@Peache et
@Kurouba Alors je suis désolé de jouer les rabats-joies mais il faut savoir que les grands-parents ont un droit d'entretenir des relations personnelles avec leurs petits-enfants, droit
inscrit dans la loi, et le seul obstacle est si l'intérêt de l'enfant est menacé.
C'est plus prévu pour préserver les enfants de parents divorcés et éviter qu'un parent coupe l'enfant d'une partie de sa famille. Ça peut se traduire par un droit de visite ou hébergement ou juste de correspondance.
Encore faut-il que le grand-parent demande à exercer ce droit ... et je vous le souhaite pas dans votre cas
.
@Pseudo Déjà Pris
Concernant ton spoiler, ça peut-être une déchirure, si tu es constipée, le conseil c'est de rouler le bassin et de ne pas pousser/forcer pour ne pas déchirer. Hésites pas à en parler avec le professionnel de la santé qui te suit car l'étape au-dessus de la déchirure, c'est justement les hémorroïdes, donc mieux vaut traiter en amont
.
Concernant le congé parental, je vais le prendre, ça s'appelle désormais la prestation partagée d'éducation de l'enfant (
Préparee), ça concerne les enfants nés ou adoptés depuis le 1er janvier 2015.
Si c'est ton premier enfant et que tu es dans le secteur privé, tu as droit à une indemnisation de 6 mois à 390,52€ pour un congé parental à temps plein. Ça se cumule avec la
paje qui est elle soumise à un plafond de ressource; mais ça se cumule pas avec le chômage (par exemple) donc tu dois choisir. A ma connaissance, y a pas d'autres aides prévues autre que celle de la CAF, à voir peut-être avec ton département ou ta région.
@lilydouce C'est top de la part de ta chef ça
.
@Mélusine.