Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Le livre du lapin =) Je crois que @Priestess of Mars en avait parlé aussi. Je l'ai lu (à grand peine, ça aide effectivement à dormir !) mais je n'ai pas encore tenté sur Antonia. J'ai l'impression que son rapport au sommeil ou en tout cas au repos s'apaise un peu ces derniers jours. Genre lundi on était chez une ami et elle jouait tranquille puis elle s'est allongée par terre, sur le dos, complètement détendue. Quand je la pose le soir sur le lit, elle cours vers les oreillers contre lesquels elle s'adosse le temps que je récupère son pyjama et une couche. Elle s'allonge aussi sur le canapé avec un bouquin (famille d'intello :rire: ). Bref, la position allongée semble moins terrifiante et c'est cool. Je vais peut-être tenter ce soir tiens. Je vais la préparer en haut, lui donner la dernière tétée dans le salon et on descendra pour lire l'histoire (dans le grand lit, faut pas déconner non plus XD ). Mais je me demande si ce n'est pour les enfants un peu plus grands quand même.

@Pinceau_ Je donnerai cher pour voir la tête d'un papa qui achète une cup pour sa fille :yawn:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ @lunimya merci pour vos avis. En fait, concretement je m'en fiche que ce soit un peu l'anarchie, vu qu'elle dort beaucoup la nuit et dort un peu en journee quand meme. En fait, je me fais surtout soucis vis a vis de la nounou. J'ai peur que ca ne se passe pas bien parce qu'elle est tres souvent eveillee la journee. Ou que la nounou la colle a la sieste et qu'elle ne dorme plus la nuit :halp: (que de stress sur la nounou).
A bah, elle vient de s'endormir toute seule la :cretin: sur son tapis de jeu

Je crois qu'elle commence a decouvrir ses mains, c'est mignon

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bon du coup je sors de la pharmacie avec une crème apaisante :erf: et je vais laver ses habits à partir avec une lessive bio et hypoallergénique.
C'est que ses plaques dans le cou deviennent moches là
@Mélusine. Ici c'est un peu l'anarchie
Enfin on a un rythme qui commence à se dessiner depuis qq semaines mais on impose rien, on travaille pas, y pas de frère ou soeur donc bon on peut se permettre de fonctionner ainsi

• Big up !
Réactions : Zazouette et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Il est 20h, elle dort, elle a bien joué dans son bain, bien mangé, elle a une maman calme et qui se sent heureuse (bizarre vu les circonstances mais j'en profite). J'ai vu mon chargé de scolarité et on s'est mis d'accord pour que je reporte l'obtention de mon diplôme à l'an prochain, trois mémoires + 2 boulots + ma petite, ça fait trop. J'avais peur de pas bien géré ça, de le voir comme un échec mais en fait non, je suis hyper satisfaite. Il a eu les bons mots (notamment parce qu'il a des enfants et qu'il se sent concerné par ma situation j'ai l'impression) et je vais pas sacrifier autant de temps que je pourrais passer avec ma fille juste pour obtenir mon diplôme plus tôt.
Je vois mes profs demain et vendredi pour en parler mais pareil, ce sont des gens hyper compréhensifs donc je sais que ça va bien se passer. Je me sens bien entourée et ça fait un bien fou.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Effectivement @BeaW t'avais un peu chargé la mule niveau taf! Tes en doctorat??? En tout cas ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles
Alors eczéma à commencé lundi
Et samedi j'ai fait sécher du linge avec une lingette assouplissante:hesite::facepalm:

J'ai acheté du lait en poudre:ninja:
Samedi soir il sera gardé par sa grand mère et la production du stock de lait maternel me stresse trop
Donc ca reste une roue de secours...
A voir s'il le tolère bien.
Édit c'est son père qui l'a acheté en fait
j'en étais totalement incapable!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@catatonia "Simplement" en master mais en grande école, pas à l'université donc c'est pas tout à fait le même régime (je dis pas qu'ils foutent rien à la fac hein !).
Pour le LA, comme je te comprends ! Mais ça va aller :happy: Je suis incapable de donner le biberon à Antonia mais je me suis habituée à ce qu'elle le prenne avec d'autres personnes, ça fait bizarre au début mais déjà ça peut n'être qu'occasionnel et puis, promis, c'est pas si pire.

• Big up !
Réactions : catatonia
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ahlala que de posts ! :halp:

@violet_barnes Félicitations et bienvenue à ta petite puce ! :fleur:
@Aalia Bienvenue par ici, et comme l'ont dit les autres, laisse-toi le temps d'apprivoiser ta grossesse. :fleur:
@Shireen Stark @Peache Courage, la fin est proche !
@Poulpia je n'en reviens pas quand je lis ce que tu dis sur l'attitude de ton compagnon. Je rejoins les autres filles, j'espère vraiment qu'il va réfléchir car déjà que tu n'es pas bien, ce n'est vraiment pas cool de sa part de ne pas te soutenir voire même de te "réprimander" comme ça...
@BeaW c'est super de voir que ça va mieux, ça fait plaisir à lire :fleur:
@Priestess of Mars Moi aussi je veux rejoindre ta secte ! :loveeyes:

Sinon ici rendez-vous du 6ème mois aujourd'hui, tout va bien c'est cool. Du coup j'ai demandé à mon médecin de voir si le sexe était noté sur le compte-rendu de l'écho (vu qu'on n'osait pas l'ouvrir, de peur de découvrir le sexe) et non, c'est écrit "sexe : vu, surprise !" . Par contre il a pu lire les images avec ses yeux de médecin donc lui sait ce que c'est, mais pour nous c'est juste impossible :d
Au boulot je reprends tranquillement le rythme aussi. Bon, le soir je ne fais pas long feu, mais la journée ça va. Mes collègues (surtout les déjà mamans) soupirent d'émerveillement et d'attendrissement en me regardant et en regardant mon ventre, elles me font trop rire :yawn:. Je pensais pas être autant chouchoutée. Tous les jours il y a au moins une personne (souvent plus) qui me demande si je ne suis pas trop fatiguée ou qui a une petite attention. J'ai vraiment des collègues adorables <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes