Le topic des nageuses

27 Août 2011
0
2 999
0
En l'honneur de cette première journée de la création de topics, je me lance aussi :shifty:

Passionnées de natation sportive, bienvenue chez vous! :fleur:
Tout est permis ici :
- grogner contre votre entraîneur...
- ... contre les gens trop lents dans les lignes alors que vous êtes en plein perfectionnement de votre pap'...
- ... ou encore ceux qui se la pètent sur le rebord du bassin :cretin:
- poser vos questions existentielles ("pourquoi les nageurs mettent deux bonnets en compétition?")
- exhiber votre nouveau maillot/vos lunettes/votre bonnet!
- râler contre le prix des pince-nez :yawn:
- maudire les pull-buoy (invention du diable!)
- fixer vos objectifs pour une prochaine compétition
- baver sur les nageurs :bave:
- parler des prochains événements natationesques à venir...
- ... et les commenter une fois diffusés!
- commenter les performances des nageurs, aussi (les jalouser, pourquoi pas?)
- râler parce qu'Eurosport est une chaîne payante :shifty:
- commenter les actus en natation...
Et bien plus encore, à vous de décider!

Mais avant tout, si on se présentait? :d
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?

Même si ma présentation s'adresse un peu plus aux nageuses sportives, pas de sectarisme ici : amies plongeuses, nageuses synchronisées, marathoneuses, water-poleuses, nageuses pour le plaisir... vous êtes évidemment les bienvenues. N'hésitez pas à présenter votre discipline, ça peut être chouette!

(J'en profite d'ailleurs pour passer un message : s'il y a des motivées pour venir avec moi à l'Open EDF de natation les 6-7 juillet prochains à Paris, contactez-moi sur mon mur ou par MP!)

20101213PHOWWW00393.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Eschile
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Chouette un topic pour faire trempette <3

Il faut croire que Poseidon a entendu mes prières hier quand je pestais dans "ma" ligne de nage après les vieux qui squattaient le bout de la piscine -_-'


1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
10 ans de club mais perso la compèt' ça me foutait miquettes (une fois j'ai vomi juste avant un départ :red:). Sinon, je nage à Tréguier et Paimpol (BRETAGNE POWWAAAA !!!) en piscine mais aussi en mer et en rivière quand il fait beau. Généralement 3 fois par semaine (et + si affinité)


2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
j'ai commencé à 6ans et j'en ai 25 aujourd'hui


3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
J'adore le crawl c'est un peu une drogue. J'aime moins le dos (parce que j'arrive toujours à rentrer dans quelqu'un)

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Camille Lacourt <3


5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Tout. la sensation de glisse, le fait d'être coupé du monde quand on est dans l'eau, la sensation de l'eau qui glisse sur ma peau (attention rien de sexuel là dedans), cette espèce de douceur et de légèreté :free:. Mais j'aime aussi me mettre des petits challenges ("aujourd'hui tu te fais 3.5km mémère: ALLEZZZ") et ressortir satisfaite et complètement lessivée du bassin.


6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
les personnes qui se pointent dans la ligne avec le panneau "nage sportive", qui se prennent pour Manaudou qui n'avancent pas et qui râlent quand tu les doublent !


7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Avoir un couloir de nage dans mon jardin et passer mon temps à faire des longueurs :joy:
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Aerith;3234333 a dit :
(Je pensais que j'allais pouvoir squatter parce que j'adooooore nager mais en fait nan. Je suis plutôt "la meuf relou qui nage pas assez vite". Je sors ---> )

Mais évidemment que tu peux squatter avec nous! :free: Le topic est ouvert à toutes, et tu as parfaitement le droit de venir te plaindre des gens qui te tapent les mollets en nageant trop vite derrière toi! :d (tu peux même doublement pester parce qu'ils te dépassent en soupirant - bande d'intolérants grognons!)
Parle-nous de toi! :free:
 
29 Juin 2011
25
11
654
Blois
Oh la bonne idée que ce topic !
Je me rend compte que je devrais venir plus souvent sur Madmoizelle ! ( Oui mais on sait tous que le bac est un ennemis dans ce cas... )
Personnellement je nage depuis que j'ai 8 ans, aujourd'hui j'en ai bientôt 18.

Je nage en club, bon l'an dernier je faisait 3 entrainements / semaine mais là je doit me réduire à un seul..

J'adoooore le crawl et l'endurance, en revanche le dos est un de mes points faible et le sprint c'est pas le top. (Enfaite je suis super régulière du coup sur 50 m j'ai pas le temps de me caler.. )

Un nageur préféré ? Camille Lacourt et Hugues Duboscq (je l'ai même rencontré ! Et ouais !) :cheer:

Ce qui me plait en natation ? Je dirais la sensation de l'eau sur le corps, c'est relaxant et quand je nage je peux réfléchir, je dirait que ça me permet de m'isoler. Je nage surtout pour évacuer le stress. Et ça me permettais de voir mes amis, on était un bon groupe trop soudé ! Mais maintenant c'est plus dur de se voir.
Bon après faut pas oublier les nageurs évidement !:bave:(Je finirais en enfer..)

Ce qui me plait moins c'est les personnes qui nagent au milieu de la ligne et du coup tu ne sais pas de quel côté les doubler.. Perso je suis de celles qui touche les pieds, mais c'est surtout pour prévenir que je vais doubler, comme ça les autres se resserrent, c'est juste plus pratique.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Oooh, je suis vraiment contente que le topic vous plaise! :jv:
A mon tour de me plier à mon petit questionnaire :
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai commencé à nager réellement et à être passionnée par ce sport vers 13 ans, sauf qu'à cause d'un problème de santé qui me prive de plongeon, ça ne valait pas le coup que je continue les entraînements donc j'ai dû arrêter la natation sportive à 15 ans... Je ne désespère pas de refaire des compétitions un jour, en attendant je nage tranquillou pépère. :d
Je nage un peu partout, en mer (Bretagne) et en piscine le plus souvent (à Rennes et dans ses alentours). Je préfère la piscine!
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai appris à nager vers 4 ans mais j'ai commencé les entraînements de natation sportive vers 8-9 ans. Bon... j'avais pas le feeling avec mon entraîneur et j'étais pas très très mature non plus :shifty: donc j'ai repris à 13 ans pour m'arrêter à 15, et depuis je n'ai jamais pu recommencer les entraînements (j'ai 19 ans).
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Alors moi justement, ma petite favorite c'est le dos :shifty: Et sinon le crawl.
J'aime moins le papillon, j'ai toujours l'impression de reculer plus que de n'avancer!
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Camille Lacourt, Yannick Agnel, Fabien Gilot, Camille Muffat, autant pour leurs performances que pour leur philosophie de vie.
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Comme beaucoup d'entre vous, ce sont les sensations liées à la nage qui me plaisent : la rapidité, la souplesse, la glisse, la légèreté... Et puis en bonne bretonne, l'eau m'est toujours bonne donc au bout de 5mn je m'y sens comme un poisson :d
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les gens qui nagent lentement dans la mauvaise ligne d'eau (celle où il y a marqué "rapide") :yawn: Et plus généralement, le fait de ne plus pouvoir plonger. Je rêverai de monter sur un plot prochainement... :bave:
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Avoir ma piscine perso dans mon chez moi plus tard, mais avant tout voir une vraie compétition de nageurs professionnels (j'ai peut-être des chances avec l'open EDF! Peut-être...)

LittleSoap : tu as rencontré Hugues Duboscq où? quand? comment? Racooontes!!!
shoesaddict : Bretagne!!! :rockon:
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Aerith;3234333 a dit :
(Je pensais que j'allais pouvoir squatter parce que j'adooooore nager mais en fait nan. Je suis plutôt "la meuf relou qui nage pas assez vite". Je sors ---> )

Mais non viens mignonne :d ! Il faut de tout pour faire un monde, t'es pas relou si tu nages pas vite !!!
Ce que je voulais dire c'est que parfois dans la ligne réservée à la nage sportive rapide il y a mamie avec son bonnet à fleurs qui t'arrache la peau avec ses griffes acérées pour t'engueuler parce "tu lui as envoyée des projections d'eau sur le visage en la doublant et que c'est énervant de se faire doubler" (oui oui c'est du vécu) ALORS QUE la ligne nage modérée d'à côté est vide ... :annoyed::mur:

Bref c'est juste qu'il faut rester courtois que tu avances vite ou pas. Après, pas besoin de faire des temps de ouf pour aimer la natation <3<3



LittleSoap;3235217 a dit :
J'adoooore le crawl et l'endurance, en revanche le dos est un de mes points faible et le sprint c'est pas le top. (Enfaite je suis super régulière du coup sur 50 m j'ai pas le temps de me caler.. )
Tout pareil :d
Je sais pas vous mais je trouve qu'il y a un moment avant d'avoir le déclic pour trouver la "glisse parfaite". Que ce soit en entrainement mais aussi dans ta vie de nageuse. Enfin, je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire : cette espèce de transition de "je sais nager" à "je sais bien nager et j'aime ça". je l'ai vachement ressentie pour le crawl. Au début je trouvais cette nage horrible et j'avais l'impression de me battre avec l'eau jusqu'au jour où j'ai commencé à vraiment glisser sans effort et là c'était du pur plaisir. Ton corps et parfaitement aligné tes bras se mettent automatiquement comme il faut pour optimiser l'avancée. Plus besoin de réfléchir....

(et là vous vous dites, qu'elle a passée un peu trop de temps en piscine et que les neurones sont atteints ... une "swim-tervention" sera-t-elle de rigueur ?)


Zelda Zonk;3236575 a dit :
je m'intéresse aussi à ce sport à la télé. (et les hommes en maillot de bain moulant c'est pas pour me deplaire non plus :lunette:)
Ah les mecs à la piscine... autant y'en a tu t'en serais passé (celui couvert d'une fourure, un peu (beaucoup) enrobé qui te regarde d'un oeil lubrique et qui te dit "j'aime vous regarder"...:sick2:) mais il y en a aussi d'autre à qui tu as justement envie de dire "j'aime vous regarder":oo:.

vous savez les mecs super musclés avec des abdos capitonnés, par qui tu acceptes volontairement de te faire doubler juste pour pouvoir mater son sublime "maillot de bain"... la piscine est globalement un concentré de canons :bave:

 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Bon, même si je suis pas une grande nageuse, j'adore ça :happy: :jv:

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?

Je n'ai pas vraiment de "parcours", j'ai pris, il fut un temps, des cours, mais je nage avant tout pour mon plaisir. Je vais donc dans une piscine municipale, pas très loin de chez moi, qui est super belle.

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?

J'ai appris à nager à l'école (vers 7-8 ans), et j'en ai 25 aujourd'hui.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?

Je nage que la brasse.

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?

Non.

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?

C'est celui qui est le plus facile pour moi à pratiquer, qui me fatigue le moins. Et une fois que j'ai nagé une heure non-stop, je me sens fière de moi.

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?

Quand il fait beau, la piscine est bondée de gens qui barbotent dans l'eau alors que moi je veux nager!!!!

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?

Non, je n'en ai pas.
 
29 Juin 2011
25
11
654
Blois
Célaïne;3238055 a dit :
@LittleSoap : tu as rencontré Hugues Duboscq où? quand? comment? Racooontes!!!

Enfaite j'ai fait un stage a Hagetmau il y a deux ou trois ans et il se trouve que Monsieur Duboscq était présent pour s'entrainer (même qu'il avait un maillot de bain bleu foncé avec des grosses fleurs blanches, oui oui..
Sex_Sign_by_TheRockster.gif
)
Bref, on a eu le droit d'avoir une petite entrevue avec lui, autant dire que les filles comme les gars on en pouvait plus, séance d'autographe sur pull-kick, je doit dire que c'était plutôt funky
sourire.gif


shoesaddict;3241950 a dit :
Tout pareil
icon_biggrin.gif

Je sais pas vous mais je trouve qu'il y a un moment avant d'avoir le déclic pour trouver la "glisse parfaite". Que ce soit en entrainement mais aussi dans ta vie de nageuse. Enfin, je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire : cette espèce de transition de "je sais nager" à "je sais bien nager et j'aime ça". je l'ai vachement ressentie pour le crawl. Au début je trouvais cette nage horrible et j'avais l'impression de me battre avec l'eau jusqu'au jour où j'ai commencé à vraiment glisser sans effort et là c'était du pur plaisir. Ton corps et parfaitement aligné tes bras se mettent automatiquement comme il faut pour optimiser l'avancée. Plus besoin de réfléchir....

(et là vous vous dites, qu'elle a passée un peu trop de temps en piscine et que les neurones sont atteints ... une "swim-tervention" sera-t-elle de rigueur ?)

Personnellement je nage pas super bien pendant tout l'entrainement, enfaite c'est bizarre, tu vois au tout début quand je rentre dans l'eau, la glisse est parfaite c'est agréable au possible, ensuite tu t’échauffes, tu t’empâtes un peu, c'est moins sympa, puis après viennent les séries et si c'est de l'endurance au bout de 100-150 mètres je suis calé sur ma vitesse et je m'applique plus sur ma nage et là ça devient hyper agréable :)

(T'inquiète je pense que le chlore fait que de nombreuses personnes sont atteintes du bulbe et je pense que j'en fait partie :domokun: )

Big up a ton image ! Ça fait 10 minutes que je l'ai vu mais je m'en remet pas ! :rotate:
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Allez, je me joins à vous parce que justement je me suis (re)mise à la natation cette semaine !
Je commence par le petit questionnaire, tant qu'à faire !

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Je n'ai pas de parcours à proprement parler mais j'ai toujours aimé ça sans en faire en club ou même très "sérieusement".
Et puis récemment, j'ai proposé à PoupsyM(grande nageuse de compèt !) de devenir mon Philippe Lucas pour faire de l'exercice et me détendre dans l'eau.
Du coup, direction la piscine municipale !

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai appris à nager à 4 ou 5 ans, un jour en vacances au bord de la mer où j'avais oublié mes brassards, la mer me faisait trop envie pour y renoncer donc j'ai appris pour avoir le droit d'aller plus loin que les 10cm d'eau où pissent tous les gosses :d

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Hier j'ai failli me noyer en faisant un crawl en speed (jargon de la piscine, héhé) donc on peut dire que c'est une nage que je n'aime pas vraiment parce que je ne maîtrise pas DU TOUT mais j'aime bien le dos, la brasse ou les "ondulations en profondeur" (en gros les jambes de papillon mais sans les bras, le tout sous l'eau), idéal pour faire sa sirène !

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Non, je ne suis pas trop les compétitions.

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Les SENSATIONS, bien sûr ! :rotate:
Se sentir légère, glisser sur l'eau, sous l'eau... Et puis j'ai l'impression que c'est un sport où on peut rapidement s'améliorer (bon l'endurance et le souffle, c'est autre chose).
Et c'est celui que j'ai choisi aussi pour la silhouette qu'il dessine, je veux des jambes de nageuse !!

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Le chlore :stare:
Les gens qui font non pas des longueurs mais des largeurs (POURQUOI ??)
Le maillot qui colle quand on l'enlève.

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Je n'en ai pas. Les JO de Londres, c'est trop tard ?

En tout cas, ce topic, j'adhère !
Toutes à l'eau !
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Trop bien ce topic ! :free:
Bon, je ne suis pas sportive, je ne nage qu'occasionnellement, par manque de temps et du fait que je privilégie d'autres activités. Mais je compte m'y mettre sérieusement l'année prochaine, parce que ça fait vraiment du bien !

J'en reviens justement, j'étais au bassin extérieur donc il faisait un peu froid, mais on était que 4, que demander de plus ?...

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Je nage dans la piscine municipale la plus proche de chez moi, mais ça reste à base de 1 fois par semaine max, pendant une heure environ.

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai appris à nager à 12 ans, parce que j'avais des problèmes de santé m'empêchant de respirer le chlore, avant. J'ai 21 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Je ne sais toujours pas nager le crawl, j'avoue :red: . Je nage la brasse coulée, je trouve ça super relaxant.

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Euh, huhu, je m'y connais pas trop, j'avoue :red:

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
A part quand je décide d'aller vite, je trouve que ce sport n'est pas fatiguant, on ne sent pas que l'on transpire, et surtout ça détend, l'eau sur le corps, l'impression d'être dans une bulle, de glisser dans/sous l'eau... Le fait que ça muscle de manière homogène aussi. Et sans oublier le bon ptit creux à la sortie (en temps normal j'ai peu d'appétit).

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Le fait de devoir être non stop épilée au poil près, de devoir se changer au retour, avec le maillot qui colle, et aussi les nanas qui restent au milieu du bassin sans bouger, sur leur petite planche, pour discuter entre elles --' . (Bon je ne peux en vouloir qu'à moi-même parce que je ne nage pas dans les lignes, mais j'ai trop peur d'avoir l'air débile avec mon niveau).

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
J'ai toujours voulu faire de la natation synchronisée, mais on m'a toujours ri au nez, alors ça reste de l'ordre du rêve désormais, parce que je n'aurai plus la confiance nécessaire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes