Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fillambule J'allaite mais je n'ai pas rencontré ta situation (sauf les douleurs en début de :sexe:, qui ont mis du temps à s'estomper). J'ai quand même trouvé qu'il y avait un retour de flamme quand l'ovulation réapparaît (avant le retour de couches pour moi), peut-être que ça sera ton cas (à moins que tu prennes un contraceptif hormonal) ?Je crois que Little Boy est arrivé il y a près de six mois, c'est normal que vous soyez encore en période d'adaptation. Ca reviendra quand ça reviendra, mais si ça te pèse, peut-être demander conseil à une sage-femme qui saura te rassurer ? Cet article de La Leche League au sujet de l'allaitement et de la libido est super intéressant.

@BeaW Les bébés ont un "réflexe nauséeux" si jamais les morceaux vont trop loin dans leur bouche, donc s'il y a des petits morceaux dans tes purées mais que l'aliment est bien mou, ça ne pose pas de souci normalement. Pour ma part, j'ai toujours fait les purées à la fourchette et proposé les fruits en cubes quand ils étaient bien murs ou bien cuits (inspiration DME), c'est bien passé, mais certains bébés ne supportent que les textures homogènes au départ. Et la réaction de ta fille est normale, on dit de la diversification "avant 1 an, c'est pour l'amusement". Elle découvre des nouvelles textures, de nouveaux goûts, normal que ça la rende perplexe :happy: Ma fille a mis assez longtemps avant de montrer qu'elle apprécie la nourriture solide, et aujourd'hui, elle râle quand elle voit qu'elle a fini sa moitié d'avocat (et prend la cuillère elle même pour vérifier qu'il ne reste rien:yawn:). Et je pense que le rythme fruits le matin/légumes le soir est bien, tu pourras adapter si besoin en fonction de l'enthousiasme de ta fille.

@Zym Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est très bien écrit :puppyeyes: ! Félicitations
winedrinkingsmileytoast.gif
et belle, douce et longue vie à ton fils:free:

@catatonia Oui, ça s'appelle l'allaitement mixte, à mettre en place une fois que l'allaitement est bien installé théoriquement, vers 6 semaines:)

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : ça dépend des pédiatres je pense. Nous ici elle nous a dit qu'on pouvait faire légumes midi, fruits à 16h et continuer les céréales le soir...
On est loin d'appliquer le programme, mais j'imagine qu'il n'y a rien d'interdit/proscrit si tu fais le matin et le midi.
De toute manière c'est juste pour éviter les allergies je pense, donc tu t'en rendras vite compte si tel est le cas.

@Zym : bienvenue Hulk !
et bonne future murge mouahahah :rire:

------------------------
je galère grave à trouver un manteau pour le petit. Jusque là j'avais une cape petit bateau, mais c'est une taille unique et elle est trop petite. Je cherche le même genre cape/poncho, un truc chaud qui se met rapidement (mon fils roi de la patience) mais rien à faire.....

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Je savais pas que la confusion sein/tétine pouvait aussi se faire avec la sucette! Je me suis même pas posé la question, mon bébé a pris la sucette dès les 1ers jours et a toujours très bien pris le sein.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Zym
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci @Monty might fly et @Priestess of Mars pour les conseils sur la diversification. Ça me rassure :happy:
@Zym Gniiiiiih ! :paillettes: Félicitations et bienvenue à Hulkinouchet (tu veux pas dire le prénom donc il a droit à des surnoms, na :vex: / je te comprends, j'ai mis quelques jours, voire semaines à lâcher "Antonia" ici)

Question allaitement mixte : Antonia a pris son premier biberon à 3 semaines et mon mari a fait les nuits durant quelques semaines vers ses 1 mois. (Mais elle n'a jamais bu une goutte de lait en poudre, je bloque vraiment là dessus et l'allaitement me tient à coeur d'une manière que j'ai du mal à m'expliquer d'ailleurs). Aucun souci de confusion sein-tétine. Aujourd'hui elle est au biberon la journée chez la nounou tous les jours (sauf week-end bien sûr), elle prend 2 repas chez elle et 3 ou 4 à la maison (en comptant les nuits). La lactation tient très bien mais je tire mon lait au moins une fois par jour... Ceci dit, c'est censé s'adapter donc je pense que c'est très possible de faire en mixte en gardant 2 tétées par jour.
Après tout ça dépend tellement des femmes, des bébés, et de l'entourage aussi (si on se sent soutenue ou pas, quelque soit notre choix) qu'on ne peut jamais vraiment prévoir.
(C'est marrant, Antonia accepte le biberon sans broncher depuis qu'elle est microscopique mais la tétine, elle la recrache systématiquement)

