public enfants/famille ne sera pas dans le bassin sportif pour nager et on sera tranquille. Souvent on est bien tôt le matin (mais attention on a parfois les nageurs qui veulent "nager nager" c'est à dire sans s'arrêter ni être trop ralenti car leur séance est chronométrée car ils vont ensuite au boulot. Ceci est genèralement aussi le cas à la pause déjeûner et à l'heurd de sortie du boulot. Donc ce sont des créneaux que je pourrais deconseiller a des débutants qui apprennent à nager car dur de se détendre dans ces conditions pour être connecté à ses sensations quand on n'est pas trop encore à l'aise. Par contre si on est à l'aise c'est cool.
Selon le nombre de lignes ca peut etre bien donc tot le matin et quand les gens mangent ou digèrent car du coup on est tranquille. Eviter le dimanche matin et le weekend mais en période de grandes vacances c'est plus aléatoires certaines piscines sont au contraire tranquilles car tout le monde est parti en vacances.
Perso je demande aux maîtres nageurs et surveillants car eux ont bien repéré les créneaux tranquilles ou saturés.
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Ahhhrgh je poste pas souvent ici :gonk:
Ducoup un post vite fait pour dire ou j'en suis :
Pour l'instant c'est pas terrible, en fait j'ai une tendinite à l'épaule droite. Je suis arrêtée pour un mois, mais je pense qu'il va me falloir des injections. Ça ne me réjouis pas vraiment :stare:
Je me suis réinscrite à la piscine pour l'année prochaine, j'espère que ça ira :erf: enfin bon, j'ai reçu le maillot de sport deux pièces que j'avais commandé, je vais pouvoir faire des longueurs tranquillou cet été :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@abricotte j'avais pas pensé au créneau du midi merci! Je suis plutôt rapide mais je ne tiens plus très longtemps, donc pas de soucis pour les lignes qui vont vite, c'est vraiment les lignes bloquées qui m'énervent haha!
Et sinon ça pourrait être interessant de savoir ce que vous avez nagé les dernières fois, ou si vous avez un programme? Parce que moi je ne sais jamais trop quoi faire, ni si c'est bien ou pas assez blablabla.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Blade Swimmer prend le temps de bien te remettre de ta tendinite surtout... et je compatis pour la frustration!

@Louisette_ n'hésite pas à aller voir sur natationpourtous il y a un générateur de séances et des plans d'entraînements qui peuvent être bien cool quand on ne sait pas quoi faire.
Perso je m'entraîne sans programme la plupart du temps j'ai un à deux points techniques que je travaille pour chaque nage et je m'adapte selon mes envies et les conditions de nage. Aujourd'hui ligne chargée j'ai nagé tranquillement. Perso je varie beaucoup dans ma séance. Bonne nage !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Bon, patience, c'est LA période de fermeture des piscines pour les vidanges, donc LA période de piscine ouverte bondée car en plus des bonnes résolutions de rentrée, il y a l'accessibilité qui s'est bien réduite. ¨Patience. J'ai trop hâte de retrouver une ligne d'eau fluide pour nager, nager, nager ! :cupidon::jv::cupidon:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
J'ai fait mon premier entraînement en club hier... Je vous rejoins! :gnih:

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite (l'accès à la mer aidant) sans jamais avoir fait de natation en club... J'ai fait énormément de snorkelling, pas mal d'apnée, un peu de plongée, puis un peu de surf aussi (<3) plus tard. Avec tout ça, je n'ai jamais été #team rapide ni #team technique, mais je n'ai jamais eu peur de nager dans les vagues, ou dans des lacs, ou dessus de noirceurs sans fond :happy: (j'adore ça, en fait :jv:)
Puis, un déménagement loin loin à l'intérieur des terres plus tard, j'ai perdu contact avec la natation pendant une dizaine d'années (j'avais une sainte horreur de la piscine :cretin:) ... J'ai testé des tas d'autres sports. Puis un jour, patatras, gros accident du dos et mon médecin qui me dit : "à moyen terme, ce sera la natation ou rien". Et donc après six mois d'arrêt complet, j'ai repris la natation il y a six mois, je suis vite devenue accro (:jv:) avec l'objectif de rejoindre un club en septembre. J'ai donc passé le mois d'août à m'entraîner sérieusement pour avoir le niveau pour passer le test d'entrée du club (enfin, surtout corriger ma technique de crawl toute pourrie)... Et me voilà! :caprice:

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Vers 4-5 ans... Il y a une vingtaine d'années, donc :)

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
La brasse pour l'instant... Mais je sens que ça pourrait changer quand j'aurai l'impression de glisser sans effort en crawl, et non de faire de l'haltérophilie :happy:

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Non, je ne m'intéresse pas vraiment à la compétition :)

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Le côté zen du milieu aquatique, l'humilité qu'on éprouve aussi face à l'océan, l'apnée comme outil pour observer la faune sous-marine en la dérangeant un minimum... :)

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Mes cheveux sont seeeeeecs :crying::crying:

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?

A terme, j'aimerais bien évoluer vers le triathlon et/ou vers la nage longue distance en eau libre... Et déménager pour vivre à nouveau au bord de la mer! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes