Le topic des orchidées

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 299
19 589
5 694
Les boutons de mon Gongora se sont développés magnifiquement, ils sont de taille respectable, ils ont pris leur couleur finale... Et je guette désespérément leur ouverture x) J'ai peur qu'ils s'arrêtent à ce stade de développement et qu'ils sèchent, mais bon, je ne les ai pas stressés et ils se sont bien développés jusque-là donc il n'y a pas de raison... Je pense que mon Gongora prend juste son temps :happy: Du coup je dois déménager lundi, mais je pense qu'il va rester bien à sa place chez mes parents tant que les fleurs ne se sont pas ouvertes :yawn:

Bon bah... il suffisait de demander :cretin: @rikangou @Lis (c'est bête qu'on ne soit que 3 XD) regardez-moi cette beauté fatale !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus elle a des oceeeeeelles :paillettes: J'en voulais une avec des ocelles :puppyeyes:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Faol Wouahou!!! Qu'elle est belle!!! :puppyeyes: :loveeyes:

(oui c'est dommage que nous ne soyons que trois... (dont une (moi) qui n'a même plus d'orchidée chez elle :rolleyes:) mais j'ai cru voie un.e @ML38 dans le coin, bienvenu.e ici :nod:)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je n'ai pas de passion pour les plantes ni rien mais comme vous m'aviez aidée en septembre dernier je vous dois bien une photo (qualité webcam) ^^
Les branches ont fait n'importe quoi (tout est apparu tout seul, j'ai rien fait de spécial) mais il y a des fleurs à nouveau, j'en compte 13 :puppyeyes:WIN_20160222_10_30_29_Pro.jpg
 
  • Big up !
Réactions : rikangou et Roanne

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 299
19 589
5 694
@Morpheme ah bah voilà :happy: Dire que tu voulais la jeter XD
@Estrella. bienvenue dans ce cas ! J'ai à peu près le même nombre d'orchidées, mais avec un peu plus de diversité :P En tout cas j'ai hâte de voir les tiennes !
Quant à mon Gongora, il n'a pas chômé depuis hier, presque toutes les fleurs se sont ouvertes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(bon, désolée, je vous inonde de photos :cretin: Mais je la trouve tellement belle, et je suis tellement contente qu'elle ait fleuri :jv:)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Lis
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai failli craquer sur une nouvelle orchidée, puis je me suis souvenue que je n'ai pas de place (et déjà du mal à entretenir le peu de plantes que j'ai). Arg. C'est frustrant quand même.
Bref, merci pour vos photos et échanges, c'est sympa à suivre !
 
  • Big up !
Réactions : rikangou et Lis
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Je vous rejoins dans l'univers
Orchidiesque :)
On m'a offert une très belle orchidée blanche la semaine dernière et je compte bien la garder en vie le plus longtemps possible. Je crois que c'est un (une?) phalaenopsis mais je n'en suis pas sûre.

Je suis extrêmement novice dans ce domaine et je n'ai absolument pas la main verte (peut-être l'aurai-je un jour?). J'ai bien compris qu'il fallait les tremper quelques minutes dans l'eau une fois par semaine et pas de contact direct avec le soleil.

En tout cas, vos orchidées sont vraiment magnifiques. Ça donne envie d'avoir un vrai jardin tout fleuri :puppyeyes:

Voici ma petite plante (désolée pour la qualité :annoyed:)
image.jpeg
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
je pars en vacances quelques jours et je vois tous ces messages à mon retour! je devrais partir plus souvent :cretin:
@Faol il est tellement beau ton gonora!!! bravo!<3

@Morpheme quelle est belle! heureusement que tu l'as gardée^^:highfive:

@yalalahihou bienvenue à toi et ta phalaenopsis!:hello:

ici, j'ai mon zigopetalum et, le dendrobium brlanc et les phalaenposis en fleurs... c'est joli en rentrant à la maison
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes