@Fillambule J'allaite mais je n'ai pas rencontré ta situation (sauf les douleurs en début de
, qui ont mis du temps à s'estomper). J'ai quand même trouvé qu'il y avait un retour de flamme quand l'ovulation réapparaît (avant le retour de couches pour moi), peut-être que ça sera ton cas (à moins que tu prennes un contraceptif hormonal) ?Je crois que Little Boy est arrivé il y a près de six mois, c'est normal que vous soyez encore en période d'adaptation. Ca reviendra quand ça reviendra, mais si ça te pèse, peut-être demander conseil à une sage-femme qui saura te rassurer ? C
et article de La Leche League au sujet de l'allaitement et de la libido est super intéressant.
@BeaW Les bébés ont un "réflexe nauséeux" si jamais les morceaux vont trop loin dans leur bouche, donc s'il y a des petits morceaux dans tes purées mais que l'aliment est bien mou, ça ne pose pas de souci normalement. Pour ma part, j'ai toujours fait les purées à la fourchette et proposé les fruits en cubes quand ils étaient bien murs ou bien cuits (inspiration DME), c'est bien passé, mais certains bébés ne supportent que les textures homogènes au départ. Et la réaction de ta fille est normale, on dit de la diversification "avant 1 an, c'est pour l'amusement". Elle découvre des nouvelles textures, de nouveaux goûts, normal que ça la rende perplexe
Ma fille a mis assez longtemps avant de montrer qu'elle apprécie la nourriture solide, et aujourd'hui, elle râle quand elle voit qu'elle a fini sa moitié d'avocat (et prend la cuillère elle même pour vérifier qu'il ne reste rien
). Et je pense que le rythme fruits le matin/légumes le soir est bien, tu pourras adapter si besoin en fonction de l'enthousiasme de ta fille.
@Zym Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est très bien écrit
! Félicitations
et belle, douce et longue vie à ton fils
@catatonia Oui, ça s'appelle l'allaitement mixte, à mettre en place une fois que l'allaitement est bien installé théoriquement, vers 6 semaines