Le topic des nageuses

27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
dandy berry;3259735 a dit :
Dites moi comment vous faites avec les votres, parce que j'ai tout essayé : cheveux courts, bonnet (à chaque fois, un peu d'eau rentre par les oreilles), cure soyeuses, shampoing doux, etc. Mes cheveux sont abîmés comme jamais :crying: .

Alors comme moi aussi je m'inquiétais de ce qu'allaient devenir mes cheveux en baignant trop souvent dans le chlore, j'ai fait ma petite enquête...

Ce qui revient le plus, c'est qu'il faut les "saturer" d'eau ou d'huile (selon ta nature de cheveux) avant d'aller nager. Moi j'ai un bonnet en silicone, si tu le mets bien il ne devrait pas (trop) te tirer les cheveux et l'eau ne devrait pas rentrer dans les oreilles, et puis au moins les cheveux sont quand même protégés, honnêtement les bonnets en maille ça a l'air atroce, je pense que c'est SUPER perméable !
Donc ma routine piscine-cheveux à moi, c'est de bien les mouiller sous la douche dans les vestiaires et je mets aussi un peu de monoï sur les pointes. Ensuite bonnet, nage.
Et après, re-douche et là pas besoin de beaucoup de shampooing, il faut surtout surtout bien rincer !

Perso, mes cheveux sont plutôt "normaux" mais si les tiens sont secs, à mon avis tu peux ajouter un après-shampooing réparateur à ta routine !

Voilà, j'espère que ça t'aide :)
 
22 Mai 2012
41
16
379
Nantes
www.anaiswho.com
1Q. uel est ton parcours en natation ? Où nages-tu?
J'ai commencé la natation comme bébé nageur, pour ensuite m'y remettre vers l'age de 5-6ans, j'ai ensuite fait sport études au collège. J'ai arrêté au lycée et enfin reprendre depuis peu en tant qu'amiecoachnageuse (Louthetiger...tmtc)

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai commencé à 6ans réellement, j'ai maintenant 21 ans

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Le crowl me permet de me remettre doucement mais surement dans le bain (hum), mais sinon, le papillon reste la plus jolie nage. Le dos, c'est chiant...

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Camille Lacourt...épouse moi !

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Avec la natation, on travaille chaque partie de notre corps, rien n'est laissé de coté. Les sensations sont top. Une bonne douleur, des progres de jour en jour. Et une bulle qui nous enveloppe.

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les mamies et leurs coups de pied bien placés. Les bonnets en tissus

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Avant les JO, maintenant juste repouvoir nager des kilomètres sans m'épuiser.


Oh, et pour les soins post natation, mon rituel "beauté" se résumait à : un gommage leger sur tout le corps, bien rincer ses cheveux à l'eau froide, un shampoing doux, un après shampoing, un masque sec sur les pointes, une BONNE crème corporelle...
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Manee;3269300 a dit :
:tears: :tears: J'aimerai tellement y aller mais pb au niveau financement et hébergement ! Ma région organise une compétition où l'on peut gagner des places sauf que seuls les 1ers sont récompensés ! Sachant que ce sont toujours les mêmes ... encore une fois ça m'ait passé sous le nez ! Profite bien :d

Je dors chez une amie, mais malheureusement elle n'a pas d'autre place, sinon ç'aurait été avec plaisir que je lui aurais demandé pour toi... :fleur:

C'est officiel, j'ai pris mon billet, mes billets de train sont achetés... Bref, j'ai hâte, maintenant je prie pour le beau temps :free:
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
louthetiger;3277386 a dit :
Alors comme moi aussi je m'inquiétais de ce qu'allaient devenir mes cheveux en baignant trop souvent dans le chlore, j'ai fait ma petite enquête...

Ce qui revient le plus, c'est qu'il faut les "saturer" d'eau ou d'huile (selon ta nature de cheveux) avant d'aller nager. Moi j'ai un bonnet en silicone, si tu le mets bien il ne devrait pas (trop) te tirer les cheveux et l'eau ne devrait pas rentrer dans les oreilles, et puis au moins les cheveux sont quand même protégés, honnêtement les bonnets en maille ça a l'air atroce, je pense que c'est SUPER perméable !
Donc ma routine piscine-cheveux à moi, c'est de bien les mouiller sous la douche dans les vestiaires et je mets aussi un peu de monoï sur les pointes. Ensuite bonnet, nage.
Et après, re-douche et là pas besoin de beaucoup de shampooing, il faut surtout surtout bien rincer !

Perso, mes cheveux sont plutôt "normaux" mais si les tiens sont secs, à mon avis tu peux ajouter un après-shampooing réparateur à ta routine !

Voilà, j'espère que ça t'aide :)

Merci du conseil ! Je continue avec mon bonnet de base, je les rince avant, et après (sans forcément me faire de shampooing). Et ca va, ils ont l'air de tenir le coup !

Autre question, un peu HS : pensez-vous qu'il est possible de perdre le petit bide qui me complexe tant, à raison de 4/5h de natation (brasse) par semaine ? Ca fait un bon mois que je tiens ce rythme, j'ai bel et bien des abdos qui se sont formés, mais j'ai toujours la graisse par dessus --' .
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
dandy berry;3300586 a dit :
Autre question, un peu HS : pensez-vous qu'il est possible de perdre le petit bide qui me complexe tant, à raison de 4/5h de natation (brasse) par semaine ? Ca fait un bon mois que je tiens ce rythme, j'ai bel et bien des abdos qui se sont formés, mais j'ai toujours la graisse par dessus --' .

Là du coup, je te renvoie plutôt vers PoupsyM, ma coach officielle avec qui je fais carrément des abdos dans l'eau, les mains et les fesses sur les marches du petit bain, jambes tendues, tu montes et tu descends les fesses doucement, en gainant.
Ou sinon les ondulations sous l'eau, tu fais la sirène quoi, au début j'avais du mal à saisir le mouvement mais en gros tu te sers pas de tes bras donc tu ondules !
Si tu le fais mal, tu vas avoir mal au dos donc naturellement tu vas travailler plutôt avec tes abdos pour avancer.

(J'espère que j'explique bien sinon mon Philippe Lucas va penser que j'ai toujours rien compris :facepalm: )
 
27 Août 2011
0
2 999
0
LittleSoap;3376034 a dit :
Alors, alors, alors ? Racoooonte !!!!!

Pardon pardon, je suis en vacances et on peut pas dire qu'Internet soit très présent là où je suis... :stare:
C'était super cool! C'était la première vraie compétition que je voyais "en vrai", avec tous les nageurs de haut niveau que je suis, donc ça m'a fait tout bizarre.
Je suis pas très forte pour raconter (d'autant plus que c'était nage, nage et re-nage :cretin:), mais en gros c'était séries le matin de 9h30 à 12h environ, et ça reprenait à 17h20 l'après-midi avec les finales B (30mn environ, pas vraiment palpitantes), suivi des finales A (plus intéressantes) après une petite pause de 15mn.
Le premier jour, la finale B était à peine terminée et des nageurs commençaient à revenir dans le bassin pour s'échauffer et hahaha, BAM, orage! On a été obligés d'évacuer les tribunes après le premier coup de tonnerre, et de rester dans le village pendant 20mn le temps que l'averse se termine, c'était... énorme haha. J'ai ruiné mes chaussures et mon jean!
Et idem le jour suivant, mais heureusement ç'a été juste avant les finales cette fois. Le temps était vraiment pourri (et pourtant je suis Bretonne, donc je ne crains pas la pluie!), les nageurs gelaient. Agnel et Stravius se sont comparés à des schtroumpfs tellement ils pensaient bleuir :yawn: On peut dire qu'ils ont été rodés pour Londres là, haha!
Dans les anecdotes, j'ai vraiment aimé entendre en vrai le fameux "Take your mark" suivi de l'espèce de bip, ça met vraiment dans l'ambiance!
Pour les anecdotes liées au temps... en fait le deuxième jour la météo était vraiment naze, et au début au moindre grain chacun sortait son parapluie. Une fois le grain fini, certains ne baissaient pas leur parapluie tout de suite (et ça bloquait bien la vue derrière). Au début on demandait gentiment, et à la fin de la journée ça gueulait "IL PLEUT PLUS!!!" ou "Parapluie rose, devant, là!" :yawn:
J'étais juste derrière la tribune VIP sinon (qui était en fait dans ma tribune, séparée par des cordons), donc il y avait souvent des nageurs qui passaient voir leurs proches. Je restais aussi le soir après les finales pour en voir quelques uns passer (pas d'autographe ni de photo à partager, je suis trop timide pour en demander, désolée :shifty:) et... euh... punaise, j'ai eu l'impression d'avoir confondu l'Open avec le congrès des géants. Ils font VRAIMENT deux mètres. Camille Lacourt, Yannick Agnel, Fabien Gilot ou Alain Bernard... ils sont passés à quelques centimètres de moi et j'ai eu l'impression d'être subitement devenue haute comme trois pommes! :yawn:
(Sinon pour celles que ça intéresse, je confirme, Valérie Bègue est bel et bien enceinte de Camille Lacourt donc - monde cruel :gonk: J'ai même vu qu'elle avait une bague à l'annulaire gauche, PAS BON SIGNE :cretin:)
Côté nage, Yannick Agnel et Camille Muffat m'ont vraiment impressionnée ; j'avais entendu parler de leurs talents mais en vrai c'est fascinant. Ils dépassent les autres de facilement 15-20m (à part au 100m pour Agnel, mais ça s'explique vu la rapidité de la course)... hallucinant!
Il n'y a pas eu d'explosion de records, ni rien de fabuleux du côté des chronos. Je crois qu'ils ont tous pris cette compétition pour de la détente avant les JO, et finalement c'est pas plus mal. Ca leur a permis de se mesurer un peu aux autres une dernière fois, de se voir entre qualifiés et non qualifiés, etc. C'était vraiment agréable (en dehors du temps) :happy: Et franchement le cadre, au milieu du bois de Boulogne... c'est sympa comparé à une piscine normale!

J'espère vous avoir fait un récit suffisant, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions. :shifty:
 
G

grenouille-2

Guest
Bonjour à toutes ! :)
J'étais également à l'Open EDF, c'était gééénial ! :)
J'me présente :

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai commencé à Meaux, puis aujourd'hui je nage en Gironde au club d'Ambarès où j'ai sport étude au collège. J'ai décidé de ne pas continuer au lycée par peur de partir :sweatdrop:

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai commencé à 5 ans, et aujourd'hui j'en ai bientôt 18.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
J'aime le dos, le crawl (sprint) et le quatre nages .


4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
RYAN LOCHTE ! <3:jv:


5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
J'adore nager, on se sent plus légère et on est libre. J'adore également l'apnée :). Ce que je préfère c'est l'adrénaline et la grosse pression ! :boxing:

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Le papillon .. J'ai beaucoup de mal à "onduler" :mur:

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Puisque je rentre à la FAC, j'aimerai continuer à pouvoir nager régulièrement :rotate:


DearPrudence, moi je prends toujours un une pièce ou deux pièces "sportif", mais pour nager comme tu veux le faire et être à l'aise, je pense qu'il ne vaut mieux pas un bikini ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes