Le topic des nageuses

18 Juin 2016
466
1 676
804
Salut les nageuses! Alors vous profitez comment des joies aquatiques pendant l'été ? Pause dans les entraînements, autres types d'activités aquatiques, ou au contraire vous en profitez davantage si votre rythme est plus doux et que les températures s'y prêtent davantage ?
De mon côté c'est souvent l'occasion de découvrir de nouvelles piscines et de nager plus souvent en bassin découvert. J'aime beaucoup !
 
2 Septembre 2017
34
225
199
31
Hellooo à tout.e.s,

Je me présente aussi:
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Je nage depuis que je suis toute petite (je suis originaire d'un village au bord de la mer Méditerranée et j'ai été "mise à l'eau" très tôt). J'en ai fait en club mais j'ai surtout pratiqué - et je pratique - ce sport en solo pour me détendre. Je nage actuellement dans les différentes piscines municipales de Bruxelles sinon en eau libre <3

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai commencé vers 2/3 ans et j'en ai 25 aujourd'hui!

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
J'adore le crawl pour le côté endurance mais apparemment ma nage "forte" est la brasse! Le papillon... Parce que ma technique est pas au point encore :lalala:

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Axel Reymond!

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
J'aime l'eau, j'aime être dans l'eau, la sensation de déconnecter complètement, c'est magique. Quand j'étais petite, je passais des heures dans la piscine à m'inventer des histoires en nageant. Je fais pareil quand je suis dans la mer/l'océan. ET C'est un sport qui est en plus ultra complet et peu agressif.

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
La foule dans les lignes aux heures de pointe :crying:

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Participer au défi de Monte-Cristo au moins une fois dans ma vie (5km, sans palmes)

Voilà!! Au plaisir de vous lire :)

EDIT: je surfe aussi et je vais bientôt m'initier à la plongée (diving) ainsi qu'à la voile (cata, mon rêve c'est de faire de la haute mer :puppyeyes:)
 
Dernière édition :
29 Juin 2018
40
140
49
26
Bonjour bonjour ! Bon, le dernier post date de mars... mais qui ne tente rien n'a rien, d'où ma réponse comme une bouteille à la mer - ou plutôt, dans l'eau chlorée...
J'ai fais de la natation au collège suite à un souci au pied qui m'a interdit tout autre sport (yay) et j'ai un peu arrêté sauf quelques reprises sporadiques (toujours interrompues par un déménagement, une fermeture de piscine pour réparations qui n'en finissent pas, ce genre de choses qu'on adore) mais je me suis décidée à reprendre. Je n'ai pas particulièrement d'objectifs, mis à part faire des bubulles dans l'eau et retrouver du plaisir dans la natation.
Alors, y a-t-il encore quelques madz dans l'eau ?
(promis j'arrête les métaphores chlorées)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je suis là !
Je n'ai jamais fait de natation, hormis à l'école primaire où j'avais appris la "brasse" (vite fait). Je prends des cours depuis fin septembre grâce à la fac. J'ai attendu d'être en thèse pour m'inscrire à des cours de sport à la fac...
Et franchement j'adore ! Je galère pour la respiration, je tourne la tête au mauvais moment mais bref ... J'y vais 2h/semaine en une séance le mercredi, je vais essayer de m’entraîner seule aussi le week-end. A voir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes