Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Bleue_ : ouch effectivement... ta BM est vraiment... spéciale. Elle est suivie psychologiquement? Puisque dans tes dires on peut quand même penser qu'elle est un danger pour elle même...

Ici pas de soucis avec les BP de Mr Frog.
Je me méfie plus de mon papa malheureusement... on a une relation assez houleuse (c'était tout mon monde petite mais je suis terriblement déçue et en colère vis à vis de son problème avec l'alcool) et j'ai dû poser un ultimatum si il voulait voir mon fils autrement qu'en se déplaçant chez nous où les excès ne seront pas possibles (ce qui me fait de la peine mais bon, et surtout que comme j'en avais parlé plus haut il a été hospitalisé dernièrement et s'en tire plutôt bien quand même...). Il a fait beaucoup d'efforts mais c'est compliqué d'avoir confiance en fait.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@*looloo*
ah ah toi aussi team echographie la semaine prochaine ?
la SF que je viens d'avoir au téléphone m'a prescris une première échographie de datation justement parce que j'ai des cycles hyper irréguliers (entre 29 et 40 jours)
et que c'est la galère de ne pas savoir précisément ensuite la date de ton accouchement (pour la déclaration)
du coup, je pense au contraire que c'est bien que tu ai comme moi une première écho un peu tôt de datation. (pareil que toi j'estime la grossesse à 3 semaines au plus)
Nan pas d'echo prévue jai juste rdv avc ma gynéco mais elle n'a pas le matos pour donc je verrai avec elle comment ca se passera. Jai trop hate de savoir si tout va bien

• Big up !
Réactions : Truit
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci :fleur: Mais ça va, je vis plutôt vie la chose de manière générale (peut être parce qu'on vit loin de lui aussi).

Ha oui... c'est compliqué. Maintenant si jamais elle devait faire appel en justice (ce que je ne te souhaite pas et à mon avis elle n'y pensera pas) ce sont des choses qui ne joueront pas en sa faveur (état du domicile, ses aller-retour là-bas...).

C'est pas évident. Courage :calin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois que le fait de s'inquiéter tout le temps n'est pas réservé à la grossesse et que malheureusement ça durera touuuuuuuuute la vie.
Au 1er trimestre j'avais peur de la fausse couche. Au second et dernier qu'on découvre un handicap ou une malformation. A l'accouchement que ça se passe mal et qu'elle en souffre ou que je meure. Maintenant j'ai peur de la mort subite :goth:

Dur dur la vie de jeune maman...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je suis épuisée :crying:
De pas dormir correctement
De l'appart taudis
Dès pleurs du bébé qui dort pas qui s'énerve parcequˋil est fatigué etc
Du chéri qui geek... ou qui tourne en rond ou les deux
La perspective du mariage de ce week end ne m'enchante plus du tout:sweatdrop: je voudrais juste me reposer (dans 20 ans... et encore)

Et comble du désespoir
La pile de la veilleuse est naze et la musique est devenue atroce :lunette:

Allez on prie pour qu¨l fasse une bonne nuit et demain on n'en parle plus

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ En effet les laits végétaux ne sont pas faits pour les nourrissons, tout comme le lait de vache « pur » n'est pas fait pour eux. Mais il ne faut pas confondre avec les préparations végétales spécialement concues (Modilac, Rizlac, Prémiamande, La Mandorle) qui sont tout à fait adaptées :happy: Et une fois qu'ils sont bien diversifiés, quand les apports en protéines, fer et calcium sont assurés par l'alimentation, les boissons végétales peuvent tout à fait être introduites.

@catatonia Y a des journées comme ca... :hugs:

@Zazouette Je te comprends, moi aussi j'ai mis du temps à lâcher du lest sur ce que mangeais ma fille (et je veille toujours au grain). Je ne pensais à aucune marque en particulier pour la purée (j'y ai songé parce que c'est en en utilisant dans des soupes que j'ai réussi à finir un paquet entamé des années auparavant, sinon je ne fais que de la « véritable » purée). Les patates du jardin, y a que ca de vrai !
En effet, ta fille n'a pas encore l'air tout à fait prête, la mienne ne s'était vraiment intéressée à la nourriture une fois sa première dent sortie à neuf mois. Et j'ai une copine qui, ne sentant pas sa fille prête pour la diversification, l'avait allaitée exclusivement jusqu'à 9 mois, avec l'aval de son pédiatre (mais je ne sais plus si elle était déjà gardée à l'époque)

@lunimya J'avais acheté des flocons de millet spécial bébé Holle en magasin bio (ca m'inspirait davantage que Nestlé et cie). Ils proposaient aussi de la bouillie de riz à la vanille Babybio je crois.

@Peache et @Kurouba Ca ne doit pas être évident de couper les ponts à ce moment de la vie, mais vous a avez l'air fortes et c'est sûrement pour le mieux :hugs:

@*looloo* Félicitations !

@Line-Kitty Félicitations également ! Pour le suivi, j'ai aussi trouvé les sages-femmes beaucoup plus à l'écoute (et certaines pratiquent également les échos). C'est important de trouver un professionnel qui trouve qu'il n'y a pas de questions bêtes.

@Mae Fais une provisions de bavoirs mignons en attendant que ca passe, si ca ne le perturbe pas outre mesure ? Des fois, ca évite de changer complément la petite fontaine de lait.

@Truit Etpicétou Je croyais qu'ils avaient arrêté de prescrire du fluor, car ca ne sert à pas grand chose (sauf dans certaines région en fonction de l'eau du robinet ?)

@Breiz Je comprends bien ton ambivalence, entre la nécessité de reprendre le travail et l'envie de rester avec ta fille. Je ne connais pas grand chose à ta profession, mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pfiou vous parlez beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal a tout lire je me suis même endormi dessus hier ;)
Donc pour vous répondre à toutes
@Pinceau_ : Ah oui ma fille faisait ça aussi, elle chouinait beaucoup et attendait qu’on ouvre sa couche pour faire ce qu’elle avait besoin. Maintenant elle s’est habitué a sa couche et la nounou refuse de la mettre sur le pot :annoyed: , en meme temps je m'étais fait engueuler par la pédiatre parce qu'on met pas un bébé de moins de 18 mois sur le pot :facepalm:
Sinon Moi j'aime beaucoup les bambinex qu'on trouve dans les naturalia par exemple il faut acheter les couches et les inserts, mais j'en entend du mal que je ne comprend pas
@Aalia : bienvenue, moi aussi je pleurais, on l 'a voulu ce bébé et j'ai pleuré non stop au début et encore jusqu'a la fin en me disant : oh mon dieu mais qu'est ce qu'on a fait ??? mais c'est un bonheur maintenant
@violet_barnes : félicitations !!!!!:rainbow::gnih:

@Poulpia : Bien sur qu'il peut t'aider !!!!!!! rrhhhhh je vais pas radoter ce que les autres ont déja dis mais je pense exactement pareil. sinon on a plus de news, ça va?

Les filles vous me faite un peu flipper à avoir été enceinte sous stérilet hein :eek:
@BeaW c'est génial tout ça !!!! la HG, et ta situation qui s'améliore ! c'est une bonne chose après tout ça:paillettes:

@Breiz : t'es pas une maman en carton ! ne jamais le penser, moi aussi il y a quelques temps on la laisser pleurée le soir on arrivait pas a l'endormir dans nos bras ni nul par et aujourd'hui tout va super bien

@Peache : bon courage pour cette décision difficile mais indispensable :hugs:

@Truit Etpicétou : bonne question pour le fluosterol .. on lui en donne parce qu'on nous dis d'en donner mais en meme temps elle mange bien équilibré ( bien plus que nous) elle est en très bonne santé donc je vois pas a quoi ça sert. Ma soeur me dis que c'est contre le rachitisme par exemple. Mais on l'oublie une fois sur 2 presque et la pédiatre en est bien consciente et nous a dis qu'elle le savait très bien.

Bon alors comme certaines comme @Kierane elle aime quand tout va bien :) : Ma fille est parfaite, on a fait une séance photo a la maison pour ses un an, elle a été super et une fois que la photographe est partie, elle nous a fait ses premiers petits pas toute seule comme une grande :paillettes::gnih::caprice::joy::banana::danse:, maintenant on la met dans son lit et elle se couche et elle dort :cheer:
Ma fille est parfaite :loveeyes:<3:jv: ( comment ça j'ai l'air trop amoureuse d'elle ??:rire:)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Line-Kitty et @*looloo* Bienvenues et félicitations !!!
Line-Kitty je ne suis pas végétalienne mais végétarienne (mais j'essaie d'élever Antonia en végétalienne et de m'y mettre petit à petit). J'ai pris de l'acide folique et du fer pendant ma grossesse mais je crois que ma gynéco en donne à tout le monde. Les femmes sont souvent en carence de fer, peu importe leur régime alimentaire et peu importe qu'elles soient enceintes ou non en fait... J'avoue qu'au début de ma grossesse je faisais juste ce qu'on me disait donc j'ai pas trop réfléchis à tout ça.
Ceci dit, pas de souci pour une grossesse végétalienne !

@Suzi Lee Ma fille dort dans la poussette chez la nounou. L'an dernier elle avait fini par dormir dans le lit quand une autre petite fille plus grande était arrivée. Elles avaient d'abord dormi ensemble puis chacun dans son lit. J'ai bon espoir que la crèche lui fasse le même effet. Surtout qu'ils ont des matelas au sol et non des lits à barreaux donc ça devrait être plus facile. (Sauf que l'heure de sa sieste c'est plutôt quand elle est chez la nounou... Enfin ça l'empêchera pas de s'inspirer des autres pour la maison :P ).
J'en ai parlé avec la puéricultrice de la halte-garderie et elle avait vraiment pas l'air inquiète pour ça. Ni pour les repas. C'est No judgement là bas et ça fait du bien !

@Pseudo Déjà Pris Je sais pas trop comment ça se passe en cas de congé parental. Moi je touche des alloc (pas loin de 200 euros par mois), voilà voilà... si ça peut t'aider :happy:

@Bleue_ J'ai loupé la BM...
Mais je réponds sur l'article sur les laits végétaux. Je dois avouer que ce type d'article m'agace beaucoup. Je viens de voir que @Priestess of Mars et @Suzi Lee ont déjà répondu donc je passe mon tour au risque de m'énerver.

____

La première séparation devait durer maximum 30 minutes et on est venu me chercher au bout de 45 minutes vu qu'Antonia était tranquille.
Par contre il se passe un truc bizarre, ça fait trois fois que ça se produit : il y a un petit bout de l'âge d'Antonia qui me prend pour sa maman à chaque fois. Il court vers moi, veut venir dans mes bras, pleure quand je pars, dit "maman maman" en me voyant... Une fois à la limite mais à chaque fois...???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes