Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Question urgente :halp:
Mon papa arrive la semaine prochaine ! Où peut-on acheter des couches lavables sur Paris, quelle marque est bien, et combien il en faut ? :halp: poke @Marie Obrigada et jesaispasqui ? J'en veux des complètement lavables, où y'a rien qui "se jette" et "se remplace"

Merci d'avance :fleur:
Hum, en fait je n'utilise pas les miennes que j'ai acheté sur le net. J'essaye de t'en dire plus ce soir (et je ne connais point paris du tout)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada Pourquoi tu ne les utilises pas ? C'est trop contraignant ?
@Kitty Kat Je veux éviter tout ce qui est papier de protection/trucs jetables car d'une effectivement c'est pas hyper écolo, et surtout la raison principale c'est que je ne trouverai pas ici de quoi en racheter par la suite... Donc il me faut des trucs qui s'utilisent longtemps sans aucune "recharge".
Sachant que le fait de laver n'est pas un problème, la nounou est là précisément pour ça... (elle lave actuellement une dizaine de langes par jour, voire plus :shifty:). On tourne sur 20 langes + couches en tissu et sur 2 jours effectivement c'est juste (genre le dimanche quand elle est pas là :shifty:)

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@violet_barnes Félicitations et bienvenue à ta petite choupinette trop craquante :joy: J'espère que vous vous remettez bien de la naissance.

@Zazouette Du coup, tu peux peut-être tenter d'apporter de la texture avec de la purée en flocons (ça marche super bien pour les soupes) ? Quand elle mange avec vous, elle est plutôt attirée par les aliments en morceaux ? Comme tu dis c'est peut-être la cuillère qu'elle ne supporte pas pour l'instant. Si elle prend le biberon, tu peux voir si de la soupe, ça passe (quitte à agrandir le trou de la tétine avec une aiguille) ?

@BeaW Trop cool pour la halte-garderie ! Ils ont l'air tellement bien :puppyeyes: Et j'espère que tout va se mettre en place avec le studio et peut-être la crèche qui se libère.

@Aalia Bienvenue parmi nous ! Notre fille aussi est un bébé surprise, mon copain n'attendait que ça depuis des années et moi j'ai mis plus de temps à me faire à l'idée. Pour les restrictions alimentaires, les filles ont souvent dit ici que les charcuteries industrielles ça ne pose pas de souci car très contrôlé. Pareil pour les sushis, si le poisson a été congelé avant, les potentiels parasites : scouic. Et puis ce sont des recommandations, pas des interdictions ! Je pense qu'on est pas mal ici à avoir transgressé les règles.
Ici notre relation n'a pas tellement changé, même pas du tout je dirais, on trouve toujours le temps de passer des moments ensemble (parfois interrompus par des pleurs de bébé, mais bon :shifty:).
Et un enfant, ce n'est pas la fin de la liberté ! Nous avons continué à aller aux soirées, à faire des voyages (en France et à l'étranger), à avoir des loisirs (certes un peu moins qu'avant, mais ce n'est pas le bagne non plus). A la fin de ma grossesse, quand j'allais à des soirées, chez le coiffeur, faire des emplettes, je me disais que c'était sûrement la dernière fois avant longtemps. Et en fait même pas, on a vite reçu des amis à la maison, puis été invités à dîner, fait du shopping avec la petite en poussette ou en écharpe (le coiffeur par contre, je viens d'y aller après deux ans sans, mais c'est plus par flemme qu'à cause de la chipie ^^). La vie a repris son cours, avec un petit être en plus.
Certes, les premières semaines sont un peu monotones entre les couches et les tétées/biberons, mais un nouveau-né a aussi plein de compétences ! Il reconnaît les voix et les odeurs, il a des tas de réflexes archaïques (j'adore celui du petit animal fouisseur ^^), et c'est assez impressionnant de voir à quel point il évolue vite. Et ensuite, il y a le premier sourire, les progrès moteurs... Ils développent vite leur petite personnalité.
Pour ta peur de l'accouchement, n'hésite pas à en parler avec le professionnel qui te suivra (et qui a intérêt d'être à l'écoute :fouet:), ou en préparation à la naissance. Ou même ici, certaines d'entre nous en avaient la frousse et pourraient

@Poulpia J'allais dire comme @Kierane, il ne peut pas t'aider, ou il ne veut pas t'aider ? Comment il faisait, avant toi, comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Grosses pensées, repose-toi bien et pense à toi, bien que ça n'ait pas l'air facile :hugs:

@Mae C'est pareil quand ma petite chipie est avec des enfants de son âge, elle fait riquiqui ! Et même avec des enfants plus petits.

@Pinceau_ A Paris, tu as ApiNapi (dans le 12e), ils ont des tas de modèles et pourront bien renseigner ton papa. Combien il en faut, ça dépend, j'en ai 26 et ça nous permet de tenir 4 jours, mais les besoins et les tailles sont différents avec un nouveau-né.

Pour les marques, je te dirais de panacher. J'ai seulement testé Bumgenius (TE1) et Popolini (couche classique) et je suis très satisfaite, je crois que d'autres madz ont des Hamac (TE2) et des Tots Bots (TE1) et n'ont rien à redire non plus. Tu sais vers quel modèle t'orienter ?

Couche + culotte (économiques et hyper absorbantes > en prévoir au moins pour la nuit)
Lange + culotte (les plus économiques et faciles à laver/sécher)
TE1 (parties absorbante et imperméables sont cousues > fonctionnement proche des jetables)
TE2 (l'insert se clipse à la partie imperméable > pas toujours nécessaire de changer toute la couche si l'insert n'est pas trop mouillé)

Personnellement, je te conseillerait de "tenir" avec les langes (quitte à demander à ton père d'acheter des surcouches imperméables adaptées aux nouveaux-nés) jusqu'à ce que ta fille atteigne 5 kg, et de prendre pour la suite des modèles évolutifs 5-15 kg. Je pense que vous pourriez prendre une dizaine-quinzaine de couches TE1/TE2 pour la journée, et une huitaine-dizaine de couche classiques + 3 surculottes pour les siestes et la nuit (elles fonctionnent aussi la journée). Ils proposent aussi des packs chez ApiNapi.

Il faudrait aussi que ton père vous prenne du savon de Marseille sans glycérine (car la glycérine finit par encrasser les couches) pour l'entretien.

@lunimya Vers 6 mois, j'avais essayé de donner des céréales à ma fille (bouillie de millet) au biberon (sans succès) puis à la cuillère (un peu plus de succès) pour voir si ça lui permettait de dormir plus longtemps car elle se réveillait 2-3 fois par nuit (sans succès :goth:). Faut bien faire gaffe à ce que les céréales soient sans sucre, et sans gluten au départ.

Et vous êtes adorables les filles, je n'ai aucun mérite car ce sont des choses glanées ici et là, mais ça me fait chaud au coeur <3

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Que de chamboulement sur le topos
Félicitations @violet_barbes
et @Aalia bébé surprise pour moi aussi. Mais on s'y attache :happy:
@Breiz mais il faut la laisser couiner. J'ai eu du mal mais depuis que j'ai appris à le laisser s'endormir seul ca nous a changé la vie.
Fais lui confiance!
Et puis retourner le voir ou lui tenir la grappe ca le ré stimule et enerve encore plus.
En fait il a une veilleuse musicale de 10min. Du coup s'il chouine encore une fois finie j'y retourne ou si il se met à vraiment pleurer. Mais je rallume la veilleuse , je lui donne la totote et un petit câlin sur la tête et basta.

• Big up !
Réactions : Mae, Bleue_ et Hama
Puisqu'on parle couches lavables, question :
On m'a donné des popolinis et une autre marque qui fonctionne pareil (couche + insert absorbant + surculotte étanche), et je trouve que ça fait un popotin énoooorme à ma fille. Elle fait 6kg200 pourtant, c'plus un nourrisson ! J'ose pas trop les lui mettre du coup :/
Bon je vais finir par m'y mettre parce que le sèche linge sera livré la semaine prochaine (coucou la Bretagne où rien ne sèche ^^)

@Bleue_ C'est marrant c'est exactement la même ici ! Le matin pas de soucis, le soir pas trop non plus (un peu aléatoire mais avec une tétée ça passe) mais l'aprèm, refus total.
Elle a fini par dormir presque une heure et demi, réveil dans les larmes, une couche propre et une tétée plus tard elle redormait sur moi... J'ai fini par la glisser à côté de moi sur le canapé pour pouvoir geeker mais j'me suis pas éloignée hein !
Je me demande si elle n'a pas un truc douloureux quelque part tout de même (pet coincé ou dent qui lancent... j'ai la hantise de passer à côté de douleurs mais je veux pas la bourrer de doliprane pour rien non plus :facepalm:

• Big up !
Réactions : Truit, Bleue_ et Hama
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@catatonia je faisais beaucoup d'eczema et autres maladies de peau en tous genre, et ce qui me calmait bien, c'etait l'huile d'olive tout betement

J'ai des questions pour les siestes. Ici, c'est assez anarchique et elle dort bien quand elle veut, et en ce moment, mademoiselle n'arrive a dormir que sur moi en journee (elle a 2,5 mois). Du coup, a partir de quand il faut imposer un rythme de sieste (est-ce qu'il faut en imposer un? :dunno: )? Et comment?

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@catatonia Tu as tenté une éviction des protéines de lait de vache? ça peut être la cause de l'eczéma :fleur: C'était le cas pour ma petite sœur elle avait un fort psoriasis, et quand elle a arrêté le lait, ça a diminué petit à petit et c'est plus revenu.

• Big up !
Réactions : Kurouba
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Pour les tâches, honnêtement je m'en fiche. :shifty: Là en l'occurrence, la nounou arrive à bien ravoir les langes (pour l'instant ma fille fait des cacas jaunes, je ne sais pas comment c'est après)(langes qui doivent avoir 20 ans si ce n'est plus), et puis a priori les couches lavables sont censées être faites pour ça non ? S'ils disent qu'on peut les utiliser plusieurs années voire pour plusieurs enfants, ma foi... :dunno: Et je ne veux vraiment pas de jetable, ça me débecte (:shifty:), là rien que les serviettes hygiéniques que je dois utiliser pour moi ça m'exaspère, tous ces déchets, tout ce plastique, ça pue, j'aime pas, vivement que les suites de couches se terminent. :drama: (Et mon papa va me ramener une nouvelle cup, hihi, je sens qu'il va regarder l'objet avec circonspection :yawn:).

Bon du coup ma mère va aller voir d'abord je ne sais où dans une zone industrielle en région parisienne où ils ont ouvert un nouveau magasin pour bébé, et si elle trouve pas ce qu'il faut là elle ira peut-être voir à ApiNapi (ça la fait chier car c'est à l'autre bout de Paris par rapport à nous mais bon...). Et elle est bien bien bien triste de ne pas pouvoir venir, je la sens frustrée à un point, elle a encore vue ma puce à la cam et je sens qu'elle a écourté la conversation car c'était trop dur pour elle. Rah j'en viens à avoir de la peine pour elle, ça m'agace et.. ça me fait de la peine. Bref.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes