Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

J'ai beaucoup de mal à rattraper mon retard sur le topic, ça m'embête, je suis un peu addict je crois :cretin: :yawn:
.
Bienvenue quand même et félicitations aux nouvelles, @Line-Kitty, @*looloo* et @Aalia :fleur:

Et félicitations pour ta petite Adèle @violet-barnes ! (Super, la mention ne marche pas...)

----

Hier, j'ai eu une énorme frayeur :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dans un mois commence mon congé maternité, j'ai à la fois hâte mais aussi très peur.
Je vais me mettre après en congé parental...
Y'en a-t-il parmi vous qui ont également pris ce congé ? Comment cela s'est il passé ( = financièrement parlant ) ? Y'a-t-il d'autres aides apportées en dehors de celle de la CAF ?

Bonne fin d'aprèm' à toutes :fleur:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache et @Kurouba Alors je suis désolé de jouer les rabats-joies mais il faut savoir que les grands-parents ont un droit d'entretenir des relations personnelles avec leurs petits-enfants, droit inscrit dans la loi, et le seul obstacle est si l'intérêt de l'enfant est menacé.

C'est plus prévu pour préserver les enfants de parents divorcés et éviter qu'un parent coupe l'enfant d'une partie de sa famille. Ça peut se traduire par un droit de visite ou hébergement ou juste de correspondance.
Encore faut-il que le grand-parent demande à exercer ce droit ... et je vous le souhaite pas dans votre cas :bouquet:.

@Pseudo Déjà Pris
Concernant ton spoiler, ça peut-être une déchirure, si tu es constipée, le conseil c'est de rouler le bassin et de ne pas pousser/forcer pour ne pas déchirer. Hésites pas à en parler avec le professionnel de la santé qui te suit car l'étape au-dessus de la déchirure, c'est justement les hémorroïdes, donc mieux vaut traiter en amont :fleur:.

Concernant le congé parental, je vais le prendre, ça s'appelle désormais la prestation partagée d'éducation de l'enfant (Préparee), ça concerne les enfants nés ou adoptés depuis le 1er janvier 2015.

Si c'est ton premier enfant et que tu es dans le secteur privé, tu as droit à une indemnisation de 6 mois à 390,52€ pour un congé parental à temps plein. Ça se cumule avec la paje qui est elle soumise à un plafond de ressource; mais ça se cumule pas avec le chômage (par exemple) donc tu dois choisir. A ma connaissance, y a pas d'autres aides prévues autre que celle de la CAF, à voir peut-être avec ton département ou ta région.

@lilydouce C'est top de la part de ta chef ça :top:.

@Mélusine.
:hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh ça me fend le coeur comme on dirait qu'elle galère à faire caca. :sad: Ça pousse ça pousse, j'ai l'impression que ça l'énerve.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pseudo Déjà Pris Alors je te conseillerai de bien te renseigner car en général ça change beaucoup de choses d'être dans le public, c'est vraiment pas le même régime que le privé !

@Kurouba C'est un droit réciproque, donc je pense qu'aussi bien les grands-parents peuvent faire valoir ce droit que le petit-enfant, mais c'est en pratique les grands-parents en conflit avec les parents qui usent effectivement de ce droit.

Hélas de ce que j'ai lu, la justice semble favorable aux grands-parents perçus comme "bienveillants" par défaut et cherche à préserver la possible relation plutôt que d'y faire obstacle à priori; mais ça va varier d'un cas à l'autre, et surtout c'est très long comme procédure. Ensuite je pense personnellement que l'application d'un tel droit est dramatique car il rompt toute possibilité de dialogue en saisissant la justice. Bref je voulais pas vous stresser avec ça, c'était plus pour informer qu'autre chose :nerd:.

Mon opinion est que si tu sais toi en tant que parent tu ressens que l'intérêt de ton enfant est de ne pas voir son grand-parent (qui est déjà toxique avec toi par exemple), alors tu as bien raison de couper les ponts dès maintenant. Fies-toi à ton intuition car tu sais ce qui est bon pour ton enfant et pour toi, et il sera toujours bien temps d'envisager une médiation le jour où il manifeste l'envie de jouer son rôle de grand parent (ce qui reste une hypothèse et peut ne jamais arriver).

@Breiz Donnes toi le temps de digérer la nouvelle :hugs:avant de prendre une décision. Tu avais prévu d'y retourner quand si tu étais reprise?

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama Bon à savoir... Même si en ce moment les relations avec ma maman sont plutôt... tendues. Je me garde ça sous le coude si un jour on coupe définitivement les ponts :/

Sinon.... J'ai juste eu l'impression de ressembler à une baleine échouée, tellement j'ai peiné à rentrer à la maison... -_- Entre le rangement et aller chercher ma puce, j'en peux plus....
Le moment cool, c'est que mon mari me presse absolument pas pour le ménage et tant mieux, j'y vais petit à petit. Il me rappelle juste - à juste raison - que je dois m'occuper du fuf' XD

• Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Kurouba je te souhaite bien du courage pour cette situation :erf: <3

@Hama ah oui je sais bien, je lui avais dit qu'il avait un droit de visite sur sa petite fille de toute façon. Et comme je l'ai écris a ma fille, je ne l’empêcherai pas de le voir si elle me le demande, et inversement (je n'ai pas vue mon père durant 7 ans, je sais ce que c'est et a quel point c'est dur, je veux pas que ça soit pareil pour ma fille). Mais je pense fortement que mon père ne voudra pas la voir, j'en ai discuté avec ma grand-mère hier soir, et il lui a dit que, en gros, il était pas capable de voir les bonnes choses chez moi, qu'il arrivait que a voir les mauvaises (et cette grossesse fait partie des mauvaises choses). Je veux protéger ma fille mais jamais je lui interdirai de le voir, et inversement :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes