Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon. Bobinette nous fait le coup de vomir en jet après la tétée :goth:
J'ai été trempée, son lit trempé, elle-même trempée. Et elle hurle à la mort.
Cette nuit le vomi l'a réveillée et elle a eu super peur, elle était inconsolable.
Je sais que ça va du coup j'essaie de ne pas laisser mon instinct stresser, mais c'est super dur.

Ma pauvre poupette :sad:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Poulpia quand je lis la manière dont tu parles de la crevette par ici, j'ai plutôt l'impression que tu l'aimes déjà mais ce n'est que mon avis. Je te trouve très dure envers toi-même. Les tensions avec M.Poulpe sont normales, sa façon de les gérer un peu moins mais, ne le connaissant pas, je ne permettrais pas de juger son ressenti. C'est bien que tu parles de tes doutes à ta sf, ça ne peut pas te faire de mal d'extérioriser un peu car tu m'as l'air d'angoisser beaucoup.
Je ne te réponds jamais car j'ai peur d'être maladroite (la délicatesse et la bienveillance n'étant pas mon fort) mais je te lis et je trouve que tu portes beaucoup de choses qui te pourrissent plus la vie qu'elles ne te l'embellissent, profites de ta fille, des côtés de la grossesse que tu apprécies (s'il y en a) et dis-toi que ce n'est qu'un cap, même si ce n'est pas évident. 9 mois ça parait long mais une fois que c'est passé ça parait limite dérisoire.
Prends soin de toi, bientôt tu auras un joli microbe dans les bras et tu auras tout le temps d'apprendre à l'aimer très fort.
(En relisant je me rends compte que mon post très moralisateur alors que ce n'est pas du tout l'intention)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia
Pour le lien, je n'ai pas vraiment ressenti d'amour pour mon bébé tant qu'elle était dans mon ventre (et parfois j'ai l'impression que j'ai toujours pas percuté que j'avais un bébé, maintenant :shifty: Genre je me sens pas du tout "maman"). Maintenant je sens que mon amour pour elle grandit, mais honnêtement les premiers jours je ressentais rien du tout... :shifty: Laisse-toi le temps. :fleur:
Je ne sais pas comment s'est déroulée ta première grossesse, mais je crois que c'est normal que t sois bien + attachée à ta fille : tu la connais depuis + longtemps ! En tout cas je sais que perso je mets du temps avant de m'attacher à n'importe quel être vivant...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : je pense que tu es fatiguée. Avec tout ça, physiquement et un peu "dans la tête". Mais pas que que tu n'aimes pas ton bébé : quand tu en parle (j'ai remonté les posts) tu sembles vraiment lui porter tout l'Amour du monde. Courage à toi, prends du repos, pense à toi et tes grumeaux. :fleur:

@Bleue_ : pour les chicots, mon frère avait les joues bien rouges ainsi que... le culcul. Il bavait comme un saint Bernard et cherchait à mettre tout ce qu'il pouvait à la bouche. Après ça varie selon les bébés aussi, je sais pas si ça peut aider... :)

_______

Crise ménagère ici. Je suis en train de m'exciter à laver et gratter partout. Sans trop de raison. On va dire que je prépare le nid haha.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Poulpia Si c'est faisable, tu devrais peut être justement en parler avec ton mec? Lui expliquer justement que tu as peur de son jugement et que tu n'as pas besoin de ça, c'est déjà assez dur comme ça!
Hé puis merde, tu vis pas bien ta grossesse, tu n'aimes pas ça, tant pis!
Ce n'est qu'une phase, ça sera surement différent quand t'auras accouché, et si ça n'est pas le cas, tu auras toujours la possibilité à ce moment la de voir un professionnel pour t'aider à comprendre et avancer. Vis l'instant présent!

• Big up !
Réactions : Poulpia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou c'est pas aujourd'hui que je vais réussir à me reposer... :sweatdrop: Je me suis mise en position dodo vers 13h, paf la nounou m'a apporté le déjeuner (bon, c'est pas que je vais m'en plaindre, mais j'étais bien partie pour dormir et ça m'a coupée). J'ai mangé, puis je me remets en position... Ah, bébé doit être changée et a faim.. Une fois que c'est fait... mes parents me skypent... On discute, on discute, on finit par raccrocher, et là... "Chérie tu peux aller expliquer un jeu en bas ?" Oui oui... Pff maintenant je suis complètement réveillée, j'ai plus du tout envie de dormir et pourtant je suis encore crevée. :facepalm: Et j'ai encore des trucs que je voulais faire aujourd'hui et que je comptais faire après ma sieste. Bouh.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes