Le topic des parents et futurs parents

@Line-Kitty : l'acide folique est important dans le cas d'un régime peu équilibré. Si tu manges équilibré à priori tu n'en as pas besoin, mais si ça te rassure d'en prendre, tu peux ;)
Oh, et si, les sages femmes peuvent prescrire un arrêt de travail "en urgence", c'est à dire de quinze jours, et s'il faut le renouveler, là il faut voir un médecin (le généraliste fait l'affaire).
En gros les sages femmes font tout comme les médecins/gynécos pour tous les actes et ne renvoient vers le gynéco qu'en cas de souci important, pour un acte chirurgical, etc...
Normalement si ta grossesse et ton accouchement se passent dans la normalitude, tu ne verras pas de gynéco ;)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Line-Kitty Tu as aussi l'outil de recherche de la CPAM, ça te permet du coup de vérifier sur quel secteur est conventionné la personne que tu choisis et tu pourras y trouver aussi un médecin généraliste. Je n'ai pas vu un seul généraliste de toute ma grossesse, je suis aller directement voir une sage-femme et c'est même elle qui m'a prescrit la première prise de sang.

J'ai fait l'écho de datation à 9 SA, nous avons bien vu un petit ourson avec des ébauches de 4 membres et entendu le cœur , elle me l'a prescrite car j'avais des cycles irréguliers, sinon je pense qu'elle aurait attendu les 12 SA pour faire la première échographie.

Et j'ai aussi pris de l'acide folique jusqu'à 3 mois de grossesse sur les recommandations de la sage-femme, mais je pense pas que mon régime alimentaire soit parfait, d'ailleurs en ce moment je suis carencée en fer.

@Effy* et @Breiz: je confirme pour les arrêts de travail, ma sage-femme m'avait fait un arrêt de 15 jours, renouvelé/prolongé ensuite par un gynéco de la maternité pour une durée plus longue!

@Bleue_ Serai-ce les dents ou le doublement de la gencive qui arrive avant les dents qui gène ta fille?

@Truit Etpicétou Alors le souci c'est qu'elle est déjà très envahissante avec son fils (car c'est son seul enfant et son seul centre d'intérêt d'après Mr Hama lui-même); j'ai au final peu de contact avec elle car pas spécialement d'atomes crochus, de plus Mr Hama la filtre énormément vu qu'elle le fatigue déjà à lui.

J'ai déjà dit à Mr Hama que sa mère était trop à fond et que ça m'inquiète, et il m'a pas trop rassuré car il a dit qu'il s'attendait à tout avec elle: vu qu'elle était débile (selon lui) depuis qu'elle sait qu'elle va être grand-mère!

Si je me raisonne un peu, je sais qu'elle m'aime bien et qu'elle est gentille, et je pense qu'elle respectera nos consignes. Sachant que Mr Hama est très lucide/critique et a décrété que si le comportement de sa mère ne lui convenait pas, ben elle verra moins son petit-fils; donc je sais que comme toujours il gère la relation avec sa mère et que ça va aller.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____
Ah et Super ma mutuelle ne m'a pas remboursé le tiers-payant que j'ai avancé aux échographies et n'a pas daigné me prévenir que mon dossier était bloqué :stare:.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bienvenue @Line-Kitty !

Je plussoie largement ce que t'ont dit les filles : n'hésite pas à changer de médecin/professionnel de santé si tu ne le sens pas, c'est ce que j'ai fait et je m'en porte très bien.

Après pour le trouver, j'étais un peu dans la même situation, grosso-modo je connaissais un gynéco et sorti de ça... J'ai eu la chance de tomber sur une super gentille radiologue lors de la première écho, qui m'a orientée vers ma gynéco actuelle. Et je plussoie @Bleue_ : elle me fait une mini écho à chaque fois, c'est vraiment super. (Du coup j'ai presque hâte d'y aller pour dire un coucou à bébé :d).

Après, de base, les SF que j'ai rencontrée (sauf une peut-être) sont toutes adorables et portées sur l'écoute de la patiente.

Concernant le généraliste, je n'y ai pas mis les pieds depuis qu'il m'a prescrit la PDS de confirmation.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Line-Kitty Félicitations !

Pas mieux que les filles, le médecin que tu as vu est un gros naze. J'ai le même retour à faire sur les sages femmes, je suis suivie par une sage femme (bon, ok, je l'ai vue une fois, je la revois lundi prochain), c'est une dame adorable, elle prend le temps de m'écouter, elle m'a filé son numéro de portable en mode "si y'a quoi que ce soit qui vous inquiète, vous m'appelez", bref, les sages femme, keur avec les doigts.
Tu parlais des spasfons dans un de tes précédents messages. Le gynéco qui m'a fait mon écho de datation (je saurais plus te dire la semaine par contre, j'y comprend rien) m'en a prescrit, m'a dit qu'on pouvait en prendre jusqu'à 6 par jour et que ça servait à rien d'avoir mal puisqu'on peut soulager ça.Donc si t'as mal au ventre, n'hésite pas.
Si ça peut te rassurer, moi aussi le premier mois, j'avais absolument jamais faim.

@Bleue_ les enfants, ces êtres ingrats qui préfèrent un macdo à un repas concocté par maman. Faites des gosses, tiens...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Line-Kitty je suis exactement comme toi: peur de la fausse couche,jai rdv chez ma gyneco la semaine prochaine.
@Shireen Stark moi aussi jai des cycles irréguliers d'environ 36jours mais d'après mes calculs je n'en suis qu'a deux ou trois semaines, c trop tot pour une écho du controle du coup?
et merci a toutes les filles :fleur:

• Big up !
Réactions : Truit et Line-Kitty
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Encore pas eu de notif l'appli bug...
Donc je viens de survoler tous les messages.
Bienvenue bienvenue aux nouvelles :)

Sinon @Poulpia tu vas mieux ?

@Peache : :fleur:

(J'ai trop bien dormis.
Je veux toujours pas sortir du lit.
Mr Frog, debout depuis 9h30 lui, est foufou et fait des aller-retour pour venir chercher des papouilles, sentir son fils bouger qui ondule comme un petit boa, et me sortir de là. Ça marche pas au contraire haha)

Mais bon. Dentiste à 14h et ma cousine qui passe après. Pas le choix il va falloir bouger mon fessier.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de me souvenir qu'on avait rdv ce matin à 10h au consulat pour enregistrer la petiote. :facepalm: :goth: :slap: (il est actuellement 14h30...). Bon prochain rdv le 24 septembre. :facepalm:

Hier la cliente qui me dit toujours ce qu'il faut faire/ne pas faire m'a encore soulée, mais cette fois je l'ai renvoyée dans ses buts avec le sourire. Elle vient me voir et me dit "Ah, je vais te dire un petit truc pour récupérer vite le ventre plat... ;)" Et moi : "Non. Pour quoi faire ?! Ça reviendra tout seul. J'ai porté un enfant 9 mois, c'est normal que j'ai du ventre, je vois pas le problème, pourquoi ce serait un problème ? :) :) :)". (Bon, certes je me trouve grosse mais voilà, ça me soule que tout le monde vienne me donner leurs petites astuces pour vite être mince à nouveau, y'en a marre, voilà :drama:)

Et je suis soulée aussi que certaines personnes parlent de mon bébé comme d'une poupée.
(Ma grand-mère) : "Oh, tu dois bien t'amuser à jouer à la poupée hein !"
(Ma mère) : "Je suis frustrée de pas pouvoir prendre ta petite poupée dans mes bras..."
Mon bébé n'est pas une poupée ! :non:

Mais bon sinon à part ça, ça va. :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Suzi Lee Oki. :nod: Bon je vais voir ce que je peux trouver ici, car ce sera lavé à la main (et à l'eau plutôt froide :shifty:)(mais y'aura le soleil :lol:).
Ma mère vient de m'envoyer un sms "couches classiques nuit + 2 culottes imperméables et 2 TE1 et 2 TE2 + couches lavables 3 s et 6 m + culottes évolutives". :hesite: Je sais pas ce que veut dire "3 s" et "6 m" :hesite: (6 m j'aurais bien compris 6 mois, mais 3 s pour 3 semaines ça me semble étrange...)
J'ai hâte :dowant:

• Big up !
Réactions : Truit
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Hama bouuu les belles-mères. Je dois y aller la semaine prochaine et j'en cauchemarde déjà. (Et elle m'avait fait le coup du ventre aussi, a 7 ou 8 semaines de grossesse. Je l'ai envoyé bouler. Elle a pris un air malheureux en regardant mon ventre pendant toute ma grossesse en disant à son fils qu'elle osait pas toucher. Il lui répondait c'est bien. Et je faisais exprès de pas proposer, niark niark. Je comprends toujours pas ces gens qui veulent toucher ... Bref)

Ma fille a 'régressé': avant quand je la mettais sur le ventre, elle faisait des super pompes et se balançait un peu genre 'jevaismeretourner'. Maintenant elle fait que sucer son pouce et hurler jusqu'à ce que je la retourne

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je viens de finir de ranger / trier etc la chambre de ma grande. J'ai plus qu'à la laver pour la peine. Je vous raconte pas comment la chambre... Ressemble à une chambre du coup ! :non: (j'ai intérêt à prendre une photo, ça va pas durer !!)
Plus sérieusement, je dois laver le sol et changer ses draps, et laisser aérer, car ma pauvre pipoune transpire énormément... Résultat, sa chambre sent grave la transpi' :/ (et je parle même pas du lit !! Le matelas, c'est une horreur >.> et ce malgré l'alèse....)

Pour me récompenser, mon fils me martèle le ventre de coup tellement il a "apprécié" de se faire écrabouiller de temps en temps quand je me baissais... =.=

• Big up !
Réactions : Truit et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes