@violet_barnes Félicitations et bienvenue à ta petite choupinette trop craquante
J'espère que vous vous remettez bien de la naissance.
@Zazouette Du coup, tu peux peut-être tenter d'apporter de la texture avec de la purée en flocons (ça marche super bien pour les soupes) ? Quand elle mange avec vous, elle est plutôt attirée par les aliments en morceaux ? Comme tu dis c'est peut-être la cuillère qu'elle ne supporte pas pour l'instant. Si elle prend le biberon, tu peux voir si de la soupe, ça passe (quitte à agrandir le trou de la tétine avec une aiguille) ?
@BeaW Trop cool pour la halte-garderie ! Ils ont l'air tellement bien
Et j'espère que tout va se mettre en place avec le studio et peut-être la crèche qui se libère.
@Aalia Bienvenue parmi nous ! Notre fille aussi est un bébé surprise, mon copain n'attendait que ça depuis des années et moi j'ai mis plus de temps à me faire à l'idée. Pour les restrictions alimentaires, les filles ont souvent dit ici que les charcuteries industrielles ça ne pose pas de souci car très contrôlé. Pareil pour les sushis, si le poisson a été congelé avant, les potentiels parasites : scouic. Et puis ce sont des recommandations, pas des interdictions ! Je pense qu'on est pas mal ici à avoir transgressé les règles.
Ici notre relation n'a pas tellement changé, même pas du tout je dirais, on trouve toujours le temps de passer des moments ensemble (parfois interrompus par des pleurs de bébé, mais bon
).
Et un enfant, ce n'est pas la fin de la liberté ! Nous avons continué à aller aux soirées, à faire des voyages (en France et à l'étranger), à avoir des loisirs (certes un peu moins qu'avant, mais ce n'est pas le bagne non plus). A la fin de ma grossesse, quand j'allais à des soirées, chez le coiffeur, faire des emplettes, je me disais que c'était sûrement la dernière fois avant longtemps. Et en fait même pas, on a vite reçu des amis à la maison, puis été invités à dîner, fait du shopping avec la petite en poussette ou en écharpe (le coiffeur par contre, je viens d'y aller après deux ans sans, mais c'est plus par flemme qu'à cause de la chipie ^^). La vie a repris son cours, avec un petit être en plus.
Certes, les premières semaines sont un peu monotones entre les couches et les tétées/biberons, mais un nouveau-né a aussi plein de compétences ! Il reconnaît les voix et les odeurs, il a des tas de réflexes archaïques (j'adore celui du petit animal fouisseur ^^), et c'est assez impressionnant de voir à quel point il évolue vite. Et ensuite, il y a le premier sourire, les progrès moteurs... Ils développent vite leur petite personnalité.
Pour ta peur de l'accouchement, n'hésite pas à en parler avec le professionnel qui te suivra (et qui a intérêt d'être à l'écoute
), ou en préparation à la naissance. Ou même ici, certaines d'entre nous en avaient la frousse et pourraient
@Poulpia J'allais dire comme
@Kierane, il ne peut pas t'aider, ou il ne veut pas t'aider ? Comment il faisait, avant toi, comme ça ?
Grosses pensées, repose-toi bien et pense à toi, bien que ça n'ait pas l'air facile
@Mae C'est pareil quand ma petite chipie est avec des enfants de son âge, elle fait riquiqui ! Et même avec des enfants plus petits.
@Pinceau_ A Paris, tu as ApiNapi (dans le 12e), ils ont des tas de modèles et pourront bien renseigner ton papa. Combien il en faut, ça dépend, j'en ai 26 et ça nous permet de tenir 4 jours, mais les besoins et les tailles sont différents avec un nouveau-né.
Pour les marques, je te dirais de panacher. J'ai seulement testé Bumgenius (TE1) et Popolini (couche classique) et je suis très satisfaite, je crois que d'autres madz ont des Hamac (TE2) et des Tots Bots (TE1) et n'ont rien à redire non plus. Tu sais vers quel modèle t'orienter ?
Couche +
culotte (économiques et hyper absorbantes > en prévoir au moins pour la nuit)
Lange +
culotte (les plus économiques et faciles à laver/sécher)
TE1 (parties absorbante et imperméables sont cousues > fonctionnement proche des jetables)
TE2 (l'insert se clipse à la partie imperméable > pas toujours nécessaire de changer toute la couche si l'insert n'est pas trop mouillé)
Personnellement, je te conseillerait de "tenir" avec les langes (quitte à demander à ton père d'acheter des surcouches imperméables adaptées aux nouveaux-nés) jusqu'à ce que ta fille atteigne 5 kg, et de prendre pour la suite des modèles évolutifs 5-15 kg. Je pense que vous pourriez prendre une dizaine-quinzaine de couches TE1/TE2 pour la journée, et une huitaine-dizaine de couche classiques + 3 surculottes pour les siestes et la nuit (elles fonctionnent aussi la journée). Ils proposent aussi des
packs chez ApiNapi.
Il faudrait aussi que ton père vous prenne du savon de Marseille sans glycérine (car la glycérine finit par encrasser les couches) pour l'entretien.
@lunimya Vers 6 mois, j'avais essayé de donner des céréales à ma fille (bouillie de millet) au biberon (sans succès) puis à la cuillère (un peu plus de succès) pour voir si ça lui permettait de dormir plus longtemps car elle se réveillait 2-3 fois par nuit (sans succès
). Faut bien faire gaffe à ce que les céréales soient sans sucre, et sans gluten au départ.
Et vous êtes adorables les filles, je n'ai aucun mérite car ce sont des choses glanées ici et là, mais ça me fait chaud au coeur