@Fillambule Bienvenue au club. Nous on essaie même plus tellement je n'ai pas envie. Je pense que c'est normal et que allaitement ou non c'est le cas de beaucoup de femmes. Après, je pense que l'allaitement n'aide pas, effectivement. J'ai beaucoup réfléchi à ça vu que mon mari m'y a confronté plusieurs fois (...)(plus maintenant)
- Il y a bien sûr la part hormonale, l'autre jour j'ai réalisé "mais... je peux pas récupérer ma sexualité 'normale' et mon désir d'avant alors que je n'ai même plus mes règles !" C'est con mais c'est quand même LE signe que le corps est encore complètement chamboulé.
- Il y a la question de l'énergie. Produire pratiquement 1l de lait par jour et le donner à notre bébé, même si ça se fait naturellement, ça bouffe de l'énergie et ça fatigue et je pense que, inconsciemment ou je ne sais comment, ça demande de la concentration. (Quand on me parle alors que ma fille est au sein ou que je tire mon lait, en général je ne capte rien de ce qu'on me raconte).
- Tu allaites, donc tu fais les nuits, donc tu es fatiguée, donc quand tu t'as un moment, tu préfères dormir. Ou prendre du temps pour toi toute seule. Non ?
- Et... mais ça c'est peut-être très personnel comme ressenti, comme vécu, mais je partage une sensualité très forte avec ma bébé, ça passe principalement par l'allaitement (seins sollicités, on a pas forcément envie d'encore plus...) mais aussi par les bisous, les câlins, etc. C'est tout doux et j'ai parfois l'impression que j'ai ma dose de contact physique ! Je ne sais pas si ça paraît bizarre de formuler les choses comme ça.
Et puis, pour moi, Antonia fait encore partie de moi en quelque sorte, la séparation se fait sûrement mais lentement. Elle est ma principale préoccupation, la première dans mes pensées (et dans mon coeur / ouais), quand je ne m'occupe pas d'elle, que je ne pense pas à elle, ben... on en revient à mon troisième point, je fais des trucs pour moi (genre je bosse
)
Tout ça additionné à la peur, à la douleur, à la transformation du corps et de l'image qu'on en a, de la nouvelle symbolique du corps et de l'acte sexuel... pfiou, ça fait beaucoup !
Après des années à me forcer pour satisfaire les hommes, je sais maintenant qu'avec mon mari je n'ai plus besoin de ça. On a souvent et longuement discuté et il attendra que ça revienne (il m'a même dit que c'était pas grave si ça revenait jamais
). Ça enlève une partie du poids (une partie seulement parce que je culpabilise quand même de ne pas le "satisfaire", même s'il demande rien ; je sais qu'au fond il espère et attend
).
Euh... Je viens de faire un atelier petits pots (des pommes et des poires, pas mélangées) mais j'ai peur de laisser des bouts !
Et j'ai une question : on introduit le matin ici, au petit-dèj. parce qu'on veut que les débuts soient exclusivement avec nous. Mais du coup quand on va commencer les légumes on pourra faire fruits le matin + légumes le soir (ou le midi ?) ou ça fait trop ?
La pédiatre a été un peu expéditive et du coup je suis un peu perdue.
C'est un peu bizarre d'ailleurs quand on lui donne sa compote. Elle essaie d'attraper la cuillère mais n'ouvre pas franchement la bouche. Elle avale à moitié et n'exprime pas franchement de joie, elle est plutôt un peu hébétée...