Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ouais. Bienvenue @*looloo* ! Fatigue et gueule de bois, la magie du premier trimestre... Allez, normalement ça passe !
@Peache c'est moche d'en arriver là, mais c'est sûrement la meilleure décision. :câlin: c'est une très bonne idée, la lettre. C'est bien de ta part de laisser la possibilité à ta fille de le contacter si elle en a envie. A ta place, je sais pas si j'aurais eu ce courage.
@*looloo* Félicitations ! Et courage pour le premier trimestre.
C'est en effet inquiétant le début de grossesse, mais c'est normal.
Ensuite je vais pas forcément te rassurer car j'en suis au neuvième mois et je m’inquiète encore - moins qu'avant et pour des raisons différentes, mais je suis pas sereine à 100%. C'est dans ma nature, je suis une grande pessimiste et je me prépare toujours au pire ().
Bon désolée, je me plains une fois de plus, mais alors purée, c'est quoi cette nouvelle douleur qui te prends les hanches Ça fait super mal, j'ai l'impression qu'on essaye d'écarter mon bassin !! Alors pour aller à l'école ça a été, mais pour rentrer, bonjour les déboires...
Et hier j'ai commencé à être en mode en me disant que le 22, deux mois plus tard mon fils pouvait venir quand bon lui semblait... Je sais pas si c'est dû au fait que le troisième trimestre approche, mais je commence à réellement paniquer dans tous les sens là.
@Line-Kitty Félicitations !
Alors pour le personnel soignant, tu peux aussi être suivie dès maintenant par une sage-femme, n'hésites pas à changer de praticien si le contact n'est pas bon. Tu vas le/la voir chaque mois de ta grossesse pour ton suivi, c'est important que tu trouves un professionnel qui t'épaule bien!
Il y a autant de symptômes de grossesse que de grossesse, j'avais de mon côté les seins lourds et beaucoup de fatigue mais c'est pas pour autant invalidant pour tes symptômes à toi .
@Kierane
Désolé si tu l'as déjà dit mais tu as consulté quelqu'un pour tes douleurs dos / hanche ?
@Hama Pour les hanches, c'est tout nouveau (depuis hier !), pour le dos, c'est terminé, plus mal, et le médecin m'a dit que c'était en partie lié à mon poids + le poids du ventre. Je dois donc trouver une position adéquate pour dormir (ce que j'ai trouvé en roupillant avec le coussin d'allaitement, c'est le mal ce truc ). Pour les hanches, j'attends un peu, mais je vais reprendre rdv pour en parler, parce que franchement, autant j'ai pas de nausées et tout, mais toutes ces put... punaises de douleurs commencent à m'agacer et à me faire regretter d'être enceinte !
Merci @Mélusine. et @Charmion* pour vos retours sur le lait AR. En fait depuis que j'ai remplacé les tétées par des biberons mon bébé régurgite pas mal au point de tremper tee-shirt + body, mais il n'en souffre pas, c'est surtout que je passe mon temps à le changer (et que je suis carrément juste en vêtements...). Je vais me renseigner sur un épaississant. Après j'avais lu que les régurgitations diminuaient progressivement à partir de 6 mois ? à voir
@Mélusine. c'est bien toi qui parlais du rythme des siestes ? De mon côté le rythme des journées a toujours été tétée - change - éveil - sieste, même quand il dormait seulement sur moi. Là mon bébé va avoir cinq mois et il fait maintenant 3 siestes par jour (ou 4 avec deux petites en fin de journée), mais il y a encore quinze jours c'était quatre, ça dépendait du nombre de repas en fait. Quand il avait l'âge de ta fille je crois que je n'arrivais pas encore à bien voir les signes de fatigue chez mon bébé mais j'avais repéré qu'au bout d'1h30-2h après son dernier lever, il fallait le coucher sinon il allait s'énerver. Je me plantais souvent, j'attendais trop longtemps, enfin il a fallu un peu de temps pour que ça se cale mais aujourd'hui c'est magique, limite il grogne pour me faire comprendre qu'il veut aller à la sieste parfois.
@catatonia mon bébé aussi a de l'eczéma, là ça s'arrange un peu et j'ai utilisé la crème Sensicalm de Bepanthen + changé son gel douche (j'en ai pris un sans savon). Sinon ne pas donner de bain chaque jour ou essayer d'adoucir l'eau du bain (le pharmacien m'a parlé d'huiles mais j'ai vu sur internet le même conseil donné par @Oprah Gaufrette, si jamais ça revient je testerai !).
@BeaW ça fait vraiment plaisir de lire ces nouvelles
@Kierane les hanches, c'est le bassin qui travaille pour s'ouvrir et laisser passer bébé. JOIE n'est-ce pas ? Hormis des anti douleurs je suis pas sure qu'il existe un traitement, mais ne reste pas à avoir mal en effet, parles en à ton médecin !
@Line-Kitty moi j'ai fait absolument tout mon suivi avec une sage femme libérale, et j'ai bien vu la différences avec celles du CHU de rennes où j'ai accouché, ou même n'importe quel médecin : les consultations duraient une demie heure à une heure (pour les mêmes 23€ que tu donnes à ton généraliste pour maxi quinze minutes), très à l'écoute, ultra bienveillante, disponibles à fond. Les sages femmes sont vraiment des personnes extra. Celles (et celui) du CHU que j'ai pu rencontrer aussi, d'ailleurs (les consultation du 8ème et 9ème mois sont à faire là où tu veux accoucher), mais plus pressées par le temps, donc quand tu arrives en disant que tout va bien, ils prennent ta tension, proposent de vérifier le col, et zou, merci au revoir.
(Ah, à la lecture de ton dernier post je te recommande vivement de trouver une sage femme, elles (et ils) peuvent tout à fait prescrire des médicaments, analyses, bref tout comme les médecins ou presque, la reconnaissance professionnelle en moins), le médecin que tu as vu est un idiot (et je retiens mes mots) !
@*looloo* Bienvenue @Line-Kitty Bienvenue aussi Le corps medical est rarement plein d'empathie ... En effet, il ne faut pas faire la 1ere echo trop tot, sinon on ne peut pas entendre le coeur battre, et au final ca fait plus psychoter qu'autre chose (c'est du vecu). Et si ca ne passe pas avec le medecin, n'hesite pas a en changer - le "tien" a l'air vraiment naze (et oui, c'est bien de prendre de l'acide folique, et ca se trouve sans ordonnance). Et je trouve que les sage-femmes sont plus humaines et a l'ecoute @Kierane tu as essaye osteopathe ou chiropracteur? (j'ai une petite preference pour le dernier) @Mae ca peut se calmer a 6 mois ... ou durer. Par contre, avant de prendre un AR, je pense qu'il vaut mieux voir avec le pediatre. Je connais aussi des personnes qui faisaient face a de fortes regurgitations, et la solution a ete de commencer la diversification. Comme ton loulou approche des 6 mois, c'est peut etre une piste a envisager? @Truit Etpicétou aucune idee pour le fluomachin , mais je crois que j'ai le meme (tu es contente de mon intervention, avoue )
____
Enfer, horreur et damnation! J'ai mes règles! Ca faisait un an (à 5 jours près) que je ne les avais pas eu, et elles ne m'avaient pas manquées ....
Et j'ai regarde des photos de mon bebe quand elle etait bebe (maintenant elle a 2,5 c'est une grande ). Qu'est ce qu'elle a change! C'est impressionant
@Line-Kitty : je suis allée voir 2 fois mon médecin généraliste en complément de ma sage femme car ce sont les seuls a pouvoir faire les arrêts de travail mais c'est tout
Félicitations pour ta grossesse
@Line-Kitty j'en ai pris pendant tout le 1er trimestre (voire toute la grossesse, je ne sais plus), donc je dirais que oui; c'est encore utile. Pour l'echo, j'avais fait la 1ere un peu trop tot (a 6 SA il me semble, mais j'etais a l'etranger et c'etait fait en urgence), et du coup rien. J'ai refait une echo 2 semaines apres avec mon gyneco en France, et la on a entendu un petit coeur. Mais en vrai, il n'y a que 3 echos obligatoires, et la 1ere se fait aux alentours de 12 SA.