Deux soirs qu'elle ne s'endort pas au sein !!!! En soi ça me dérangeait pas mais comme il paraît que si les bébés prennent l'habitude de s'endormir en tétant ensuite ils n'arrivent pas à se rendormir seuls la nuit... j'y vois un pas vers les nuits complètes. Ceci dit, maintenant que j'ai stoppé ce job du mercredi, j'ai retrouvé une forme tout à fait acceptable. (Et dans une semaine je suis mentalement en vacances :joy:)
Ça va mieux avec la nounou, elle m'a dit qu'elle laissait tomber le lit ET les horaires de sieste. (Je réalise que c'est depuis hier, et que c'est depuis hier qu'Antonia s'endort seule comme une grande. Je pense pas que ce soit liée vraiment mais j'y vois un signe).

Je reviens sur l'allaitement... Justement, je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi c'est si important pour moi. Du coup je me demandais si vous, vous arriviez à le formuler, comment vous pensiez la "fin" (rien que d'y penser ça me semble limite aussi traumatique que l'accouchement... Je crois que j'ai un problème de fusionnalité avec ma fille :shifty: ), etc.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@BeaW l'allaitement me tient énormément à cœur aussi et comme toi j'ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi. J'ai aimé le fait de nourrir mon bébé quand il était tout petit de savoir que c'était grâce au lait que mon corps produisait qu'il grandissait et grossissait. Et avec le temps j'adore nos moments câlins. La tétée du matin quand il se blottit contre moi tout chaud dans le lit et celle du soir où il me lance de ces regards <3. Je trouve ça tellement étonnant de me dire que mon corps produit du lait pour mon bébé, c'est fou !
L'idée du sevrage commence à faire du chemin dans ma tête et je suis partagée. D'un côté je me dis qu'il est peut-être temps de passer à autre chose, d'autant plus qu'il adore les biberons de lait entier qu'on lui donne de temps en temps (ce qui me déculpabilise complètement) mais d'un autre je n'aurais probablement qu'un seul enfant donc un seul allaitement et je ne veux pas avoir de regrets. Bref je suis en pleine remise en question à ce niveau-là en ce moment et je ne sais pas quelle décision prendre.

Aujourd'hui on lui a fait faire un tour de manège pour la première fois. Il était trop mignon, il avait des grands yeux émerveillés, j'en aurais pleuré tellement il était attendrissant :puppyeyes:. C'est tellement génial de faire découvrir de nouvelles choses à son enfant !

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Quand je vous lis j'en reviendrais presque à regretter de ne pas avoir plus réfléchi à l'allaitement... Malgré toutes les galères que ça peut entraîner, ça à l'air si beau :puppyeyes: Et puis c'est vrai que quand on voit la composition du lait artificiel, ça peut faire peur! Enfin no regrets, ce qui est fait est fait! :rolleyes:

Félicitations @Zym !! Je suis contente de voir que tout c'est bien passé, vous avez l'air de faire un chouette trio! :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat

Est-ce que ce serait envisageable de passer par un médiateur neutre pour votre couple ? Le baby clash peut être violent et vous avez vécu de sacrées épreuves surtout toi :sad:. J'espère que ça va aller :hugs:.

@-Arwen
Punaise sacrée journée :sad:
Ils n'ont aucun espoir que ton bébé se retourne seul ?

C'est amusant vos témoignages sur l'allaitement parce que ma propre expérience a tellement été douloureuse (au sens propre) que je n'arrive pas du tout à imaginer que ça puisse être un moment de câlin et de réconfort. A tel point que je me demande encore si je vais essayer d'allaiter Numéro 2... Je verrai sur le moment mais si la douleur est similaire à celle ressentie pour Blanche je n'aurai aucun scrupule à passer au LA vu que de toute façon, comme @Zym même si ça marchait je n'allaiterais pas longtemps parce que je veux être libre de m'absenter et qu'on prévoit déjà de laisser Numéro 2 (et sa sœur) une semaine pour se retrouver à deux quelques mois après la naissance. Ça avait été notre meilleure idée post-accouchement :lol:, une semaine à deux au soleil sans bébé, le pied.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes