@Morpheme ne la jette pas, c'est là, tu vas ravoir des fleurs bientôt^^ les phalae sont capricieuses mais en général (désolée @Isilae ) fleurissent bien.
quand j'ai eu ma première, c'était un cadeau ...ikea^^ je pensais qu'elle allait mourrir vite, après la floraison. ça fait 5 ans que je l'ai et elle passe plus de temps fleurie que sans fleurs
quand j'ai eu ma première, c'était un cadeau ...ikea^^ je pensais qu'elle allait mourrir vite, après la floraison. ça fait 5 ans que je l'ai et elle passe plus de temps fleurie que sans fleurs

Bon, depuis mon retour chez mes parents elle avait l'air de stagner, et puis j'ai cassé "seulement" l'apex, donc peut-être qu'un noeud repartira, mais je m'en veux quand même terriblement 
C'est comme qui dirait inattendu, vu que d'habitude c'est une espèce qui fleurit plutôt en été (août pour la dernière que j'aie eu) x) Du coup je ne l'ai pas remarquée tout de suite, de loin je la prenais pour une racine
En tout cas je suis trop trop contente, j'espère qu'elle va se développer jusqu'à floraison
Du coup je dois déménager lundi, mais je pense qu'il va rester bien à sa place chez mes parents tant que les fleurs ne se sont pas ouvertes