Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane et @Poulpia :hugs:

____
Bon, je viens d'avoir une contraction avec juste le ventre tout dur comme depuis le 7ième mois et pas de douleur dans le ventre mais la douleur a irradié dans le bas de mon dos et mes cuisses :ko:, purée c'est passé mais je savais même pas que c'était possible de ressentir les contractions jusque dans les cuisses. Me voilà bien.

Aujourd'hui j'ai dit à mon bébé qu'il pouvait sortir quand il voulait et que nous étions prêts à l’accueillir, suffisait-il juste de demander :moqueur: ? Sachant que j'ai toujours pas "hâte" en soi, je l'attends juste d'un jour à l'autre car la sage-femme m'a dit que je pouvais accoucher à tout moment, donc j'essaye de m'y préparer mentalement.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Effy* et @Truit Etpicétou quand j'etais en conge mat, je faisais ma grosse feignasse. Des fois je passais ma journee a juste regarder des series :shifty:. En fait, a vous lire, je me dis que j'ai vraiment de la chance, parce que le seul truc qu'il me disait en rentrant, en me voyant avachie sur le canape (des miettes sur le ventre et les yeux rouges d'avoir fixe l'ecran toute la journee, que du glamour) c'etait "tu as bien raison de te reposer, profite", et les jours fastes, il faisait meme a manger. Et puis, je suis aussi de la team bordelique, donc je m'en fous un peu si c'est pas nikel (en me relisant, je me dis que je donne une super image ... Mais sinon je cuisine tout le temps!)

J'ai rendez-vous a 12h pour la reeducation. Sauf que j'ai 15 min de route, et Alice mange a 11h30. Ca me fait chier, soit j'arrive en retard, soit je pars mega en avance et je lui donne son bib la bas ....

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Truit Etpicétou : Après je me dis que j'ai que 2 bras et donc il me sera pas possible de m'occuper du bébé + faire du rangement/ménage en même temps. Mais indépendante/gestionnaire comme je suis je vais essayer de tout faire quand même pendant ses siestes -_-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: @Mélusine. : Je n'ai pas eu de reproches de sa part concernant la "tenue" de l'appart ! Mais c'est moi qui ai des objectifs plus hauts que les siens :P en gros si le linge trainasse depuis 3 semaines en attente de repassage, ça lui fait ni chaud ni froid alors que moi au bout de 3 jours, ça m'agace et je le fais :P

• Big up !
Réactions : Truit
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Effy* je suis chez lui, j'ai un appartement en fait. On vit pas ensemble. Même si j'étais chez lui depuis xmois la.

Le matin est glaciale pour changer, MrPoulpe n'étant pas du matin y'a pas de discutions possible quand a mon départ.
Il pleut, je suis épuisée, j'ai mal comme un chien, 1h de bus ça m'donne pas envi du tout actuellement et je suis même pas sur d'avoir la thune.
Mais j'ai pas envie de rester la, a lui faire son ménage son repas sa vaisselle sa lessive, ranger ses affaires.. Pour avoir que d'la en retour.
J'ai même pas envie de passer ma dernière écho demain.
La j'en peux juste plus, mais y'a pas de solutions, comme il l'a si bien dit hier ; lui il peut pas m'aider.

En quel honneur il peut pas t'aider? Il est handicapé? pas que je sache hein, donc si il peut t'aider, IL DOIT t'aider!
Sérieusement va falloir qu'il grandisse un peu parce que là il a vraiment un comportement excecrable.
Et quand bébé sera là tu devras tout gérer aussi?
Tu devrais vraiment prendre du recul chez toi et peut être que ça le fera réfléchir aussi!
Courage:hugs:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Team bordélique aussi ici. J'ai honte de ma maison, elle est bordélique au possible là, elle est sale (bon pas la peine de laver le sol, il pleut dehors -_-), j'ai du repassage monstre, une vaisselle monstre (merci le lave-vaisselle ^^), mais je fais au fur et à mesure. Hop hop hop.
Et rien à voir mais je file, j'ai ma fille à aller chercher ! :supermad:

Et tiens c'est curieux, ça va mieux les aigreurs ! Mon fils m'aurait-il entendu?
(edit : merci pour les BU et les :hugs:)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Mae on en avait un pour Boubou qui avait un rgo ca a fonctionné un temps et puis ce n'était plus assez et on a du utiliser un epaississant en plus du AR. Et quand ca n'a plus été assez non plus on a du y rajouter encore des cereales. Oui oui tout ca. Et ca restait buvable quand même. Il fallait ce qu'il fallait sinon j'avais 6 vomis par jours ...

@violet_barnes @Pinceau_ et @Aleynia que je n'ai pas pris le temps de féliciter individuellement : félicitations pour vos poulettes ♡

@violet_barnes Bienvenue Adèle (elle est choupiiiiitrognon !) et désolée pour l'accouchement, j'espère que ça passera vite !

@Aalia Pas mieux que les autres, j'arrive après la bataille. Mais en effet sur la listeriose y'a pas grand chose à craindre, on peut bouffer du pâté et des rillettes et du saumon fumé et... mais je m'emballe. Pour la viande saignante il faut bien vérifier que tu es immunisée contre la toxoplasmose parce que ça c'est une maladie asymptomatique et qui peut être pas jojo pour le bébé. Et contrairement à ce que diront les médecins (en général), tu as plus de chance de la chopper avec de la viande saignante qu'avec ton chat :d

@Luna-Frog J'ai chouiné en lisant ton post ! Il est chou ton mari !

Sur la grossesse, M Breiz a réalisé à la première écho aussi, en voyant battre le petit cœur, et à chaque visite chez la SF quand elle nous faisait écouter le cœur. Le must étant l'écho morpho où on a bien vu notre bébé bailler :puppyeyes:. Il a fait une bonne couvade aussi :d Il a encore quinze kilos à perdre alors que moi j'en ai entre six et dix (selon mon courage, ah ah ah !)

@Poulpia Oh non :sad: J'espère que ça va s'arranger entre M Poulpe et toi, mais c'est vrai qu'il exagère à la fin ! Tu as raison de prendre un peu le large, même si c'est peut être pas bien sérieux de prendre le bus...
(Roooh, comme ça il peut rien faire pour t'aider à gérer SON appartement ? Mais il est vraiment gonflé celui là !)

@Effy* Moi aussi, d'être à la maison je me dis que c'est ma part de boulot, mais quand tu peux plus ben tu peux plus hein ^^ M Breiz est encore plus allergique que moi au ménage donc je fais le strict minimum, le plus souvent je me tape la vaisselle dans la journée parce que le soir on a la flemme et un bébé couche-tard, et M Breiz cuisine en rentrant du boulot (ou joue avec notre fille pendant que je cuisine, ça me permet de souffler ;) Il donne le bain, change les couches etc... il me relaye totalement sur le bébé quand il rentre.
Après il est incapable de voir qu'il faut passer le balais, ou mettre une machine de linge à tourner, mais si je le lui demande, il fait.
Bon, ça c'est avec un bébé de trois mois et un rythme bien pris. Au début, mes priorités c'était manger/dormir, et pas toujours dans ce sens là, donc je faisais même pas la vaisselle parfois, il faisait tout en rentrant du taf :d

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Mélusine. : Oh mais non. Faut pas ! :fleur:

@Breiz : Hihi ! Merci ! Il me rend toute nian nian... c'est un personnage vraiment émouvant. Alors un mini lui je vais juste finir dingo... :ko:

@Mae : oui ce sont les GP paternels de Mr Frog. Le soucis c'est que je vais devoir faire ma lionne et rugir un coup quitte à fâcher car ils risquent de ne pas accepter le fait qu'on "ne leur face pas confiance"/"leur impose comment faire". Ils n'acceptent pas de vieillir. Et c"est assez pénible pour eux certes et l'entourage aussi (ils sont dangereux sur la route, refusent le port d'appareils auditifs et braillent après parce qu'ils nous entendent pas, ... bref).

• Big up !
Réactions : Truit, Mae et Hama
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@violet_barnes félicitation et bienvenue à Adèle :puppyeyes:. J'espère que tu es bien entourée pour gérer cet accouchement difficile.

@Poulpia j'espère que tout va s'arranger et repartir sur de meilleures bases. Mais faudrait bien qu'il se bouge un peu aussi de son côté, surtout vu les remarques qu'il te mettait dans les dents il y a quelques semaines. En tout cas : :hugs::hugs::hugs:

Bienvenue @Aalia. Et tu sais il n'y a pas un comportement idéal à tenir pendant une grossesse et même après. Moi je me suis pris de grosses vagues d'émotions dans la tête. J'ai pleuré aussi, je me suis demandé ce que je faisais, où j'allais, si ce n'était pas la pire erreur de ma vie. Et j'ai l'impression de ne jamais avoir vraiment réalisé être enceinte - en plus je le sentais très peu bouger. Même une fois arrivé, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser et me faire à l'idée.
C'est sur ça change la vie. C'est plus compliqué d'improviser, de se barrer sur un coup de tête...etc mais je ne le vis pas comme un frein non plus. Juste une vie qui s'organise différemment finalement.
Quant à l'accouchement, tu as 9 mois pour t'y préparer :cretin:. Ça me terrorisait avant. Puis bon il faut bien qu'il sorte alors on se fait à l'idée. Après c'est un peu la roulette russe qu'on soit bien préparées ou non.

@Priestess of Mars juste :cupidon:. tes interventions sont toujours parfaites

J'ai failli ne pas reconnaitre mon propre fils sur des photos prises peu de jours après sa naissance :ninja:. C'est marrant je pensais qu'il n'avait pas tant changé que ça, juste grandit, mais en fait c'est frappant.

On s'est lancés dans un road trip quelques jours avec lui. Ça s'est bien passé, il a vraiment été super même si les dernières demi-heures de trajet ont été compliquées pour lui, confiné dans son cosy

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ha et @Aalia je voulais aussi dire un truc qui m'a fait culpabiliser à fond et qui a aussi joué sur le manque de gros coups de bonheur et tout : j'aime pas être enceinte. Voilà :-) c'est un droit aussi.
C'est pas tout noir tout blanc : y a des moments chouettes ! Mais j'aime pas ça globalement.
Alors en parler ici ça fait du bien aussi.

Parce que d'autres m'ont fait culpabiliser à fond ("il va le ressentir" , " ça promet pour après" , ...). Que l'ayant tant désiré je me devais d'être parfaite et ne pas me plaindre.
Il y a juste dernièrement où on "m'autorise" à "trouver ça un peu long *clin d'oeil complice*".

Je crois que j'avais trop été bercée dans une image idyllique de la maternité en fait. Et qu'il y a eu un fossé énorme entre ce que j'espérais, idéalisais et la réalité.
(Par exemple : ma fameuse gueule de bois révélatrice de la présence de bébé à duré 3 mois. Et 3 mois à vomir/avoir la diarrhée, être nauséeuse, épuisée... au point de perdre des KG : on dirait pas mais c'est long et pas très très fun).

J'en parlais de ce côté "la grossesse c'est nul" avec des amis/membres de la famille proches, mon chéri, ... qui comprenaient.

Les autres j'ai fais un peu semblant et enjoliver la chose sinon : paf réflexions et morale sur ce qu'est une bonne mère (et même venant de nullipare)...

J'ai réussi à en calmer quelques uns.
En leur expliquant que non, vraiment je n'étais pas hyper épanouie quand j'étais le fion sur le trône à avoir une diarrhée monstre pendant que ma tête elle, au même moment, se vidait dans la bassine déposée sur mes genoux. Que j'avais connu mieux comme état de grâce.:frotte:

Les détails ça calme.

Je voulais juste te rajouter ce petit point parce que oui y a des gens qui ont une grossesse comme dans les série américaine (larmes de joie, amour, 2 nausées de kikoo pour la forme et cie...) Et y a les autres qui vont parfois ne pas oser avouer que b'en non c'etait un peu pourris d'enfanter, parce que c'est pas bien vu en société. C'est pas très fâââme. Donc ne pas se fier à la grossesse d'autrui (autrui peut être un gros menteur. On sait pas.) Et donc encore moins culpabiliser par rapport à ça.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Mae je ne passe plus trop par ici, juste quelquefois pour voir où en sont les filles qui doivent bientôt pondre.
D'ailleurs, félicitations à @Aleynia et @Pinceau_ que j'ai complètement zappées dans le rush, 2 enfants c'est un peu prenant...
Et @violet_barnes , félicitations à toi aussi, j'éspère que tu as digéré ton accouchement et que tu peux profiter tranquillement des premiers jours avec ta fille.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Luna-Frog tu as bien raison de l'assumer !
Je ne peux pas en dire autant pour le moment je n'ai aucun symptômes !

Je voulais alors aussi expier mon plus grand "péché" : j'ai commencé à prendre des cours de moto.. bah j'ai pas arrêté et je passerai le plateau le mois prochain ! Bon en revanche je remets l'épreuve de circulation à l'été prochain.

@Breiz non pas immunisée. Pourtant je suis de la team steack tartare. Et je me fais toujours ma viande bien saignante. La nana à la prise de sang m'a avoué qu'à mon âge si on avait pas chopé la toxo on la choperait vraisemblablement jamais. Donc attention à ce qui est douteux mais pour le reste que je psychotte pas trop... ah oui et pour le lait cru.. franchement c'est du lobbiyng des industriels du fromage pasteurisé sans goût ça. Ce n'est pas la réalité.

Il me reste moins de trois semaines à tenir au boulot sans que ça se sache. Heureusement que je suis en forme car aller sur les chantiers et tout dans ces conditions aurait été difficile !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes