Le topic des parents et futurs parents

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
@cahouette j'arrive pas a te mp mais J'ai un peu vécu la meme chose avec ma fille. A 3 semaines on lui a diagnostiqué un trou dans les ventricules du coeur( une civ ,communication intra ventriculaire pr les toubibs). Elle a été opérée en septembre et maintenant ca va.chaque cas est different mais je suis passée par la dc on peut parler si tu veux.ma boite a mp est ouverte ;)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bon ba redodo jusqu'à midi ce matin ... J'crois que mon organisme rattrape le retard accumulé ces derniers mois ...

Les Madz enceinte : reposé voussssss !

Sinon, j'ai besoin de vous confier quelques choses qui persiste et demain pesant dans notre couple ....
On s'aime fort d'amour, j'adore son corps, ses fesses, rien a changé depuis little boy notre couple est même encore plus soudé ... Mais voilà sexuellement j'ai zéro envie ... Depuis l'accouchement y'a eu les soucis post accouchement, puis l'appréhension, puis la douleur....
Il me semble avoir eu un peu mal mais plus beaucoup la dernière fois ... Mais j'n'ai pas envie sexuellement de lui .... Même pas de caresse ....
J'me demande si l'allaitement n'aurait pas une influence sur le désir .....

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Bon ba redodo jusqu'à midi ce matin ... J'crois que mon organisme rattrape le retard accumulé ces derniers mois ...

Les Madz enceinte : reposé voussssss !

Sinon, j'ai besoin de vous confier quelques choses qui persiste et demain pesant dans notre couple ....
On s'aime fort d'amour, j'adore son corps, ses fesses, rien a changé depuis little boy notre couple est même encore plus soudé ... Mais voilà sexuellement j'ai zéro envie ... Depuis l'accouchement y'a eu les soucis post accouchement, puis l'appréhension, puis la douleur....
Il me semble avoir eu un peu mal mais plus beaucoup la dernière fois ... Mais j'n'ai pas envie sexuellement de lui .... Même pas de caresse ....
J'me demande si l'allaitement n'aurait pas une influence sur le désir .....
J'ai pas allaité mais il m'a fallu longtemps avant de reprendre du plaisir et d'avoir envie...

Mais j'ai des soucis d'hormones...

Te prends pas trop la tête ça reviendra. Maissez vs le tps de vs retrouver :)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Bienvenue au club. Nous on essaie même plus tellement je n'ai pas envie. Je pense que c'est normal et que allaitement ou non c'est le cas de beaucoup de femmes. Après, je pense que l'allaitement n'aide pas, effectivement. J'ai beaucoup réfléchi à ça vu que mon mari m'y a confronté plusieurs fois (...)(plus maintenant)
- Il y a bien sûr la part hormonale, l'autre jour j'ai réalisé "mais... je peux pas récupérer ma sexualité 'normale' et mon désir d'avant alors que je n'ai même plus mes règles !" C'est con mais c'est quand même LE signe que le corps est encore complètement chamboulé.
- Il y a la question de l'énergie. Produire pratiquement 1l de lait par jour et le donner à notre bébé, même si ça se fait naturellement, ça bouffe de l'énergie et ça fatigue et je pense que, inconsciemment ou je ne sais comment, ça demande de la concentration. (Quand on me parle alors que ma fille est au sein ou que je tire mon lait, en général je ne capte rien de ce qu'on me raconte).
- Tu allaites, donc tu fais les nuits, donc tu es fatiguée, donc quand tu t'as un moment, tu préfères dormir. Ou prendre du temps pour toi toute seule. Non ?
- Et... mais ça c'est peut-être très personnel comme ressenti, comme vécu, mais je partage une sensualité très forte avec ma bébé, ça passe principalement par l'allaitement (seins sollicités, on a pas forcément envie d'encore plus...) mais aussi par les bisous, les câlins, etc. C'est tout doux et j'ai parfois l'impression que j'ai ma dose de contact physique ! Je ne sais pas si ça paraît bizarre de formuler les choses comme ça.
Et puis, pour moi, Antonia fait encore partie de moi en quelque sorte, la séparation se fait sûrement mais lentement. Elle est ma principale préoccupation, la première dans mes pensées (et dans mon coeur / ouais), quand je ne m'occupe pas d'elle, que je ne pense pas à elle, ben... on en revient à mon troisième point, je fais des trucs pour moi (genre je bosse :facepalm:)

Tout ça additionné à la peur, à la douleur, à la transformation du corps et de l'image qu'on en a, de la nouvelle symbolique du corps et de l'acte sexuel... pfiou, ça fait beaucoup !

Après des années à me forcer pour satisfaire les hommes, je sais maintenant qu'avec mon mari je n'ai plus besoin de ça. On a souvent et longuement discuté et il attendra que ça revienne (il m'a même dit que c'était pas grave si ça revenait jamais :jv:). Ça enlève une partie du poids (une partie seulement parce que je culpabilise quand même de ne pas le "satisfaire", même s'il demande rien ; je sais qu'au fond il espère et attend :sad:).

Euh... Je viens de faire un atelier petits pots (des pommes et des poires, pas mélangées) mais j'ai peur de laisser des bouts !
Et j'ai une question : on introduit le matin ici, au petit-dèj. parce qu'on veut que les débuts soient exclusivement avec nous. Mais du coup quand on va commencer les légumes on pourra faire fruits le matin + légumes le soir (ou le midi ?) ou ça fait trop ?
La pédiatre a été un peu expéditive et du coup je suis un peu perdue.
C'est un peu bizarre d'ailleurs quand on lui donne sa compote. Elle essaie d'attraper la cuillère mais n'ouvre pas franchement la bouche. Elle avale à moitié et n'exprime pas franchement de joie, elle est plutôt un peu hébétée... :dunno:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de @Marie Obrigada ? J'espère que tout va bien.

:hello: C'est super gentil de penser à moi. Je vais bien. J'ai pas mal de boulot en ce moment (je suis rentrée à 22h30 là par exemple et c'est la 2e fois cette semaine). Mon mari a acheté et monté le lit de bébé hier. J'ai pleuré en découvrant la surprise. Je pleure d'ailleurs souvent en ce moment... les hormones, la fatigue, quelques inquiétudes sur ma future vie de maman, etc. Comme je dis souvent à mes proches, physiquement ça va (même si là ça commence à peser et tirer) mais moralement j'ai un peu plus de mal.
Je continue de vous lire vite fait même si ces derniers temps je suis bien plus détachée de madz qu'à une époque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes