Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia pour la bouffe je vais être un très mauvais exemple, j'ai passé les 2/3 de ma grossesse en Angola où je faisais attention mais pas à m'en rendre malade. Et lorsque je rentrais à Paris c'était la fête au tartare /carpaccio / fromage qui pue fermier / charcuterie. La seule chose que je n'ai pas gardé c'est l'alcool, à part quelques trempages de lèvres et une coupette à un mariage. J'avais la chance d'être immunisée à la toxoplasmose donc j'ai décidé d'être détendue côté bouffe, surtout à Paris. J'avais décidé que j'avais plus de chance de me faire faucher par un bus plutôt que de choper la listériose.
Au final je l'ai bien vécu ^^

@violet_barnes Elle est trop choupette ! Félicitations ! Remets toi bien, j'espère que tout ira bien.

@Hama @Peache @Shireen Stark GOGOGOGOGOGOGOGO! :supermad:

@Poulpia plein de courage, la situation n'a vraiment pas l'air facile. Protège toi quand même, le grumeau et minigrumeau.

--
Bobinette a décidé hier soir de nous en faire voir de toutes les couleurs. Pour finalement s'endormir à 3h du matin... :goth:
On l'a changée, nourrie, câlinée, répéter à l'infini. Elle était inconsolable. J'ai fini par m'endormir avec elle sur le canapé. Et on a dormi jusqu'à 11h30 avec un mini réveil tétée à 8h. J'ai mal au dos :goth:
La elle dort en écharpe sur son père qui joue à l'ordinateur. Ma fille ce troll...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Poulpia Je passe vite fait, notamment pour te dire que moi aussi j'aimerai bien le secouer ton homme ! C'est n'importe quoi (à mes yeux) qu'il n'en foute pas une ! (Sans compter qu'il te culpabilise et rigole quand tu as mal....)

___

On a commencé l'adaptation à la halte-garderie. Je suis restée aujourd'hui et demain on fera une mini séparation mais je suis pas trop inquiète, Antonia était toute contente. Elle venait de temps en temps vers moi (ou les puéricultrices) pour me donner un jouet et repartir tout de suite. C'était trop mignon. A priori sa nounou est ok pour l'emmener tous les après-midi là-bas. J'espère que ça ne changera pas si elle a un 2e enfant (obligation de sortir tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente avec 2 bébés à heure à peu près fixe). En même temps on garde son contrat temps plein quand même donc ça lui fait une charge en moins tout en restant quand même la nounou d'Antonia tout en étant payée pareil donc c'est plutôt cool pour elle. Surtout que la HG est au bout de sa rue.
Je suis tellement contente d'avoir trouvé ça ! Tout le personnel paraît super. J'ai pu voir comment elles s'occupaient des enfants et elles ne les laissent pas pleurer ni la morvonez. Même pas un regard de travers ou d'inquiétude quand j'ai dit qu'Antonia était allaitée, s'endormait au sein avec moi, était végétalienne et ne mangeait pas de sucre raffiné :cretin: (Comment ça je suis reloue ? :yawn: )
En plus c'est associatif et j'ai une association et tout ça tout ça, bref, super top génial. Ça me fait du bien, ça fait du bien à ma fille, à son père et même aux grands-parents.

Bon, je suis une maman en carton, je laisse ma fille épuisée pleurer dans son lit. Je culpabilise un peu mais je vois pas comment l'endormir autrement qu'en la laissant chouiner dans son lit. Elle ne hurle pas, hein, elle chouine un peu, pleure un coup, se tait, et repart (ou pas, là c'est silencieux depuis vingt secondes, je croise les doigts).
Je suis tellement dans le "je ne laisse JAMAIS pleurer ma fille" que quand elle pleurniche et que j'y vais pas j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Sauf que du coup si j'y vais elle s'endort pas. Et qu'elle est crevée. Donc chouine. Donc me fatigue moi aussi et du coup je suis sur les nerfs et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère.

Coucou le cercle vicieux ><'

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Breiz : de mon point de vue il n'y a pas de mal à laisser de temps à autre son enfant pleurer. Déjà pour un bébé c'est son seul moyen d'expression, et pas forcément l'expression d'un besoin. Pleurer ça permet aussi de vider un trop plein, et puis à partir d'un certain âge ils sont malins et comprennent que pleurs=maman/papa. ;)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Breiz Si elle hurle pas à la mort (ou jusqu'au vomi - vécu, alors que j'étais à côté), ça ne risque pas de la traumatiser :fleur: J'aurais aimé avoir ton courage quand il était encore temps pour apprendre à Antonia à s'endormir seule.

@Poulpia Je n'ai pas tout suivi mais vous en avez parlé ? Il dit quoi quand tu lui rappelles que tu ne DOIS rien faire, que c'est DANGEREUX pour SON bébé ? Aller dans ta famille est sans doute une bonne solution, même si c'est parfois difficile avec eux (dans quelle famille ça ne l'est pas ?). Même si là ça va selon ta SF, il faut quand même que tu te reposes. Et, en option, que tu foutes un coup de pied au cul de ton mec. Ça sera pareil quand le bébé sera là ou quoi ?!

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Aalia : bienvenue :) Clairement moi j'ai mis du temps à entrer dans ma grossesse, notamment parce que j'avais peu de symptomes et aussi car j'ai eu du mal à gérer la fin : l'accouchement. Quand j'ai enfin pu en parler à une professionnelle j'ai failli fondre en larme. Pour moi, alors, accouchement = mort (la mienne). J'étais incapable de me projeter après la naissance.

Je te dis : n'hésite pas à en parler aux professionnel.le.s qui te suivent. Moi ma médecin c'était pas son domaine de compétence mais elle m'a envoyée chez une SF et depuis je suis suivie spécifiquement là dessus, y compris au niveau psy. Et clairement ça va beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.

Par contre pour la toxo, je te conseille de faire attention quand même : une connaissance l'a chopée pendant sa grossesse, et les conséquences en terme de suivi sont très très très lourdes et angoissantes.

@Poulpia : plein de pensées.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Question urgente :halp:
Mon papa arrive la semaine prochaine ! Où peut-on acheter des couches lavables sur Paris, quelle marque est bien, et combien il en faut ? :halp: poke @Marie Obrigada et jesaispasqui ? J'en veux des complètement lavables, où y'a rien qui "se jette" et "se remplace"

Merci d'avance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes