@violet_barnes Bienvenue Adèle (elle est choupiiiiitrognon !) et désolée pour l'accouchement, j'espère que ça passera vite !
@Aalia Pas mieux que les autres, j'arrive après la bataille. Mais en effet sur la listeriose y'a pas grand chose à craindre, on peut bouffer du pâté et des rillettes et du saumon fumé et... mais je m'emballe. Pour la viande saignante il faut bien vérifier que tu es immunisée contre la toxoplasmose parce que ça c'est une maladie asymptomatique et qui peut être pas jojo pour le bébé. Et contrairement à ce que diront les médecins (en général), tu as plus de chance de la chopper avec de la viande saignante qu'avec ton chat
@Luna-Frog J'ai chouiné en lisant ton post ! Il est chou ton mari !
Sur la grossesse, M Breiz a réalisé à la première écho aussi, en voyant battre le petit cœur, et à chaque visite chez la SF quand elle nous faisait écouter le cœur. Le must étant l'écho morpho où on a bien vu notre bébé bailler

. Il a fait une bonne couvade aussi

Il a encore quinze kilos à perdre alors que moi j'en ai entre six et dix (selon mon courage, ah ah ah !)
@Poulpia Oh non

J'espère que ça va s'arranger entre M Poulpe et toi, mais c'est vrai qu'il exagère à la fin ! Tu as raison de prendre un peu le large, même si c'est peut être pas bien sérieux de prendre le bus...
(Roooh, comme ça il peut rien faire pour t'aider à gérer SON appartement ? Mais il est vraiment gonflé celui là !)
@Effy* Moi aussi, d'être à la maison je me dis que c'est ma part de boulot, mais quand tu peux plus ben tu peux plus hein ^^ M Breiz est encore plus allergique que moi au ménage donc je fais le strict minimum, le plus souvent je me tape la vaisselle dans la journée parce que le soir on a la flemme et un bébé couche-tard, et M Breiz cuisine en rentrant du boulot (ou joue avec notre fille pendant que je cuisine, ça me permet de souffler

Il donne le bain, change les couches etc... il me relaye totalement sur le bébé quand il rentre.
Après il est incapable de voir qu'il faut passer le balais, ou mettre une machine de linge à tourner, mais si je le lui demande, il fait.
Bon, ça c'est avec un bébé de trois mois et un rythme bien pris. Au début, mes priorités c'était manger/dormir, et pas toujours dans ce sens là, donc je faisais même pas la vaisselle parfois, il faisait tout en rentrant du taf